Aide Script PhP
Bonjour, j'ai essayer de créer un script mais je n'arrive toujours pas, je suis venue vous demander de l'aide ...


Je cherche un script qui augment les statistiques chaque heur.

Exemple -> Chaque heur ' Faim' augment de 4 % pour chaque comptes..
si le compte ' Sagopa ' à 7 % et le compte ' Nicolas ' à 4% dans 'faim', ba .. âpre 1heur Sagopa doit avoirs 11% et Nicolas 8%


[Image: 110819110048274750.png]

Merci pour vôtre aide !

Cordialement Sagopa.
Tu enregistres un temps dans la base de données qui correspond à la dernière fois que le % a changé, ensuite quand la page est chargé ça check le temps dans la db par rapport au temps en cours (du serveur web) et si plus d'une heure c'est écoulé tu augmentes le % ET tu mets à jour le temps dans la db Clin
Pas con, ça me servira pour moi aussi. Merci Morphau.
(19-08-2011 22:51)Morphau a écrit :  Tu enregistres un temps dans la base de données qui correspond à la dernière fois que le % a changé, ensuite quand la page est chargé ça check le temps dans la db par rapport au temps en cours (du serveur web) et si plus d'une heure c'est écoulé tu augmentes le % ET tu mets à jour le temps dans la db Clin

Le problème est que si personne ne refresh la page, alors les statistiques ne se mettront pas à jour ...
Donc c'est pas encore correcte !
Le meilleur moyen est de la faire via une crontab qui lance un script PHP non ?
ou un rechargement auto toutes les heures et on utilise la technique de morphau
Ou en ajax Hihi
(20-08-2011 09:22)SgT-Fatality a écrit :  Le meilleur moyen est de la faire via une crontab qui lance un script PHP non ?

oui
(20-08-2011 12:04)Morphau a écrit :  
(20-08-2011 09:22)SgT-Fatality a écrit :  Le meilleur moyen est de la faire via une crontab qui lance un script PHP non ?

oui

Oui sais ça le problème, je n'arrive pas à créer ce script ...
Est-ce que ton site est en local (quel système d'exploitation) ou sur un hébergement ?

Retourner en haut Accueil