Probleme de compilation CMAKE
Bonjour a tous !
Je tiens tout d'abord à dire que je n'apprécie pas trop faire des posts pour demander de l'aide, je préfère chercher de mon côté et essayer de résoudre le problème par moi même.
Mais ça fait maintenant un bon moment que je cherche sans rien trouver de concluant ! Je sais qu'il existe des dizaines de posts sur des erreurs de compilation avec CMAKE, mais les seuls qui me concernaient restaient sans réponse, ou les solutions proposées ne marchaient pas pour moi. J'éspère donc récupérer ici,grâce à vous, quelques éléments de réponse à mon problème Heureux.

Bon je me lance !
Je travaille sous Windows 7 en 64 bits, avec Visual Studio 2008. Après avoir récupéré les sources TrinityCore, je lance Cmake pour compiler le tout, et là je reçois une erreur comme quoi les librairies OpenSSL sont manquantes.

Message d'erreur :
"CMake Error at C:/Program Files (x86)/CMake 2.8/share/cmake-2.8/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:91 (MESSAGE):
Could NOT find OpenSSL (missing: OPENSSL_LIBRARIES OPENSSL_INCLUDE_DIR)
Call Stack (most recent call first):
C:/Program Files (x86)/CMake 2.8/share/cmake-2.8/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:252 (_FPHSA_FAILURE_MESSAGE)
cmake/macros/FindOpenSSL.cmake:175 (find_package_handle_standard_args)
CMakeLists.txt:49 (find_package)"

J'ai suivi le tuto sur TrinityCore wiki, donc j'ai bien installé ces librairies auparavant (Win64 OpenSSL 1_0_0d), mais quand je les installe, j'ai un autre message me signalant qu'un composant important est manquant : "Microsoft Visual C++ 2008 redistributables", et que sans celui-ci WindowsOpenSSL ne fonctionnera pas correctement. De même, j'ai pourtant bien installé ce composant sur mon PC avant d'installer OpenSSL, mais apparemment il n'est pas détecté.

Donc voila, c'est ici que je bloque et que j'aimerais de l'aide de personnes un peu plus expérimentées que moi pour résoudre ce problème Gg.
Est ce que c'est le fait que je tourne en 64bits qui me déclenche tout un tas de problèmes ?
Ou alors peut-être que je devrais installer Visual C++ 2008 pour faire correctement marcher ces "Microsoft Visual C++ 2008 redistributables" ?

J'ai aussi remarqué que TrinityCore mettait à notre disposition les librairies OpenSSL ici http://code.google.com/p/trinitycore/dow...p&can=2&q= mais je n'ai trouvé aucune explication de comment les utiliser.

Merci d'avance !
As-tu installé ce composant pour x64 et non le composant x86 ?
(01-06-2011 15:32)Elmsroth a écrit :  As-tu installé ce composant pour x64 et non le composant x86 ?
J'ai installé les deux Triste.
Hum... je n'écarterais pas un problème de conflit entre ces deux versions mais bon ce serait étrange quand même.

Pour les librairies Trinitycore je ne peux pas t'aider car je les compile moi même (LibSSL & ACE).

De plus sous Windows il y a parfois des comportements étranges. Mais en revanche c'est pratique pour développer (Avec le intellisense de Visual Studio).

Si tu est pas trop mauvais en informatique et que tu aimes bidouiller un peu et que tu kiffe le challenge, je te conseille de t'amuser à faire ton serveur local sous Linux dans une machine virtuelle ou carrément en dualBoot sur ton PC si t'es assez familier avec Linux.

Tu te télécharges une image ISO de Linux, tu installe VirtualBox et c’est parti Clin

Tu suis le tuto TrinityCore à la lettre et tu aura 0 soucis de compil Clin
Oui j'avais deja vu que tu proposais de développer sous Linux pour plus de facilité. J'ai déjà très brièvement essayé Linux et c'est vrai que avait l'air plutôt sympa, mais malheureusement je suis vraiment pas très débrouillard donc ça va être dur voire impossible pour moi :-).
En tout cas merci de ton aide !
Pas de quoi, mais bon je t'assures sous Linux c'est pas la mer à boire !
Installe visual studio 2010 ultimate déjà : http://www.zone-emu.fr/thread-13844.html . Ensuite désinstalle tes deux cmake et réinstalle le en x64 vu que c'est ton architecture

Voilà ça devrait marcher (ya pas de raison) . Le VC 2008 je m'y accrocherais pas trop Hihi Sinon oui linux c'est niquel pour un serveur local wow (a condition d'être motivé)
Merci, à tenter même si je me fais pas trop d'espoir, je vous tiens au jus O: !
Ok tiens nous au courant Clin
Bonjour a tous !
Apres encore de nombreux pétages de plombs, des dizaines d'installations/désintallations foireuses, de reboots PC, toussa toussa ... j'ai enfin résolu mon problème.

Si ça peut aider des gens je vais détailler brièvement les éléments qui foiraient :
Tous d'abord les "Microsoft Redistributables" que j'avais (pris sur le wiki TrinityCore) n'étaient pas détectés par OpenSSL, donc voici les bons

32 bits -> http://www.microsoft.com/downloads/en/de...laylang=en

64 bits ->http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?familyid=bd2a6171-e2d6-4230-b809-9a8d7548c1b6&displaylang=en

Grâce à ça vous devriez pouvoir isntaller OpenSSL sans erreur. Ensuite j'avais beau être en 64 bits, apparemment visual 2008 ne pouvaient compiler qu'en 32 bits (pas sur), donc j'ai installé l'OpenSSL pour 32 bits et Cmake ne me pond plus aucune erreur !
Galérer sur un truc aussi con pendant autant de temps ! dégouté ! Triste

Merci quand même à Asedic et Elmsroth pour avoir prêté attention à mon problème !

Retourner en haut Accueil