[C++] Comment bien commencer ?
Salut à tous !
Depuis quelques jours déja je me dis : << Mmmh le C++ tellement utile ! >>

Et là j'ai envis de me lancer dedans !!! ( Pirate )

J'ai donc commencé à faire un petit plan de travail que voici :
Suivre quelques tutos sur le net pour apprendre les bases du C++ (en général)
>>>>> Me plonger dans les sources de MaNGOS et/ou Trinity
>>>>> en parallèle suivre (si ca existe) des mini-tutos sur comment faire un Script / déboguage etc.... (Mangos et/ou Trinity )
>>>>> Faire mes premiers scripts SEUL.



Donc voilà Langue

J'aimerais avoir quelques conseils de votre part :
-- Ma méthode est-elle la bonne ? Y manque-t'il quelque chose ?
-- Me conseillez-vous Trinity ou Mangos pour apprendre le C++ ?
-- Avez-vous des tutos en particulier à me suggérer ?

Merci d'avance !
Cordialement ,
Ce genre de méthode en apprenant à coder du C++ "Emulateur" est bonne, mais le problème c'est que tu risques d'être limité à un moment ou à un autre, lorsque tu devras sortir des sentiers battus pour faire des choses plus intéressante. Lorsque cela arrivera, tu ne sauras pas trouver comment faire quelque chose car tu ne l'auras jamais vu fais dans le core. Cette méthode est efficace pour corriger par "copie", mais pour faire de nouvelles choses, c'est le mal.
Ce n'est donc pas cette méthode que je te conseille.

Pour commencer, fais comme tout le monde est va sur le Site Du Zero, leur tuto est correct. Une fois que tu auras le minuscule bagage que t'apportes le SdZ, regarde pour la suite ici : http://cpp.developpez.com/cours/. Enfin pour finir, achète toi ce livre : http://www.amazon.com/C-Programming-Lang...805&sr=1-1 Il a été écris par le créateur du C++ et c'est LA bible.

Pour ta question sur mangos/trinity, c'est sensiblement pareil. Sachant que Trinity est un fork de mangos. Pour les nouveautés et plus de contenu, Trinity. Par contre ils ont tendances à coder un peu "crade". Mais c'est toujours mieux que l'inaction de Mangos. A toi de choisir.

Voilà, et si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas à me contacter par mp. Bon apprentissage Clin
Je suis complètement d'accord avec Atikae. C'est cette methode que j'ai fait au début. Comme base j'n'avais pas grand chose :
- Notion de PHP (qui m'a tout de même bien servie au niveau syntaxe)
- Très faible notion d'OO (j'ai lu a peine la moitier du tuto du SdZ)

Donc au début j'ai suivi le tuto d'Sgt qui apprenais a faire une commande (tout d'abord un truc simple, puis qui va chercher des info dans la db, puis qui modifier les donnees du perso.
Et bien je m'en suis ensuite servie pour creer un shop IG via des commandes. Les articles était dans la db et le joueur pouvais lister les articles. Ok, c'etait absolument pas optimiser, ca flooder en masse le chat mais au final t'es content t'as enfin reussis a faire un truc "a toi".
Puis ensuite on continu de faire le tour du core, tu invente des truc plus funs et inutiles les uns que les autres. Puis tu t'interresse a faire debugger ce qui marche pas.

Et la ca coince : pas de doc et au debut c'est dure donc tu demande a tes contact sur skype "how to do that". Si t'as de la chance d'avoir des types sympa qui prennent le temps de t'expliquer (et de repondre a tes question noob (parceque t'as pas lu le tuto) ca va (Merci au passage à Mograine, MiLk, Arktus, Elms, ...).
Sinon tu décroche. Pour finir a un moment j'ai voulu faire un launcher pour mon serveur ... sauf que la gros blanc car je ne connaissais rien d'autre que le core.

Donc je me suis résigner a lire le tuto du SdZ (qui est très bien expliquer sur la partie graphique). Mais attention ! Pense a pratiquer tout ce que tu lit sinon deux semaines après tu ne te souvient plus de rien et t'es bon a tout relire. Bref une fois le tuto terminer j'ai pu creer mon launcher avec Qt. Je l'ai a mon habitude blinder de fonction plus ou moins inutile :
- Lancement de Wow a partir d'un dossier specifier dans l'onglet Config
- Nettoyage du dossier Cache et Error
- Notification de mise a jour du launcher dispo avec une box qui rediriger vers le site (j'avais pas encore le niveau pour DL la maj Triste)
- Sauvegarde de la config avec QSetting (donc save dans le registre sous windows)
- Recup des news en SQL ainsi que des dernieres intervention du forum (MyBB)
- Espace de gestion de compte en sql qui montrer toutes les info d'un compte (apres s'etre connecter avec une possibiliter d'une connection automatique via la config) ou l'utilisateur pouvait changer son pass et son mail (il voyait son nom de compte, son nombre de perso, sa date d'inscription enfin tout ce qu'il y a dans la table account)
- Et enfin il y avait trois boutons (Jouer, Inscription (redirectin vers le site), Acces au site (idem))

Bref j'avais passer deux semaines a faire ca et j'etait plutot fière du resultat Heureux

Aujourd'hui j'approfondis le réseau en développant un emulateur pour dofus 2 qui presente beaucoup de facilitée car le protocole est simple et possibilitée de voir les sources du client. Je n'ai pas fait pour le 1 car le protocole est purement horriblement DEGUEULASSE : le client et le serveur ne font qu'echanger des strings du genre : Hc|arg;arg ( Hc re presente l'id du packet qui est sous forme de lettre ......)
Donc voila personellement je te recommande ce que dit Atikae car c'est ce qui a de plus simple Clin
Ok ,
merci de vos deux réponses Heureux
Donc là je suis en train de me pencher dessus , je vais essayer comme toi Tibec , je vais suivre les tutos et essayer de faire un truc inutile via DB + jeu Langue

Retourner en haut Accueil