Les nouvelles fonctionnalités de OVH
Bonjours/bonsoir communauté de zone-emu


Mon ami et moi avons acheté une machine chez ovh (Kimsufi 16G) après l'avoir acheté il nous demande plusieurs choses

- la copie de votre pièce d'identité
- une copie de la carte bancaire en dissimulant quelques chiffres sur
celle-ci pour votre sécurité
- un justificatif de domicile

Le problème c'est que l'achat a été fait sous mon nom et prénom vu mon âge (19ans), mais a été payé par la carte bancaire de mon ami (17ans)je ne sais pas comment faire qu'en pensez vous ?

Cordialement,
Nostalgie
T'aurai du tout acheter a ton nom et le mettre en contact administratif et/ou technique.
Annule ta commande et recommence ou appel les pour leur expliquer.
Ca doit être la première fois que vous achetez Blink moi il ne m'ont jamais demandé de pièce d'identité et ca fait 5 ans que je suis chez eux.

PS a 17 ans tu n'a pas de 'VRAIE' carte bancaire car il faut être majeur pour disposer d'un compte courant.
Paypal m'a fait le coup aussi , du coup j'ai 60€ de bloqués ...
Normalement ovh fait le contrôle téléphone + courrier, mais la pièce d'identité et carte bancaire ça me dit rien.
C'est possible qu'ils l'aient mis en place pour éviter le turn over.

Le justificatif de domicile, c'est peut-être parce que vous avez pris un .fr.

Paypal m'avait demandé un justificatif quand j'avais atteint leur "plafond", mais j'ai pu retirer ce que j'avais dessus sans problème.
J'ai craqué une fois mon mdp une fois et hop 60€ bloqués parceque j'ai pas de Cb . Puis vu que j'ai mis un nom au hasard du style : kdsjqd , je peux pas le changer il sera pas comme celui d'une éventuelle CB . Enfin bref laisse tomber je les aurais jamais
Citation :T'aurai du tout acheter a ton nom et le mettre en contact administratif et/ou technique

Comment ça ?

Citation :Le justificatif de domicile, c'est peut-être parce que vous avez pris un .fr.

Non, pas du tout on a pas encore acheté de domaine juste la machine

-----

La demande par mail :

Aussi, nous vous remercions de nous adresser dans les plus brefs délais
> afin de valider votre commande :
>
> S'agissant d'une commande au nom d'un particulier :
> - la copie de votre pièce d'identité
> - une copie de la carte bancaire en dissimulant quelques chiffres sur
> celle-ci pour votre sécurité
> - un justificatif de domicile
>
> Nous vous remercions de nous transmettre ces éléments dans les 24 heures:
>
> Soit par mail sur [email protected] en indiquant uniquement en
> sujet (objet du mail) :
> "preuve de paiement BC XXXXXXXX pour romain.beeckman"
>

-----

Dans le displayOrder
que veux dire :
Votre bon de commande a été payé le 22/06/2011 a 12:56:19 - Votre commande est en cours de réalisation

La couleur rouge?
et pourquoi il ne charge plus maintenant je ne comprend pas leur system
Peut-être que c'est parce que le nom sur la carte correspond pas au nom de l'acheteur, et ils veulent éviter les fraudes.
(24-06-2011 18:16)Elmsroth a écrit :  Ca doit être la première fois que vous achetez Blink moi il ne m'ont jamais demandé de pièce d'identité et ca fait 5 ans que je suis chez eux.

PS a 17 ans tu n'a pas de 'VRAIE' carte bancaire car il faut être majeur pour disposer d'un compte courant.

C'est assez "récent" ces vérifications, j'avais pas eu ce type de demande non plus mais c'est demandé sur les nouveaux clients.

Et si, j'ai eu mon compte courant a 16 ans moi Clin

(25-06-2011 11:34)Asedic a écrit :  J'ai craqué une fois mon mdp une fois et hop 60€ bloqués parceque j'ai pas de Cb . Puis vu que j'ai mis un nom au hasard du style : kdsjqd , je peux pas le changer il sera pas comme celui d'une éventuelle CB . Enfin bref laisse tomber je les aurais jamais

Sisi, au bout de 180j ils débloquent l'argent sur le compte pour qu'elle soit transférable ! j'ai eu plus ou moins le même soucis !
Ah ben ça gère mais : 180/30 = 6 donc faut attendre 6 mois :/ 1er mai -> 1er décembre donc ...

Retourner en haut Accueil