[Custom script] Le npc n'execute pas le script
Bonjour/bonsoir all !

Comme le titre le laisse penser, mon problème est que lorsque le spawn mon npc et que je l'attaque, celui-ci n’exécute pas le script que je lui ait attribué.
J'ai aussi reboot le server après avoir spawn le npc mais cela ne change rien.

Aillant suivi un tuto pour la création du script et le wiki trinity core (ici) pour ajouter mon script au server, je ne voit pas où est le problème.
Pour le npc dans la db, dans la table creature_template j'ai juste "cloné" un npc déjà existant en changeant ensuite son entry ainsi que son Scriptname

Je vous met le lien vers mon script au cas où en fait le problème résiderait dans celui-ci.

Merci d'avance pour votre aide Smile
Simple formalité : Tu n'as pas oublié de le rajouter lors de la compilation et dans ScriptLoader.cpp ? Smile
Nop je ne l'ai pas oublié.
J'ai rajouté les deux lignes nécessaire dans le ScriptLoader.cpp et j'ai aussi fait la manip "d'ajouter un élément existant" pour que le script soit bien inclus dans la solution.

J'ai testé de cloner un boss scripté dans la DB en ne modifiant que l'entry cette fois ci, et en le spawnant le script du boss (celui de trinity) s’exécutait bien. Donc j'en déduit que mon problème ne vient pas de mon npc dans la DB.

Du coup le problème viendrait t-il de mon script ? sachant que le server ne me ressort aucune erreur le concernant
Édition :
Bon pour le moment les différentes manips que j'ai faites m'amène à penser qu'au final le problème résiderait dans le script =/ Quelqu'un pourrait il me confirmer cela ?

EDIT: j'ai enfin résolu mon problème ! Il venait effectivement de mon script, voici les erreurs que j'ai corrigé

1/ le sort "éclair de givre" que j'avais sélectionner pour faire cast n'est apparemment pas castable pour le npc

2/ j'ai changé mon bout de code:
Code :
CreatureAI* GetAI_example(Creature* pCreature) const
{
        return new crazytestAI(pCreature);
}

en:
Code :
CreatureAI* GetAI(Creature* Creature) const
{
    return new crazytestAI(Creature);
}

Sur ce point là en fait je me suis inspiré des codes trinity officiels pour d'autres boss néanmoins la première syntaxe me paraissait correcte, du coup quelqu'un saurait m'expliquer la différence entre les deux ?

3/ Enfin j'ai mis la même valeur de timer dans le void Reset... que dans le bloc qui exécute le cast.


PS: par contre j'ai voulu mettre une "armure de la fournaise" sur le boss mais le code ne s’exécute pas. Je vais tenter de trouver comment faire pour résoudre ce problème.

Retourner en haut Accueil