Question sur les chats
Bonjour à tousHihi

Voila j'ai deux petites questions à poser concernant les chat ig.

Où sont gérés les chats (je suppose que c'est en C++ ?)

Comment faire pour que dès l'arrivée en jeu, un joueur rejoigne le chat world par exemple ? (qui permette aux deux factions de parler hein)

Pour mieux m'exprimer

J'arrive en jeu je rejoint
1. Général
2. Commerce
3. Recherche de guilde...

Comment faire en sorte que quand j'arrive en jeu je soit directement dans world sans avoir à écrire /join world ?

Merci d'avance Smile
A vrai dire ton world là c'est un canal "privé" c'est pas un vrai canal par défaut Erf

je pense qu'il faut que tu fasse de ce world un canal par défaut du jeu et non plus un canal créé par les utilisateurs.
ouais justement je cherchais comment on pouvait faire ça Hihi'
Hum jamais regardé par contre, je peux pas trop t'aider.

PS : Tu trouves pas que ta signature est un peu too much niveau taille ? Clin
Ok merci j'vais aller chercher un peu plus quand même Hihi

(je peux te trouver plus gros si tu veux Heureux )
De mémoire, c'est le jeu lui-même qui décide des canaux généraux qu'il doit rejoindre automatiquement ou pas.

Je ne sais pas si le serveur peut forcer le client à rejoindre un canal. Je n'ai jamais essayé. A priori je vois rien qui pourrait l'empêcher sauf si Blizzard en a décidé autrement.

Cherche du côté des classes suivantes :
Chat
ChatSession
ChatMgr (ou ChatManager je ne sais plus, j'ai pas le code de Trinity sous les yeux la)

Tu peux récupérer le chat d'un joueur depuis une instance de Player. J'ai oublié le nom exacte de la fonction mais de mémoire cela ressemble à quelque chose comme GetSession()->GetChat() ou GetChatSession() peut être.
Regarde de ce côté aussi : https://github.com/TrinityCore/TrinityCo...t/Channels
Ok merci !

Retourner en haut Accueil