[résolu] Commande make install posant problème
Bonjour,

J'ai un problème : j'ais suivi le tuto officiel de SkyFire concernant l'installation de SkyFire sur linux et quand j'arrive à l'étape
Citation :cd SkyFireEMU <-- sa fonctionne
mkdir build <-- sa fonctionne
cd build <-- sa fonctionne
cmake ../ -DPREFIX=~/skyfire -DTOOLS=1 <-- sa fonctionne
make <-- sa fonctionne
make install <-- problème
sa me met ce message d'erreur sachant que j'ais suivi votre tutorial très précisement :
Citation :-- Install configuration: "Release"
CMake Error at src/server/authserver/cmake_install.cmake:41 (FILE):
file INSTALL destination: ~/skyfire/bin is not a directory.
Call Stack (most recent call first):
src/server/cmake_install.cmake:40 (INCLUDE)
src/cmake_install.cmake:38 (INCLUDE)
cmake_install.cmake:38 (INCLUDE)


make: *** [install] Erreur 1

Comment faire ? merci de votre aide Hihi
Tu as essayé en re-téléchargeant les sources ?
Tu as bien installer ace et openssl ?
A vrai dire suffit de lire le message d'erreur : "file INSTALL destination: ~/skyfire/bin is not a directory."

Tout est là... t'a donc pas pas créé de dossier skyfire à la racine de ta home.

L'anglais et la lecture des messages d'erreur sont tes amis.

Cordialement,
[/color]
(26-06-2011 12:14)Elmsroth a écrit :  A vrai dire suffit de lire le message d'erreur : "file INSTALL destination: ~/skyfire/bin is not a directory."

Tout est là... t'a donc pas pas créé de dossier skyfire à la racine de ta home.

L'anglais et la lecture des messages d'erreur sont tes amis.

Cordialement,

Ok merci je vais essayer pour voir si sa marche maintenant... Gg

EDIT : cela n'a pas fonctionné, j'ai pourant créé le dossier "skyfire" puis même le dossier "bin" (dans "skyfire") dans le dossier home... Triste
heu dans /home/tonUser/skyfire hein .....

et pas /home/skyfire ...

Est-ce que tu connaisi un peu linux ? car déjà si tu as un peu de mal avec ce genre d'erreur tu vas vraiment rencontrer des soucis lorsqu'il faudra faire un peu plsu compliqué Clin As-tu lu des tutos sur l'administration système linux ? Je crois qu'il y a de très bons articles en français sur toutcequi est Debian etc.. Même sur ubuntu.fr la communauté française, tu peux trouver de bonnes aides.
(27-06-2011 09:32)Elmsroth a écrit :  heu dans /home/tonUser/skyfire hein .....

et pas /home/skyfire ...

Est-ce que tu connaisi un peu linux ? car déjà si tu as un peu de mal avec ce genre d'erreur tu vas vraiment rencontrer des soucis lorsqu'il faudra faire un peu plsu compliqué Clin As-tu lu des tutos sur l'administration système linux ? Je crois qu'il y a de très bons articles en français sur toutcequi est Debian etc.. Même sur ubuntu.fr la communauté française, tu peux trouver de bonnes aides.
Donc si je comprend bien sa veut dire que, dans le dossier "home" je doit créer un dossier "root" puis dedans un dossier "skyfire" puis "bin" (sachant que mon nom d'utilisateur affiché dans putty est "root@sd-13851"...j'ai donc créé un dossier "root" puis "skyfire"...etc mais cela n'a pas marché.... as-tu teamviewer sa serait + simple à comprendre pour moi Langue

Merci Smile
Non du tout .

Lis le tuto d'installation de Trinity c'est le Même.

De plus on ne compile JAMAIS au grand JAMAIS un serveur wow en root , tu ne te connecte en root que pour installer des programmes ou gérer ton serveur Linux.

Le reste du temps tu te connecte avec ton login normal (si t'en a pas créé tu en crée un)

et tu te connecte avec.

Mais partant de l'observation que je fais sur tes messages je te le dis.. formes toi à l'administration système linux.

Si tu n'a pas les bases tu ne peux pas espérer gérer un serveur wow qui tourne sous linux. Clin

Lis des tutoriels Smile
Je pense que le problème ne vient pas du tout de là.

L'erreur réside dans le fait que au moment du cmake tu met -DPREFIX=~/skyfire c'est le ~ qui ne fontionne pas.

Met : -DPREFIX=/home/skyfire par exemple.
Cordialement, Arcanios

PS : créer un dossier n'est pas obligatoire, il sera automatiquement créé lors du make install …
Arcanios.. il compile en root aussi ...

ON NE COMPILE JAMAIS EN ROOT....


Faut vous rentrer ça dans le crâne Clin

ET le ~ fonctionne parfaitement je l’utilise dans mes config aussi.

Code :
#!/bin/sh

NBCORES=8


# Dossier des sources
srcBaseDir=~/src/trinity
aceDirName=.ace

# Dossier ppppour le core
coreBaseDir=~/core


rm CMakeCache.txt
#cmake $srcBaseDir/ -DPREFIX=/home/$username/$coreBaseDir/ -DWITH_COREDEBUG=1 -DDO_RA=0 -DDO_SQL=0 -DACE_INCLUDE_DIR=/home/$username/.sys/include -DACE_LIBRARY=/home/$username/.sys/lib/libACE.so -DOPENSSL_LIBRARIES=/home/$username/.sys/lib/libssl.so -DOPENSSL_INCLUDE_DIR=/home/$username/.sys/include
cmake $srcBaseDir/ -DPREFIX=$coreBaseDir/ -DWITH_COREDEBUG=1 -DDO_RA=0 -DDO_SQL=0 -DACE_INCLUDE_DIR=/home/$USER/$aceDirName/include -DACE_LIBRARY=/home/$USER/$aceDirName/lib/libACE.so

echo ""
echo "=======  CONSTRUCTION EFFECTUEE ========"
echo ""
echo "Les executables seront installés dans : /home/$USER/$coreBaseDir/bin"
echo ">> Compilation dans 2 secondes... (make -j $NBCORES && make install)"
echo
sleep 2
make -j $NBCORES && make install
Bien sûr qu'il fonctionne mais pas en root ...
donc bon ... pour éviter des explications interminables, vaut mieux lui donner un solution fonctionnelle, de toute façon si il bloque déjà à la compilation il risque d'avoir du mal pour le reste ...

Retourner en haut Accueil