Démarrage très très lent
Bonjour a tous , voilà j'ai une config qui tient la route :

Intel core i5-650
8go de ram
2 TO d'HDD
Une ATI-radeon HD 5570 (dont je commence a sentir le bout , au bout de 5 mois Pinch )

Bref je comprend pas pourquoi il faut au moins 10 minutes a mon pc avant d'être opérationnel , ok , en deux minutes je suis sur le bureau . Mais alors je ne vous explique pas le temps de lag avant de pouvoir lancer un programme ...

Serait-ce du au fait que j'ai une partition système imposée d'1 TO ? A un proc trop peu puissant (ce que je doute , il est jamais utilisé a plus de 50%) ? A trop de ram ? Ou alors il me faut un SSD ?
Virus ?
Ssd sa seras plus rapide
Mais 10 minute ta combien de logi qui se lance a louvrrture
HDD qui rends l'âme, c'est possible aussi si la vitesse de lecture est à chier Clin

Cordialement,
MacWarrior.
Il a 5 mois le HDD ... Faut déjà que je formate ? OMG ...
Je n'ai pas dit que la partition ou l'install de windows était HS ( bien que ça pourrait aussi être le cas ), j'ai soulevé le fait que si le disque dur ( à comprendre le composant physique de ton ordinateur ) était HS, il était possible qu'il provoque ce genre de problème.

Et qu'il ai 5 mois ou 2 ans, un composant qui lâche, c'est un composant qui lâche Clin
( Et si c'est ça, pas le choix, faut le changer )

Sinon, pour essayer de savoir précisément d'où ça vient, une fois ta machine bien démarré, lance le test d'évaluation des performances de windows.
Si tu as des résultats médiocres sur certains composants, essaye de voir si les drivers sont bons.
Si tu as des résultats correctes, essaye de voir si tu n'as pas la blinde de programmes et services qui se lancent au démarrage ( plus petit coup de CCleaner ? Langue )
Dans les deux cas, fait une analyse anti-virus complète de ta machine ( sur tes 2 partitions )

Si après ca, tu as toujours des problème, je te conseil de sauvegarder tes documents sur la seconde partition et de réinstaller la daube Clin

Si rien n'est réglé après cela, je pense que tu pourras sérieusement songer à changer de HDD.

Cordialement,
MacWarrior.
Installe Avira + TunesUp Utilities, ensuite procède à un nettoyage complet de ta bécane (Scan totale, désinstallation des trucs inutilses, réparations du registres) et tout ce qui s'en suit, ça ira peut-être mieux. Smile
AVIRA HihiRire , GO kaspersky , petit coup de spybot !
(04-12-2011 10:04)Daelian a écrit :  TunesUp Utilities, ensuite procède à un nettoyage complet de ta bécane

TuneUp et CCleaner sont "complémentaires", surtout sur les registres où ils ne trouvent jamais les mêmes Hihi

Cordialement,
MacWarrior.
Check les programmes lancés et ceux qui boot au démarrage.
Perso je boot en 20 secondes.
Un conseil, ne jamais prendre Ccleaner, il t'enlève des clés de registre alors qu'il ne doit pas les enlevé.
Fait un grosse analyse avec kaspersky, combofix, roguekiller.
Si il y a des virus c'est obliger qu'ils soit supprimer avec c'est 3 logiciels.
Ensuite, regarde si tu as pas des programmes qui se lance à l'ouverture de windows.
Si il y a toujours rien, fait une analyse de disque avec ultimate boot cd.
Si il n'y a pas d'erreur, c'est que ton windows à crasher.

Retourner en haut Accueil