Ce tutoriel vous apprend comment changer le le lieu où apparait le personnage lorsqu'il entre en jeu pour la première fois.
I/ Modification des coordonnées de départ
Tout va se passer dans la table "playercreateinfo".
Pour modifier les coordonnées de départ de départ voici ce que vous devez regarder :
race et class : Ces champs vous permettent de voir pour quel race/classe vous modifier les coordonnées de départ (voir : ici).
MapID, ZoneID, positionX, positionY, positionZ : Ce sont les coordonnées de départ. En jeu, aller à l'endroit précis où vous voulez qu'il soit et faite .gps pour récupérer les coordonnées donner afin de les mettre respectivement de les champs.
Une fois les modifications faites il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre serveur.
II/ Exemples
1) Modifier les coordonnée de départ en fonction de la race
Je vais donner ici un exemple d'une modification de la zone de départ de tous les Nains (ID de la race : 3). Je vous donne la requête à appliquer sur votre Base de Données. Si vous le voulez, vous pouvez modifier cette requête en suivant les instructions au dessus afin de changer les coordonnées de départ en fonction de la race.
[code=sql]UPDATE `playercreateinfo` SET `mapID` = '1', `ZoneID` = '876', `positionX` = '16310.3', `positionY` = '16268.9', `positionZ` = '69.4444' WHERE `race` = '3'[/code]
Cette requête permet de faire en sorte que tous les Nains (peut importe la classe !) commencent le jeu à l'île des MJ.
2) Modifier les coordonnée de départ en fonction de la classe
Je vais donner ici un exemple d'une modification de la zone de départ de tous les Voleurs (ID de la classe : 4). Je vous donne la requête à appliquer sur votre Base de Données. Si vous le voulez, vous pouvez modifier cette requête en suivant les instructions au dessus afin de changer les coordonnées de départ en fonction de la classe.
[code=sql]UPDATE `playercreateinfo` SET `mapID` = '1', `ZoneID` = '876', `positionX` = '16310.3', `positionY` = '16268.9', `positionZ` = '69.4444' WHERE `class` = '4'[/code]
Cette requête permet de faire en sorte que tous les Voleurs (peut importe la race !) commencent le jeu à l'île des MJ.
2) Modifier les coordonnée de départ en fonction de la classe et de la race
Je vais donner ici un exemple d'une modification de la zone de départ des Nains - Voleurs. Je vous donne la requête à appliquer sur votre Base de Données. Si vous le voulez, vous pouvez modifier cette requête en suivant les instructions au dessus afin de changer les coordonnées de départ en fonction de la race et de la classe.
[code=sql]UPDATE `playercreateinfo` SET `mapID` = '1', `ZoneID` = '876', `positionX` = '16310.3', `positionY` = '16268.9', `positionZ` = '69.4444' WHERE `race` = '3' AND `class` = '4'[/code]
Cette requête permet de faire en sorte que les Nains - Voleurs commencent le jeu à l'île des MJ.