Récupérer la valeur d'un formulaire
Bonjour,

Cette fois-ci j'ai une question.
Je suis entrain de coder une boutique en PHP et je procède de la manière suivante :
(Surtout, s'il y a plus simple / plus efficace, je suis preneur)

J'ai crée une base qui recense les objets que je vends. (id, id_item, item_name, item_quantite et item_prix)
J'ai ensuite un script php qui parcourt cette table et me l'affiche sur mon site. Il est donc possible de "checker" des checkbox d'un formulaire pour choisir quels items on souhaite acheter avec ses points mais là je coince.

Comment passer en paramètre le prix des objets sélectionnés par le joueur, afin d'effectuer les actions de retrait.
Et, même question donc pour savoir quel est l'objet qu'il a sélectionné.

Voici le code actuel :
[code=php]
<?php
$resultat = $gestionnairePersonnages->recupererPointsDeVote($username);
if($resultat)
{
$presencePoints = true;
foreach($resultat as $row)
{
$points = $points +1;
}
}
else $presencePoints = false;
if($presencePoints)
{
echo "Vous possédez actuellement <strong>"; echo $points; echo "</strong> point(s).<br />";
echo "<br />";
echo "Voici la liste des objets actuellement disponibles sur la boutique. <br />
S'il vous manque des points pour obtenir l'objet désiré, c'est par ici que ça se passe !<br />";
$resultats = $gestionnairePersonnages->afficherLesRecompenses();
?>
<form name=choisirRecompense method="GET" action="boutique.php">
<table width=470 height=50 border "1">
<tr>
<th><center>Nom</center></th>
<th><center>Quantité</center></th>
<th><center>Prix</center></th>
<th><center>Choisir</center></th>
</tr>
<?php foreach($resultats as $uneRecompense): ?>
<tr>
<td><?php echo $uneRecompense->item_name; ?></td>
<td><?php echo $uneRecompense->item_quantite; ?></td>
<td><?php echo $uneRecompense->item_prix; ?> points</td>
<td><center><input type="checkbox" name="option1" value="choix"><br></center></td>
</tr>
<?php endforeach; ?>
</table>
<?php
$personnages = $gestionnairePersonnages->afficherPersonnages($id);
if($personnages)
{
echo "Choisissez sur quel personnage attribuer les récompenses choisies : <br />";
?>
Personnage :
<select name="id_client" size="1">
<?php foreach ($personnages as $unPersonnage): ?>
<option value="choixPersonnage"><?php echo $unPersonnage->name; ?></options>
<?php endforeach; ?>
</select>
<p><div align="right"><input type="submit" id="button1" value="Valider les achats" /></div></p>
</form>
<?php
}
else echo "Vous n'avez pas de personnages<br />";
}
else echo "Vous n'avez aucun points. <br /> En obtenir !</a><br />";
?>[/code]

(Galère, j'ai des liens vers des smileys ...)
Je ne sais pas si mon problème est assez explicite, dans le cas contraire, faites le moi savoir, merci d'avance.

Décative les smiley dans ton post Clin Sinon il y a moyen de faire un for avec les objets achetés (que tu fous dans un tableau ou une liste ?) et tu traite tout un par un dans cette boucle (tu prend le prix et tu l'aditionne au prix total)
Ta technique n'est pas bonne du tout, ajoutes moi sur skype je vais t'expliquer...

Il te faut deux tables déjà, une pour les catégories d'items, (pour les classer), uen autre pour recenser les items.

Tu n'a besoin que de l'id, le reste des informations tu t'en fout tu peux les récupérer soit par un appel à un fichier XML de wowhead par une simple requete http, ou grâce à une requête sur la table item_template.

Il faut eviter à tout prix la redondance des données.

Exemples de codes boutique en vrac :

http://code.google.com/p/woxys/source/br...opItem.php (se base sur une classe abstraite pour instancier un item, mais faut que je reupload la classe)
http://code.google.com/p/woxys/source/br...s.shop.php
Eh bien, je me doutais bien que j'étais loin de la route principale, mais à ce point là .. Smile
J'avais bien pensé au tableau mais je ne trouve pas ça pratique, en cas d'ajout / retrait d'items, faut éditer le tableau.. boarf.

Merci quand même !

Retourner en haut Accueil