Liste des variables utilisables pour les textes
Je vous donne ici les variables dont vous pouvez servir dans pratiquement tous les champs de texte de la base de données (sauf les nom et les titres des PNJ/GameObjects, les titres de quêtes et le nom ainsi que la description des des objets)

Citation :$B : Affiche un saut de ligne
$N : Affiche le nom du joueur lisant le texte
$R : Affiche la race du joueur lisant le texte
$C : Affiche la classe du joueur lisant le texte
$Ghomme:femme; : Affiche un texte différent suivant le sexe du joueur (ex : "Bonjour $Gmaître:maîtresse;")

Voici un exemple utilisant toutes les variables :
Citation :Bonjour $N ! Je suis heureux d'avoir $Gun:une; $C à mes côtés, bien que je n'apprécie pas les $Rs.$B$BJe vous souhaites bonne chance dans votre quête !

Admettons que ce soit un Nain Voleur, se nommant Sadikum qui lit le texte, cela affichera :
Citation :Bonjour Sadikum ! Je suis heureux d'avoir un voleur à mes côtés, bien que je n'apprécie pas les nains.

Je vous souhaites bonne chance dans votre quête !

J'espère donc que vous avez bien compris le rôle et l'utilisation de chacune de ces variables, elles permettent de plus impliquer le joueur dans le texte.
(04-12-2011 13:23)Sadikum a écrit :  (sauf les noms, les titres des PNJ/GameObjects, les titres de quêtes)

Et les items Clin

Sinon, sauf erreur de ma part, ceci est valable pour tous(?) les émulateurs, en tout cas pour mangos/trinity.

Cordialement,
MacWarrior.
Effectivement je rajoute les items, merci ! Et oui c'est valable pour n'importe quel emulateurs puisque ce sont les variables utilisées par l'offi.
Et on peut même utiliser certaines balises HTML dans divers textes pour la mise en page et l'affichage d'images.
( J'ai vue ça que sous trinity, mais il me semble que c'est de même pour tout le monde, comme tu le dit, c'est utilisé même par offi ( sauf erreur ) )

Cordialement,
MacWarrior.
Oui mais sauf erreur de ma part c'est seulement pour les itempages (sous Ascent, c'est tous les textes affiché par des gameobjects tels que les livres), ça existe peut-être aussi pour les gossips mais je ne suis pas sûr.
Je dirai que ce n'est pas réservé aux items, les panneaux, pnj, quêtes en profitent aussi si j'ai bonne mémoire Clin

Cordialement,
MacWarrior.
C'est local au client Wow, ca marche pour toute version d'emu
Mais une partie de la gestion doit se faire côté serveur il me semble.
(16-12-2011 14:17)Sadikum a écrit :  Mais une partie de la gestion doit se faire côté serveur il me semble.
Ben la mise en forme du texte.... du genre strcpy(buff,"Bonjour $N"); Clin

Retourner en haut Accueil