Changer le lieu de départ des personnages
Ce tutoriel vous apprend comment changer le le lieu où apparait le personnage lorsqu'il entre en jeu pour la première fois.

I/ Modification des coordonnées de départ

Tout va se passer dans la table "playercreateinfo".
Pour modifier les coordonnées de départ de départ voici ce que vous devez regarder :

race et class : Ces champs vous permettent de voir pour quel race/classe vous modifier les coordonnées de départ (voir : ici).
MapID, ZoneID, positionX, positionY, positionZ : Ce sont les coordonnées de départ. En jeu, aller à l'endroit précis où vous voulez qu'il soit et faite .gps pour récupérer les coordonnées donner afin de les mettre respectivement de les champs.

Une fois les modifications faites il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre serveur.

II/ Exemples

1) Modifier les coordonnée de départ en fonction de la race

Je vais donner ici un exemple d'une modification de la zone de départ de tous les Nains (ID de la race : 3). Je vous donne la requête à appliquer sur votre Base de Données. Si vous le voulez, vous pouvez modifier cette requête en suivant les instructions au dessus afin de changer les coordonnées de départ en fonction de la race.

[code=sql]UPDATE `playercreateinfo` SET `mapID` = '1', `ZoneID` = '876', `positionX` = '16310.3', `positionY` = '16268.9', `positionZ` = '69.4444' WHERE `race` = '3'[/code]

Cette requête permet de faire en sorte que tous les Nains (peut importe la classe !) commencent le jeu à l'île des MJ.

2) Modifier les coordonnée de départ en fonction de la classe

Je vais donner ici un exemple d'une modification de la zone de départ de tous les Voleurs (ID de la classe : 4). Je vous donne la requête à appliquer sur votre Base de Données. Si vous le voulez, vous pouvez modifier cette requête en suivant les instructions au dessus afin de changer les coordonnées de départ en fonction de la classe.

[code=sql]UPDATE `playercreateinfo` SET `mapID` = '1', `ZoneID` = '876', `positionX` = '16310.3', `positionY` = '16268.9', `positionZ` = '69.4444' WHERE `class` = '4'[/code]

Cette requête permet de faire en sorte que tous les Voleurs (peut importe la race !) commencent le jeu à l'île des MJ.

2) Modifier les coordonnée de départ en fonction de la classe et de la race

Je vais donner ici un exemple d'une modification de la zone de départ des Nains - Voleurs. Je vous donne la requête à appliquer sur votre Base de Données. Si vous le voulez, vous pouvez modifier cette requête en suivant les instructions au dessus afin de changer les coordonnées de départ en fonction de la race et de la classe.

[code=sql]UPDATE `playercreateinfo` SET `mapID` = '1', `ZoneID` = '876', `positionX` = '16310.3', `positionY` = '16268.9', `positionZ` = '69.4444' WHERE `race` = '3' AND `class` = '4'[/code]

Cette requête permet de faire en sorte que les Nains - Voleurs commencent le jeu à l'île des MJ.
(04-12-2011 13:31)Sadikum a écrit :  (voir : ici).
Fail de lien ? Langue
(04-12-2011 13:31)Sadikum a écrit :  MapID, ZoneID, positionX, positionY, positionZ
Pour mangos/trinity, la requête est la même si ce n'est que les colonnes se nomment :
map, zone, position_x, position_y, position_z

PS : Pas de possibilité de choisir l'orientation sous ascent ?

Cordialement,
MacWarrior.
Pour le lien : oui et non, disons que j'ai copié le tutoriel de l'ancien forum et que je n'ai pas encore mis ici le post vers lequel est censé pointer ce lien Langue.
Ensuite non il n'y a pas bizarrement pas de colonne pour choisir l'orientation sous Ascent, je ferais un patch à l'occasion.
(06-12-2011 23:18)Sadikum a écrit :  Ensuite non il n'y a pas bizarrement pas de colonne pour choisir l'orientation sous Ascent, je ferais un patch à l'occasion.

en fait si mais forcé à '0' lors du spawn.
Oui je sais, mais dans la table playercreateinfo il n'y a pas de colonne pour pouvoir la mettre
(16-12-2011 14:18)Sadikum a écrit :  Oui je sais, mais dans la table playercreateinfo il n'y a pas de colonne pour pouvoir la mettre
J'avais fais cette modif ya un moment c clair, car meme si la ko du player
est pas si mal (niveau orientation en entrée du jeux),
qd ton spawn tourne le dos aux grilles d'entrée en BG, ca fait pas serieux Heureux
(Orientation par defaut = plein nord me semble)

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