Sondage : Quel gestionnaire de version pour le projet colaboratif ?
Ce sondage est fermé.
Git
17 Votes, 77.27%
77.27%
Mercurial
3 Votes, 13.64%
13.64%
Subversion
2 Votes, 9.09%
9.09%
22 votes
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]


Le projet collaboratif
(21-06-2011 20:45)Nicø a écrit :  Bon le danger c'est qu'avec trop de motivation ceux qui s'y connaissent mieux fassent tout le boulot pour aller plus vite x)

C'est pas faux ! haha
(21-06-2011 18:15)Solva a écrit :  MiLk, ça servirait au moins pour Trinity Encore (Et WCell :x). Et c'est pas si éloigné du c++, du coup ça servirait même pour le reste. Non ?

Je suis bien conscient que le C# est assez près du C++.

Mais ce n'est pas exactement ça, et quand je vois la communauté, je me dis qu'il faudrait déjà leur faire faire du C++ avant le C#.

Je sais aussi que le C# est beaucoup plus adapté que la très lourde bibliothèque Qt.

Après je pense qu'il faut se décider pour savoir si le but est de faire un projet rapide entre quelques personnes, qui n'apportera rien à la majorité, ou si on développe quelque chose tous ensemble et que la majorité puisse apprendre quelques choses.

Sinon on pourrait le faire en VB.net ...
12 contre 4 pour le launcher, à quand l'étape suivante ?
Attend faut pas être trop précé non plus Clin Genre ce week end étape suivante
Et dire qu'à l'autre bout du forum ça discute pour coder un new ému Langue
(22-06-2011 14:38)Hyakkimaru a écrit :  Et dire qu'à l'autre bout du forum ça discute pour coder un new ému Langue

t'as vu ça ou?
Bah c'est évoqué vaguement côté social x)
Mensonge!
Il y a quelque chose d'un peu bizarre dans tous ça.

La plupart d'entre vous veulent faire un projet pour apprendre le C++ de ce que j'ai compris. En tout cas avec le désire d'utiliser le C++ car cela vous servira plus tard (d'ailleurs sur cette notion j'ai envie de dire que ça dépend du domaine).

Mais il y a plusieurs problèmes:

- Pourquoi vouloir apprendre les spécificités d'un langage alors que la plupart d'entre vous ont clairement des lacunes et des mauvaises habitudes en programmation ? Vous mettez la charrue avec les bœufs. Faut d'abord approfondir vos bases avant d'aller aussi loin dans un langage en particulier.
- Un langage reste un langage. Franchement vous voulez apprendre quoi sur le C++ ? Les fonctions et les mots clés, si vous avez un trou de mémoire il y a de la documentation partout en ligne. Si vous avez toutes les bases nécessaires en programmation (comprendre par la : "savoir mettre un mot sur une technique de programmation particulière"), en 3 secondes sur google c'est réglé.

Quand vous serez bon en programmation, cela vous prendra quelques heures à vous familiariser avec n'importe quel langage digne de ce nom. Je vous déconseille vivement de vous acharner à ce point la sur le C++ alors que vos efforts ne doivent pas du être la.
Choisissez le langage le plus adapté à vos besoins, pas la peine de chercher plus loin.
Si vous voulez faire un launcher simple, il existe des langages beaucoup plus simple à mettre en oeuvre que le C++ (même avec Qt). Il y a Delphi, C#, java pour ne citer qu'eux.

Si vous voulez faire une application qui fait des choses via le réseau web (communiquer avec un serveur, communiquer avec une autre instance de l'application sur un autre PC), vous pensez vraiment que c'est le C++ qui va vous apporter les meilleurs outils pour le faire ?

Votre premier but est de trouver l'application que vous voulez développer ensemble. Et ensuite définir vos besoins pour choisir le langage le mieux adapté. Vous voulez peut être tous apprendre le C++, mais avant cela faudrait peut être apprendre la programmation tout court correctement. Donc si en plus vous prenez un langage pas forcément adapté pour votre application, vous allez tout simplement encore plus galérer pour rien.
Tout à fait exact. Smile
Cependant je voudrais quand même ajouter (ben ouais j'ai le droit non ? Langue) que beaucoup de gens ne souhaitent pas réellement apprendre à programmer (ils ont pas envie de coder pleins de choses, etc) et veulent seulement toucher au code-source de MaNGOS/Trinity, scripter des instances (en se basant sur des scripts déjà existants). Donc là le but est plus de faire une petite immersion (encadrée par des personnes qui savent déjà plus ou moins bien coder) dans le langage C++ (comme tu le disais les mots-clé, quelques technique de programmation, mais directement avec la syntaxe du C++ parce qu'ils n'ont pas pour objectifs d'aller plus loin... c'est dommage soit-dit en passant mais chacun sa passion Hihi).
En gros le but (de certains membres j’entends bien) n'est pas de devenir un programmeur ultra-polyvalent, mais bien de répondre à une tâche précise. Après pour ceux qui veulent vraiment un apprentissage complet, pour avoir les bases et plus y a le siteduzeo et developpez.com Hihi

Retourner en haut Accueil