[Question] Manette Xbox 360
Bonjour,

Petite question au sujet des manettes Xbox 360.

Je possède 2 manettes sans fil ainsi que le cable USB permettant de les brancher sur la xbox.

J'aimerai cependant pouvoir les utiliser sur mon ordinateur.

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, il faut cet adaptateur pour utiliser la manette sans fil.

N'ayant vraiment pas envie de débourser X euros pour acheter ce bidule qui me sera totalement inutile, je souhaiterai pouvoir utiliser mes manettes via le cable USB, et donc sans besoin d'adaptateur pour le wifi.

J'ai essayé plusieurs drivers trouvés sur le net, sur mac, sur windows, rien n'a fonctionné, ou alors peut-être que je m'y suis mal pris !

En tout cas, ma question est la suivante :
Est-ce possible d'utiliser mes manettes via le cable USB ?
Quels drivers utiliser ? ( Mac ou windows, peu m'importe )

P.S : Sous windows 7, windows update m'a installé le driver "Xbox 360 Wireless Controller via Play & Charge Kit", sans amélioration ( que j'aurai pu voir ) dans la gestion de la manette.

Merci d'avance,
Cordialement,
MacWarrior.
Un plaisir de te venir en aide MacHihi

Donc je sais que pour la faire fonctionné au niveau du cable usb tu as ce pilote pour windows ensuite il me semble que sa dépend de ton jeu qui doit avoir une gestion de manettes
vu que tu as déjà fait des test je te conseil d'abord de la branché et du gestionnaire de périphériques de désinstallé le pilote existant d'installé le pilote de clubic et de branché la manette , ensuite le reste de la manipulation ce passe dans les options de ton jeuHihi

En espérant que sa fonctionne pour toiHihi
Le fichier de clubic me retournant des erreurs de fichiers manquant dans le fichier d'installation, je me suis retourné vers celui-là.

Après installation, la manette n'est toujours pas reconnue et reste en mode connexion, le logiciel d'état de la manette ne la détecte même pas.

J'ai lue sur un forum US que même branché en USB, la manette sans fil passait par le wifi pour transmettre les informations, quelqu'un saurait me confirmer ou infirmer cette information ?

Cordialement,
MacWarrior.
salut,

avez vous essayez celui ci : http://tattiebogle.net/index.php/Project.../OsxDriver

pour mac.

En revanche je ne pourrais pas vous répondre à votre question.
Quelqu'un sait si c'est possible aussi pour les manettes de ps3 ?
Pour les manettes de PS3 c'est fonctionnel , une recherche sur google est tu trouveras Clin
C'est mal d'avoir une console.
(27-11-2011 21:14)MiLk a écrit :  C'est mal d'avoir une console.
Jouer tue. Et pourtant, on fume.

Perso, j'ai tous mes jeux sur mon PC, ça me suffit amplement.
bah ouai je regrettes aussi j'aimerai bien la vendre ma ps3 Pinch
@XdeChiR : J'avais déjà essayé ce driver sans succès.

Sinon, je pense qu'en ce qui concerne les manettes de Xbox 360 sans fil, il n'est pas possible de les utiliser sur un ordinateur sans acheter le fichu adaptateur wifi car, comme j'ai pu le lire sur divers forums, même branché en USB, la manette passe par le wifi pour transmettre les informations.

Cordialement,
MacWarrior.

Retourner en haut Accueil