Probleme Connexion Royaume
Bonjour, Je vient de monter mon premier serveur trinty il marche normal et tout ta fait excellent , mais quand j'ai essayé de se connecter d'un autre ordinateur,il arrive pas a entrer au royaume , j'ai ouvert les port 8085, 3706 dans le modem et pare-feu , mais le problème et le même , si vous pouvez me proposer quelque solutions
Quel est ton message d'erreur ?
il y a pas de message d'erreur , quand je sélectionne le royaume et j'essayer d'entrer j'arrive pas, juste il m'affiche la liste de royaume en jaune , mais je peut connecté au royaume avec le reamlist 127.0.0.1 d'un autre pc non ;/
127.0.0.1 = localhost l'ami
je sais que c'est local , moi le problème quand je connecte sur le world Online , je veut s'avoir juste les ports requis et s'il y a une autre problème
non mais je comprend pas. Tu essaye de te connecter depuis un autre ordinateur qui est en réseau c'est ça ?
Mais en réseau LOCAL ou depuis INTERNET ?

Et tu a forcément un message d'erreur si tu n'arrive pas a te connecter...
Si tu utilise ton serveur sur un réseau local ( chez toi ), il faudra utiliser ton ip locale ( en général 192.168.X.X ).
Tu devras donc renseigner TON ip locale dans la table realmlist ( au lieu de 127.0.0.1 )
Ton camarade devra utiliser ton adresse ip locale dans son realmlist et l'ouverture des ports ( excepté si tu as un pare-feu ) n'est pas nécessaire.

Si tu utilise ton serveur avec des personnes qui ne sont pas sur ton réseau local, il te faudra utiliser ton ip publique
( http://www.whatismyip.com/ )
Tu devras donc renseigner l'ip publique dans ta table realmlist et ton camarade devra utiliser cette ip dans son realmlist
Tu devras aussi ouvrir les ports sur ta box ainsi que dans ton pare-feu si tu en as un.

Cordialement,
MacWarrior.

Retourner en haut Accueil