Tableau de quêtes journalières à limitations
Bonjour,

je fais ce nouveau sujet car j'aimerais réaliser un tableau de quêtes journalières (celles-ci sont déjà faites avec les flags correspondants), elles sont au nombre de 20. J'ai également un gameobject qui est le donneur et receveur de quêtes, jusque là tout se passe comme prévu. Le gameobject propose les 20 quêtes.

Sauf que j'aimerais faire en sorte, d'afficher les 20 quêtes sur le panneau mais de limiter les quêtes à 2 par jour. Donc en gros, le joueur, prend une quête, deux quêtes parmis les 20 proposées et au bout de 2 ne peux plus prendre d'autres quêtes. Une fois ces deux quêtes finies, il ne peux rien faire jusqu'au lendemain, où là le panneau lui propose donc 18 quêtes, (les 20 quêtes initiales moins les 2 effectuées la veille), il en choisis deux etc...
Les quêtes seraient remises à zéro toutes les semaines le dimanche à 00:00 (par exemple) avant de recommencer un cycle sur une semaine.

J'ai effectué un maximum de recherches en vain, même en essayant de changer un peu le principe je n'y arrive pas (j'ai essayé avec des game_event, avec des pool_quest, j'ai essayé de m'inspirer des quêtes de raids à Dalaran, le wiki etc...) en vain.

J'aimerais donc un peu d'aide pour savoir si ce fonctionnement est possible et si oui en C++ (et dans ce cas-là dans quel domaine s'orienter, des phases, avec une nouvelle table dans la DB ?) ou une fonctione comme celle-ci existe-elle déjà dans la base de données oui si il est possible mais pas exactement sur ce principe là (deux quêtes aléatoires proposées chaque jour, changer la limite de quêtes journalières, etc...).



Merci beaucoup d'avance.
Slykaft.
Bonjour,

Oui c'est tout à fait faisable en C++ avec des tables custom, il faut juste bien réfléchir au fonctionnement du système.
Personnellement je partirai sur une base complètement "custom" pour éviter de modifier les sources de Trinity et il ne me semble pas que cela existe déjà.

En simplifié il faudrait charger ces informations au démarrage du serveur et ensuite faire des fonctions pour les gérer :
[Image: 205939Capture-d-e-cran-2011-10-20-a-14.58.02.png]

(Pour chaque joueur, on a la liste des quêtes déjà faites)

C'est bien ce que tu veux faire ?

EDIT : On aurait même pas besoin du time dans la structure.
Merci de ton aide, je vais regarder ça de plus près Smile .
Simple question, a quoi sert concrètement la table pool_quest ?

EDIT: N'ayant pas le temps et je pense ni toutes les compétences nécessaire, je vais essaye de simplifier un peu le système. Serait-ce possible de réduire la limite des quêtes journalières par jour à 2 ou 3 ? Et ce qui m'étonne c'est que Trinity n'ait pas fait un système comme celui-ci par exemple pour les quêtes de raid donnés par l'archimage devant le Fort Pourpre à Dalaran :/ .

Merci d'avance de votre aide.
Édition :
Up Smile.

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