Du changement sur Zone-Emu
Bonjour à tous.

Vous allez sûrement vous dire "tiens une nouvelle, ça faisait longtemps" ; le manque de temps et de motivation des membres de l'équipe a fait que Zone-Emu se dégrade de jours en jours (de moins en moins de discussions, messages et surtout de moins en moins de partage).
Plusieurs idées me sont donc parvenues à l'esprit depuis quelques semaines et je pense avoir choisi la meilleure.

Moi et Hyakkimaru, actuellement administrateur de sa propre communauté NeWoW-Emu après avoir longuement discuté avons décidé de "s'associer" sur un projet commun.
Zone-Emu va donc dans les prochains jours à venir subir de gros changements.

- Tout d'abord, toute l'équipe va être remise à "neuf", Tidus qui a déjà quitté physiquement l'émulation il y a quelques mois de cela et qui n'était que présent afin de me soutenir dans mon travail et assurer une présence sur le forum en cas d'absence de ma part, va quitter l'équipe.
Nous allons donc d'ici peu ouvrir les candidatures de modérateurs afin de recruter 2 ou 3 modérateurs motivés.

- Ensuite, et malgré moi, nous allons supprimer le système de grades. J'ai essayé cette solution il y a de cela quelques mois qui je dois l'avouer est un échec total. Le forum ne sera donc plus muni du système de grades et chaque membre (inscrit et présenté) aura accès à l'intégralité du forum.

- Le wiki, lui, va être réaménagé : même si c'est un très bon support de documentation, nous avons remarqué que malheuresement peut de membre savent l'utiliser et surtout n'ont pas forcément envie de demander un compte, etc.
Nous avons donc choisi de faire le juste milieu :
  • Un wiki neuf va être installé, sur lequel seront réimportées : documentations liées aux tables de base de données, aux structures des émulateurs et des dbc, bref une partie vraiment théorique sans aucune pratique réelle. Le wiki sera comme avant rempli par les membres volontaires qui n'auront qu'à demander un compte.
  • Les forums "Tutoriels" vont refaire leurs apparitions, l'ancien wiki sera mis en ligne afin que vous puissiez convertir vos tutoriels wiki vers le forum, un script de conversion sera également proposé pour éviter à chacun d'avoir à refaire la syntaxe de leurs tutoriels pour MyBB.
- Nous allons restructurer les catégories du forum et axer les utilisateurs non pas vers un émulateur mais vers une extension, libres à eux ensuite de se diriger vers l'émulateur souhaité bien que certains seront plus mis en avant que d'autres. Cela permettra également de voir enfin un développement français concrêt des émulateurs Cataclysm.

- Verra aussi enfin apparaitre le projet collaboratif , enfin, je devrai dire les projets collaboratif. Pour permettre un maximum de choix, 2 projets seront proposés (libre à vous d'y participer ou non) :
  • Un fork de TrinityCore, qui permettra d'avancer le développement WotLK
  • Un fork de TrilliumEmu, qui lui permettra d'avancer concrètement le développement Cataclysm
Cela permettrai ainsi et je l'espère aux administrateurs et développeurs de serveurs, de participer à ce(s) fork(s) et ainsi faire avancer ensemble le développement des émulateurs.

- Un système de "Thanks" va être mis en place (en plus de la réputation) qui permettra aux personnes de remercier les partageurs sans avoir à poster (limitera donc les demandes d'aide sur les discussions de partage), les thanks provoqueront par contre un "up" de la discussion.

- Et pour finir, mais ça parait évidant, Zone-Emu va réouvrir ses inscriptions en permanence (en espérant de pas avoir à de nouveau les fermer).

Le forum sera d'ici quelques jours laissé ouvert sur quelques sections afin que les membres puissent échanger pendant que moi et Hyakkimaru réorganiseront toute la structure de celui-ci.

Je vous laisse donner votre avis à la suite de la discussion.

Cordialement,
et65.

Mise à jour 26-10-2011 : Zone-Emu recrute des modérateurs
Mise à jour 28-10-2011 : Zone-Emu passe en mode "semi-ouvert"
Mise à jour 16-11-2011 : La nouvelle "version" de Zone-Emu a ouvert ses portes !
Bon bah j'vais préparer mon message sur Newow x)
Tain j'me suis fait virer comme une merde !
(26-10-2011 16:28)Tidus a écrit :  Tain j'me suis fait virer comme une merde !

Tu passes "Modérateur Blackdown", norage ;p
(26-10-2011 16:30)et65 a écrit :  
(26-10-2011 16:28)Tidus a écrit :  Tain j'me suis fait virer comme une merde !

Tu passes "Modérateur Blackdown", norage ;p
Owneeeed !!!

Et vous vous êtes associer a quoi ?
(26-10-2011 16:31)Tenshrock a écrit :  Et vous vous êtes associer a quoi ?
Sur Zone-Emu.
A faire de Zone Emu la bibliothèque de référence en matière d'ému wow Smile
Changements intéressants à prévoir. Smile
Bravo aux protagonistes de cette remotiviation.
Moi jsuis pas d'accord !

Car Tidus il mérite pas ca ! Il mérite de vivre et de grandir il mérite de devenir le Dieu du forum ...
Il mérite il nous mérite et on le mérite ! C'est un mérite mutuel Triste
Bouh à Hyakki qui m'avais pas prévenu !
( D’ailleurs, faudra qu'on discute un peu en tête à tête Langue )

Sinon, je veux mon tour de force first expert à avoir eu accès au néant Langue
( OUIII, je sort =>[] )

Cordialement,
MacWarrior.

Retourner en haut Accueil