Hebergement.
Bonjour,
Je suis sur un projet Arène/Bg TBC sous OregonCore et je possède déjà quelques fixs exclusifs en France au niveau du pvp comme par exemple le "Delay" le "Vanish blind" le "Reflect flying spells", cependant n'ayant aucune expérience au niveau de l'hébergement et plus particulièrement au niveau de Linux, quelques questions restent en suspens:

- Est-ce vraiment indispensable d'héberger sous Linux ?

- Si oui, est-il possible de gérer le serveur sur sa propre machine locale Windows via FTP et un manager SQL (Navicat par exemple) ?

- Doit on héberger le serveur et le site sur le même dédie ?

Merci.
(23-08-2011 10:57)Vanilla38 a écrit :  Bonjour,
Je suis sur un projet Arène/Bg TBC sous OregonCore et je possède déjà quelques fixs exclusifs en France au niveau du pvp comme par exemple le "Delay" le "Vanish blind" le "Reflect flying spells", cependant n'ayant aucune expérience au niveau de l'hébergement et plus particulièrement au niveau de Linux, quelques questions restent en suspens:

- Est-ce vraiment indispensable d'héberger sous Linux ?

- Si oui, est-il possible de gérer le serveur sur sa propre machine locale Windows via FTP et un manager SQL (Navicat par exemple) ?

- Doit on héberger le serveur et le site sur le même dédie ?

Merci.

1 / Non, si la majorité des gens utilisent Linux, a part par choix personnel, c’est aussi qu'une License Windows est chere.

2 / Si tu décide d'utiliser Linux et que tu veux eviter au maximum la console : Manager SQL + WinSCP. tu devras cependant avoir des bases avec les shell nux. pas très difficile. ne serait-ce que pour compiler/ demarer le serveur et le configurer avant utilisation.

3 / Pas forcement.
Ce qu'il faut aussi savoir c’est que gérer un serveur web sous Linux est plus facile en général si on connait les bases des commandes shell.

De plus cela te sera plus facile à administrer ou à configurer à ta guise plutôt qu ed'utiliser Wamp ou IIS de Windows Server.

le plus aussi de Linux pour compiler c'est que tu peux automatiser plus facilement qu'avec windows et on a beau dire .. taper une ligne de commande va beaucoup plus vite que passer sa vie à cliquer de partout (surtout que l'interface graphique te bouffe déjà des perfs...).

En local c'est bien Windows pour tester.

Étant du métier, je te le dis, les serveurs web sont pour la plus grande majorité sous Linux et c'est pas pour rien Clin

Comme te le suggère Tidus, apprends les commandes Linux de base, c'ets vraiment un jeu d'enfant et tu y prends goût plus rapidement que tu n'y croit.
Merci, personnellement je pense que je serai beaucoup plus a l'aise sous Windows même si cela doit me couter un peu de ressources, je dispose de 3 clés de licence, une 2003 une 2008 et une 2011 (chaque clé coute 650euros) donc je pense utiliser Windows, si vous connaissez un bon hébergeur qui laisse la totale liberté d'installation et de gestion du serveur loué, je suis preneur !
ben OVH pardi... lol
J'peux t'aider si ta quelques soucis pour compiler
PS : Windows Server 2011 n'existe pas, c'est Windows SBS 2011 qui existe Clin mais ca ne sert pas à faire ce que tu veux faire (serveur de jeux).

Je te souhaite bon courage car Wow avec un serveur Windows c'est la m*** ...
(C’est pourquoi tous les projets sérieux et "pro" sont sous Linux Clin c'est pas seulement une histoire de coût de licence, et entre nous, il suffit d’appeler le centre d'activation Microsoft en leur fournissant l'id produit pour récupérer une clé gratos et officielle pour 0 euros... ).

A la limite pour une gestion d’annuaire LDAP et/ou un site web et encore... Windows Server n’est pas vraiment adapté pour mener un tel projet.

Ca fait plus de 6 ans que je suis dans l'ému wow, donc après les conseils tu prends ou tu prends pas mais au moins tu auras été prévenu Clin

Cordialement,
(24-08-2011 13:58)Elmsroth a écrit :  PS : Windows Server 2011 n'existe pas, c'est Windows SBS 2011 qui existe Clin mais ca ne sert pas à faire ce que tu veux faire (serveur de jeux).

Je te souhaite bon courage car Wow avec un serveur Windows c'est la m*** ...
(C’est pourquoi tous les projets sérieux et "pro" sont sous Linux Clin c'est pas seulement une histoire de coût de licence, et entre nous, il suffit d’appeler le centre d'activation Microsoft en leur fournissant l'id produit pour récupérer une clé gratos et officielle pour 0 euros... ).

A la limite pour une gestion d’annuaire LDAP et/ou un site web et encore... Windows Server n’est pas vraiment adapté pour mener un tel projet.

Ca fait plus de 6 ans que je suis dans l'ému wow, donc après les conseils tu prends ou tu prends pas mais au moins tu auras été prévenu Clin

Cordialement,

effectivement , les emulateurs et windows c'est ... vraiment pas bien . Déjà pour le restarteur quoi c'est trop la merde . Et t'as toujours pleins de soucis bizarres qui sortent du trou du cul du monde bref pour de la prod je conseille pas
En fait j'ai acces a pas mal de licenses etant donne que je bosse dans la maintenance hardware. Au niveau de l'hebergement et de linux je connais vraiment rien mais vu vos remarques je vais m'efforcer d'utiliser linux et d'apprendre tant bien que mal meme si je ne suis pas fan. Bref merci pour ta proposition Klaas en effet je vais avoir besoin d'aide mais sous linux, je t'ai donc envoye un PM.
Merci de vos reponses.
Juste une question par simple curiosité, Elmsroth, tu bosse sur quel serveur depuis tout ce temps ? Smile
Je passe juste pour signaler que tes pseudos exclusivité viennent en fait d'Arena Tournament, et que tu les a surement leech sur un serveur français (qui se meurt) que je ne citerais pas.
(Message pas forcément utile, je comprendrais qu'il soit supprimé).

Retourner en haut Accueil