Question d'esthétique.
Question banale et pas vraiment préocupante, mais pouvant avoir son interet.
Imaginons que je crée une arme, pour m'amuser, pourquoi celle-si risque t-elle d'avoir comme icone d'item le fameux point d’interrogation rouge ?

Ce paramètre est-il réglable ? Où ? Comment ?

Core Trinity et MaNGOS, les deux m’intéressent. Gg

Je pose cette question plus par curiosité que par nécessité.
Bonjour,

Si tu crées un objet dans ta base de données, l'icône affichée sera obligatoirement un point d'interrogation rouge.
En effet, le client World of Warcraft associe chaque "ID" d'item à un "DisplayID" (Item.dbc) qui est lui-même associé à une icône (ItemDisplayInfo.dbc).
Pour que l'icône apparaisse correctement, il faudrait donc modifier directement le client.

Gian
Le displayID ne sert pas plutôt au skin de l'arme plutôt qu'à l'icône ? Pourquoi les deux ne sont-ils pas reliés ?
Le "DisplayID" inclue toutes les informations visuelles de l'objet; l'icône en fait partie.

Tu n'as pas bien saisi le fonctionnement, je simplifie un peu.
Dans le système du jeu, il existe deux listes d'items: une dans la base de données client (DBC), et une dans la base de données serveur (SQL).
- Celle de la base de données du serveur, en l'occurrence "item_template", inclue toutes les données internes nécessaires pour le serveur (stats, ...)
- Celle de la base de données du client, en l'occurrence "Item.dbc", inclue toutes les données internes nécessaires pour le client (skin, icône...)

En vérité, quand on crée un nouvel item, celui-ci se retrouve uniquement dans la liste "item_template" du serveur, et non dans celle du client. Du coup, le client ne comprend pas l'information envoyée par le serveur: il ne connaît pas l'item et ne retrouve pas l'icône associée.

Gian
J'avais saisie, mais là n'étais pas ma question. Smile

Ma question était, pourquoi le client n'associe pas deux items différents, si le skin est le même, par déduction l'icone devrais être le même, et ainsi pouvoir classer les différentes données dbc ensemble, reliées au SQL.

Cependant, je reste sceptique. Certains items en jeu disposent d'un icone tandis qu'ils n'existent pas sur Officiel.
(05-12-2011 20:55)Daelian a écrit :  J'avais saisie, mais là n'étais pas ma question. Smile

Ma question était, pourquoi le client n'associe pas deux items différents, si le skin est le même, par déduction l'icone devrais être le même, et ainsi pouvoir classer les différentes données dbc ensemble, reliées au SQL.

Cependant, je reste sceptique. Certains items en jeu disposent d'un icone tandis qu'ils n'existent pas sur Officiel.

Le client n'associe pas deux items différents du même skin car il existe deux listes: une dans la base de données client et une dans la base de données serveur.
Le client ne communique pas avec la base de données SQL du serveur, car celle-ci est interne au serveur.

Gian
Par contre certains id sont inutilisé et on les icônes valident ...
Il faut donc comparer entre la db et les dbc, et je crois même en modifiant les DBC ont peut en rajouter mais pas sur ...
Voilà, c'est ce que je dis, et c'est dommage qu'il procède ainsi. Ça aurait été agréable d'avoir de belles images. Clin

++
(05-12-2011 21:01)Morphau a écrit :  Par contre certains id sont inutilisé et on les icônes valident ...
Il faut donc comparer entre la db et les dbc, et je crois même en modifiant les DBC ont peut en rajouter mais pas sur ...

En effet, certaines entrées dans les listes peuvent varier. Une entrée peut être manquante du côté serveur alors qu'elle existe du côté client.
Je crois qu'il existe un addon pour palier a ce problème, regarde comment il est foutue Clin

Retourner en haut Accueil