Sommaire
I. Matériel requis
II. Récupération des sources.
III. Préparation des sources.
IV. Compilation.
V. Liens utiles.
I. Matériel requis.
WampServer : ici
Visual C++ 2010 : ici
.NET Framework 4 : ici
OpenSSL 1.0.0a pour Windows (Ne pas prendre la version Light et de préférence en x32 dans mon cas ca marchait mieux) : ici
SQLyog : ici ou Navicat ici
Git (prendre le full installer le plus récent) : ici
Cmake pour Windows (binary distribution) : ici
Installez tout ce petit monde et n"oubliant pas de mettre la fonction bash git avec git
Vous êtes prêts ? continuons !
II. Récupération des sources.
In first comme dirait nos amis Anglais créez un dossier que vous nommerez Trinity.
Faites un clic droit dessus et choisissez git bash here.
Une fenêtre de commande comme celle ci va s'ouvrir :
Dans cette fenêtre tapez :
Code :
git clone git://github.com/TrinityCore/TrinityCore
Certains ajoutent master à la fin d'autres pas et je suis un autre pas
Les sources vont donc se télécharger dans votre dossier et une fois cela fini vous devriez voir ce message (si tout a marché c'est gagné c'est gagné !...pardon...) :
- Ok Hyakki mais pour les mises à jour ? On doit tout refaire?
Grand dieu non ! j'ai mieux et moins fatiguant jeune jet d'ail !
Code :
git pull origin master
Tout simplement
III. Préparation des sources.
Lancez Cmake et choisissez le répertoire dans lequel vos sources sont situées (dans mon cas bureau\Trinity\Trinitycore) et en dessous vous avez un deuxième champ (where to build the binaries) sélectionnez votre dossier trinity mais au lieu de TrinityCore(ou master) écrivez build.
bien entendu Cmake vous dira : hey coco t'es bien gentil mais ton dossier n'existe pas tu veux que je fasse le boulot pour toi ?
Vous lui répondez oui bien sur.
Il vous demandera pour quel logiciel voulez vous pour la "conversion" des sources, moi j'ai choisi Visual Studio 10 (je pense que ça sera pareil pour vous) et faites finish.
en théorie vous aurez une erreur mais si vous recliquez sur configure ça devrait se corriger et vous n'aurez plus qu'à cliquer sur generate.
Une fois cela fait on passe à la compilation
IV. Compilation
Allez dans votre dossier build et ouvrez TrinityCore.sln (en général il est en bas de la liste).
Visual C++ va s'ouvrir.
Alors là ça se complique (un peu ) :
Vous voyez en haut de la fenêtre du logiciel le menu déroulant avec écrit debug dedans ? ouvrez ce menu et sélectionnez release.
Ensuite appuyez sur F7 ou cliquez sur déboguer > lancer la génération.
La compilation commence, allez boire un café jouez aux cartes câlinez votre femme/homme enfin passez le temps car la première compilation est plutôt longue.
une fois cela fini si la génération a fonctionné vous verrez écrit
Citation :========== Génération : 15 a réussi, 0 a échoué, 0 mis à jour, 1 a été ignoré ==========
Le core est donc compilé et mon tutoriel terminé
V. Liens utiles.
Forum officiel de Trinity (EN) : ici
Repo TDBFR (traduction de DB) : ici
TDB (database Trinity la plus courante) : ici
DBC : ici
Maps : ici
Vmaps : ici
Comment installer la database sera expliqué dans la partie 2 !