Conseil casque gamer.
Hi everybody,

Pour une fois j'aurai besoin de vos lumière sur un achat que je compte effectuer.
Je m'explique : Mon casque actuel agonise depuis quelques temps et je pense qu'il est temps pour lui de prendre sa retraite. (Un truc bas de gamme logitech a - de 20€ qui aura dépanné).

Pour son remplacement, mon choix s'est porté sur le Siberia v2 Blanc de SteelSeries.
Seulement, il existe 2 modèles de ce casque dont un tout récent qui me freine sur l'achat. L'un est en Jack, l'autre, en USB avec carte son integrée.

Je joins les 2 fiches materiel.net :
Niveau carte son, c'est le controleur Audio de base de ma carte mère qui est celle-ci : http://www.materiel.net/carte-mere-socke...65379.html

Citation :Contrôleur audio : Realtek ALC892
Canaux audio : 7.1

Ma question : Quel est le mieux entre ces 2 casques. Pourquoi ?
Quel pourrait-être l'avantage d'avoir la version USB / Jack ?

J'ai pas une grande expérience niveau qualité de son, mais j'ai cru comprendre que le jack était préférable a de l'USB en matière de qualité audio, est-ce audible a l'écoute ?

J'pense aussi savoir qu'étant reconnu comme un périphérique externe du à sa CS intégrée, l'USB consomme un peu de ressource (osef perso) par contre niveau qualité d'écoute qu'est-ce qui en ressortirai ? Est-ce mieux d'utiliser mon controleur audio ou celui du casque ?

Bref, lequel des 2. Mon choix c'est porté sur ce casque de par les retours que j'ai pu en avoir, et de par con design que je trouve très attrayant.

L'écart de prix entre les 2 ne me gène pas particulièrement. si l'USB ressort plus avantageux, tant mieux, sinon, osef.

Merci pour vos réponses Clin
Tidz
Omagad oui un casque se fait en Jack pour le mieux.

Déjà le fait que tu pourras le brancher ailleurs est un plus indéniable....
La question que tu dois aussi te poser c'est as tu besoin de deux cartes son sur ton pc. Ça peut être intéressant si tu fais du mix Smile
Tu ne me fais pas confiance petit tux !? Langue
(29-11-2011 18:23)et65 a écrit :  Tu ne me fais pas confiance petit tux !? Langue

Rire Hihi
(29-11-2011 13:49)mathman a écrit :  La question que tu dois aussi te poser c'est as tu besoin de deux cartes son sur ton pc. Ça peut être intéressant si tu fais du mix Smile

Bah en y pensant les seules fois ou j'aurais l'utilité d'une 2e carte son c'est quand j'veux isoler des truc sur l'une ça j'peux le faire avec une carte son virtuelle. donc a voir.

(29-11-2011 18:23)et65 a écrit :  Tu ne me fais pas confiance petit tux !? Langue

Sisi ! mais on sait jamais et mathman a soulevé un point intéressant ;p
Perso j'ai ce casque là : http://www.materiel.net/casque-multimedi...49840.html

Il te sort un son 5.1 ( il y a plusieurs mini haut parleur de chaque côte ).
C'est très appréciable pour le jeu.

D'après les chiffres, la plage de fréquence du Roccat Kave est plus faible, mais je trouve le son impec, surtout en 5.1 sur la tour.

Donc tant qu'à avoir une carte mère avec le son en 5.1 et que tu cherches un casque de gamer, je te le recommande.
(29-11-2011 20:37)Tidus a écrit :  Sisi ! mais on sait jamais et mathman a soulevé un point intéressant ;p
Je t'en est déjà parlé Langue
Ah ouais ? Huh
(30-11-2011 14:57)Tidus a écrit :  Ah ouais ? Huh

Oué, sinon quoi de neuf ?

Retourner en haut Accueil