Entente inter-faction complète [mode trêve]
Bonjour tout le monde,

Ayant un serveur RP à petit effectif (en 3.3.5), je recherche un moyen rapide de permettre à chaque joueur, de la Horde ou de l'Alliance, de se balader dans toutes les villes sans qu'ils se fassent tuer par les PNJs de la ville. Le but est une entente complète inter-faction : utilisation des commerçants de la faction opposée, pourquoi pas pouvoir faire les quêtes de la faction opposées, etc...

Actuellement, ils peuvent se grouper, discuter, jouer ensembles, et tout ce que j'ai pu modifier dans le mangosd.conf mais les villes posent encore problème.

Je me demande si l'un d'entre vous saurait quoi faire pour que cela fonctionne. Peut-être en modifiant les DBC ? En permettant aux A2/H2 d'avoir les mêmes réputations dès la création de leurs personnages ? Modifier la faction de tous les PNJs concernés (trop laborieux à mon gout mais si rien d'autre ne fonctionne...) ? Éventuellement, si la méthode pouvait être aussi applicable à une version 4.0.6, ce serait bien car je ne sais pas si on doit passer sur cata, ou pas... Je me tate !

Bref, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance !
Au niveau de la modif DBC, d'après ce que tu souhaite, il faudrait faire un MPQ, ce qui n'est pas le top.
Au niveau des réputations à la création des personnages, ce n'est pas une solution non plus :
Un H2 avec la réputation de hurlevent en exalté verra les PNJ en 'vert' mais sera toujours "en guerre", lui permettant de les attaquer, etc...
La seule solution qui me vient à l'esprit est de modifier la faction des PNJ ( En faction 35 ).

Cordialement,
MacWarrior.
Si finalement tu opte pour modifier la réputation de tous les pnj, voila qui devrait te servir.
Code :
UPDATE creature_template SET faction_A=35, faction_h=35;
@Awara : là même les mobs seront amicaux... ils ne pourront plus rien taper avec ta requête.
Merci pour vos réponses !

Je connais assez mal la DB, à mon grand dam. Mais je pensais qu'il existait surement une colonne qui identifie les marchands, les vendeurs, les entraineurs, etc... Pourquoi pas même les gardes... Que je pourrai utiliser dans un premier temps pour modifier leur faction en 35.

Autre solution : identifier toutes les réputations principales des villes, villages et avant-postes des factions Horde et Alliance afin de les remplacer par 35.

Quelle solution serait la meilleure (la plus rapide j'entends/moins embêtante) selon vous ? Si vous avez une autre méthode, je suis prêt à l'entendre.

Merci beaucoup (encore une fois) pour vos réponses en tous les cas !
SIsi ca existe cette colonne.. npc flag... sinon ben pour te sortir de là tu lis la doc des bases.... (il y en a une en principe, en tout cas sur trinity oui il y en a , mangos je ne sais pas.)
(05-06-2011 19:56)Elmsroth a écrit :  SIsi ca existe cette colonne.. npc flag... sinon ben pour te sortir de là tu lis la doc des bases.... (il y en a une en principe, en tout cas sur trinity oui il y en a , mangos je ne sais pas.)

Sauf qu'on peux cumuler les npcflag et que ca ferait une longue, très longue liste à faire Hihi

Cordialement,
MacWarrior.
Édition :
(05-06-2011 19:22)nxsnexus a écrit :  Autre solution : identifier toutes les réputations principales des villes, villages et avant-postes des factions Horde et Alliance afin de les remplacer par 35.

Idem que pour les npcflag, des réputations y en a à la pelle :/

Cordialement,
MacWarrior.
Très bien, très bien.

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais lister le tout et conserver une grosse sauvegarde de tout ça que je partagerai sur le forum. Après tout ça peut servir à tout le monde et autant conserver cet esprit d'entraide.
C'est pas faux Clin

Bon courage à toi.
Voila pour rendre la plupart des pnj amicaux:
Code :
UPDATE creature_template SET faction_A=35, faction_h=35 WHERE npcflag=2;
UPDATE creature_template SET faction_A=35, faction_h=35 WHERE npcflag=128;
UPDATE creature_template SET faction_A=35, faction_h=35 WHERE npcflag=65536;
UPDATE creature_template SET faction_A=35, faction_h=35 WHERE npcflag=131072;
UPDATE creature_template SET faction_A=35, faction_h=35 WHERE npcflag=2097152;

Retourner en haut Accueil