[C++] Déclarer un identificateur
Bonjour,
Je voudrais savoir comment déclarer un identificateur.
J'ai cherché sur mon très chère amis google mais rien Erf
Merci d'avance

Cordialement,
Samaf Langue
Poste ton code et ton erreur Smile ...
Voici l'erreur dans world.cpp sous mangos.

Citation :1>..\..\src\game\World.cpp(1995): error C2065: 'LANG_AUTO_BROADCAST' : identificateur non déclaré
1>..\..\src\game\World.cpp(2009): error C2065: 'LANG_AUTO_BROADCAST' : identificateur non déclaré

Code World.cpp (ligne 1980 à 2017):
Code :
void World::SendRNDBroadcast()
{
    std::string msg;
    QueryResult *result = WorldDatabase.PQuery("SELECT `text` FROM `autobroadcast` ORDER BY RAND() LIMIT 1");

    if(!result)
        return;

    msg = result->Fetch()[0].GetString();
    delete result;

    static uint32 abcenter = 0;
    abcenter = sConfig.GetIntDefault("AutoBroadcast.Center", 0);
    if(abcenter == 0)
    {
        sWorld.SendWorldText(LANG_AUTO_BROADCAST, msg.c_str());

        sLog.outString("AutoBroadcast: '%s'",msg.c_str());
    }
    if(abcenter == 1)
    {
        WorldPacket data(SMSG_NOTIFICATION, (msg.size()+1));
        data << msg;
        sWorld.SendGlobalMessage(&data);

        sLog.outString("AutoBroadcast: '%s'",msg.c_str());
    }
    if(abcenter == 2)
    {
        sWorld.SendWorldText(LANG_AUTO_BROADCAST, msg.c_str());

        WorldPacket data(SMSG_NOTIFICATION, (msg.size()+1));
        data << msg;
        sWorld.SendGlobalMessage(&data);

        sLog.outString("AutoBroadcast: '%s'",msg.c_str());
    }
}
Mouais ok ...
Suffit de le déclarer dans src/game/Language.h ...
#define LANG_AUTO_BROADCAST sketuveuxmaissansle;
c'est pas très beau, maintenant, ils utilisent des enum plutot que les define.
Totalement d'accord, mais là c'est que un truc qui est à déclarer Smile
Et ?
C'est pareil mais en mieux Clin
Code :
diff --git a/src/game/Language.h b/src/game/Language.h
index d325cf4..3764871 100644
--- a/src/game/Language.h
+++ b/src/game/Language.h
@@ -968,6 +968,7 @@ enum MangosStrings
     // Room for more Level 2              1509-1599 not used

     // FREE IDS                           1600-9999
+    LANG_AUTO_BROADCAST                    = 1600,

     // Use for not-in-offcial-sources patches
     //                                    10000-10999

Te reste à changer l'ID si tu as déjà des ajouts, et il correspondra au mangos_string que tu auras crée en parallèle ! Clin

Cordialement,
MacWarrior.
La compile se passe sans erreur mais mangosd.exe se lance et se ferme immediatement.
Encore j'aurais une erreur sa serais bien mais là, rien du tout Erf

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