Bulle et email xhtml
Bonjours,

Info :
Aujourd'hui, je me suis dit tien je vais mettre deux simple code en xhtml pour rendre plus jolie votre site-web et facilité la vie aux visiteurs.

Nous allons commencé par :
Une bulle d'aide sur le lien


Code PHP :
<p>Allez donc visiter le <a href="http://www.siteduzero.com" title="Site réservé aux débutants">Site du Zér0</a></p
La bulle d'aide peut être utile pour informer le visiteur de quelque chose avant même qu'il n'ait cliqué sur le lien.

Un lien pour envoyer un mail

Code PHP :
<h2>Me contacter</h2>

<
p>Pour me contacter, <a href="mailto:[email protected]">cliquez ici</a> !</p
Si vous voulez que vos visiteurs puissent vous envoyer un mail, vous pouvez utiliser des liens "mailto". Rien ne change au niveau de la balise, vous devez simplement modifier la valeur de l'attribut href comme ceci :
href="mailto:[email protected]"
Il suffit donc de faire commencer le lien par "mailto:" et d'écrire l'adresse e-mail où on peut vous contacter


Cordialement,
Nostalgie

Ps : Vous allez me dire bouu le vilain il copie "siteduzero" d'un côte beaucoup on la flem de lire entièrement ce qu'on peut apprendre en XHTML, donc je me suis dit tien pourquoi pas partagé certain truc simple et fun Hihi.
Merci de garder de côté tes tutos et attendre ton compte Wiki.

PS non pas vilaine copie... a vrai dire je pense pas qu'on se soit posé la question sur ec genre d'astuces encore pour le moment, car c'est un peu la base (Avec un apprentissage sur el SDZ + W3schools) . (Si tu regarde un peu les tutos disponibles sur le wiki sont un peu évoluésClin On essaye de traiter des sujets qui posent un réel problème technique et qui nécessitent un peu d'explications autour du sujet.)
C'est quand même le minimum du minimum, et c'est tellement simpliste qu'on ne le fait plus car ça oblige à divulguer l'e-mail et à laisser le sujet du mail au choix de l'envoyeur. En plus, ça demande un client mail (qui a ça de nos jours chez les particuliers ?).
Citation :En plus, ça demande un client mail (qui a ça de nos jours chez les particuliers ?).
Tout ceux qui ont la suite bureautique microsoft office ont par défaut le client mail Outlook qui s'ouvre en cliquant sur un lien de ce type.

Mais, j'avoue que ça se fait rare.
Et la plupart du temps sur les sites de type "serveur wow" que l'on a à faire ... ben tu intègre directement un formulaire de contact qui te balance un sendmail.
Citation :On essaye de traiter des sujets qui posent un réel problème technique et qui nécessitent un peu d'explications autour du sujet

J'ai pas bien compris ?

De toute façon rien n'est mauvais beaucoup de personnes ne doivent pas savoir faire les 2 petits codes en xhtml, donc ça sert toujours pour rendre plus jolie les site-web des personnes qui ne connaissent pas du tout le xhtml. Surtout s'ils veulent rajouté le petit lien pour les contactés.
Comme dit précédemment sur le SDZ et w3schools ça y est... Clin si tu veux faire des tutos faut que ça soit plus qu'un truc qu'on trouve par une simple recherche.

Ce genre d'info comme ça, ça existe par 100aines sur le web, et le dupliquer encore une fois n'apporte rien de constructif.

Regarde comment est fait le wiki de Zone Emu et regarde le contenu Clin généralement c’est pas du contenu que tu peux avoir par une simple recherche Google. C'est généralement chapitré, ça regroupe plein de notions et si jamais ça existe déjà; on met un lien direct vers la ressource.

Parfois on reformule pour rendre plus abordable, des fois on fait de la traduction pour les ressources anglaises aussi.
Oui, mais pour l'instant je n'est pas les notions assez hautes pour donner des leçons sur le xhtml / css peut-être plus tard pour l'instant je donne quelques trucs sans vraiment de qualité.. Je passe énormément de temps pour apprendre sur le siteduzero, car je prend vraiment plaisir à apprendre tout ce qui touche le web, même si cela n'est qu'un passe-temps et surtout pas un avenir, mais je prend quand même 2-4 h par soir pour ça.
Je débute on verra dans quelques jours ce que je pourrais faire Hihi.
Ok Clin mais n'oublies pas d'attendre pour le wiki.

Penses à soigner ta conjugaison aussi, si tu postes trop de Tutos plein de fautes tu risques de te voir retirer les accès au wiki, ce serait dommage ! Blink.
Hihi personnes n'est parfait Langue on peut pas tout savoir faire

Retourner en haut Accueil