[Tutoriel Linux]Compiler un core Mangos
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vous propose un tutoriel pour compiler un core Mangos 3.3.5 avec un serveur tournant sous une distribution Linux.

1. Prérequis

Pour commence, il vous faut installer ces paquets sur votre serveur qui sont obligatoire pour mangos :

- GCC >= 4.0 ( gcc / g++ / cpp / fort77 / g77 / gpp)
- CMake >= 2.8
- glibc & glibc-dev(glibc headers) [ libc6 ]
- make
- mysql-client 4.1 ou 5.x
- libtool
- OpenSSL avec les fichiers de développement (libssl-dev ou paquets avec un nom similaire)

- subversion
- git
- zlib/libz avec fichier de développement

Optionnelle (Pour sauvegarder vos compilation) :

- ACE >= 5.6.3
- TBB

/!\ Les versions des paquets peuvent avoir changé/!\


Sous Debian vous pouvez utiliser cette commande :
Code :
apt-get install gcc g++ automake autoconf make cmake libmysqlclient-dev libtool libssl-dev subversion patch zlib1g-dev libc6 git git-core pkg-config

Sous Fedora :
Code :
sudo yum install gcc gcc-c++ automake autoconf make cmake mysql-devel libtool openssl-devel subversion patch zlib-devel git-core pkgconfig

Et sous Ubuntu :
Code :
sudo apt-get update
sudo apt-get install build-essential cmake automake autoconf libmysqlclient-dev libtool libssl-dev subversion zlib1g-dev git-core pkg-config

- Configuration de "GIT"

/!\Les utilisateurs de Ubuntu n'ont pas besoins de faire cette étape. Uniquement les utilisateurs de Debian./!\

Premier lancement :
Code :
/usr/bin/git-scm

Prenez note des informations affichées et saisissez les chiffres correspondants lorsque vous y êtes invités, après l'exécution de la commande ci-dessous :
Code :
update-alternatives --config git


2. Obtention des sources Mangos

Nous voilà à la deuxième partie où nous allons prendre les sources. C'est à dire les fichiers nécessaire à la compilation d'un core Mangos.

- Créer un dossier s'appelant "compilation" et entrer dans le dossier :
Code :
mkdir compilation
cd compilation

- Ensuite nous allons prendre les sources Mangos :
Code :
git clone git://github.com/mangos/mangos.git mangos
Note : Cette commande va créer un dossier mangos dans le dossier "compilation", en téléchargeant les sources à l'intérieur.


- Une fois cela fait, nous allons prendre les sources "Scriptdev2" qui sont des fichiers pour les scripts du jeu. (Instances, Boss et autres)


- Créer un dossier "ScriptDev2" depuis le dossier mangos :
Code :
cd mangos
mkdir src/bindings/ScriptDev2


- Obtention des sources ScriptDev2 :
Code :
git clone git://github.com/scriptdev2/scriptdev2.git src/bindings/ScriptDev2

- Application du patch ScriptDev2 :
Code :
git apply src/bindings/ScriptDev2/patches/MaNGOS-XXXX-ScriptDev2.patch
Note : /!\Copiez seulement jusqu'à "/MaNGOS-", ensuite faites tabulations. Les XXXXX représente la version du patch qui est assez chiante à trouver, alors faites un tabulations pour avoir la suite automatiquement.


/!\ Le patch ScriptDev2 est obligatoire pour la suite du tutoriel. Si il y a des erreurs, cherchez de l'aide sur le forum ou sur internet./!\


3. Compilation du core

Dans cette partie, nous allons compiler les sources Mangos et ScriptDev2.


- Créer un dossier "build" dans le dossier "mangos" et entrez-y :
Code :
mkdir build
cd build

- Configuration des fichiers sources pour la compilation :
Code :
cmake ../ -DPREFIX=/home/WOW/core -DPCH=1
Note : /!\Les paramètres de la commande "cmake" sont les paramètres que j'utilise personnellement. Vérifiez le chemin qui mène à votre dossier "compilation" et inscrivez-le à la place de "/home/WOW/". Cette commande va aussi vous créez un dossier "core" où il y aura votre core mangos.

Note : Pour les détails de la commande "cmake", référez vous au tutoriel anglais de mangos. (http://getmangos.com/wiki/Compile_MaNGOS_On_Linux).


Après le "cmake", nous allons configurer les fichiers avec un "make", puis installer le core :
Code :
make
make install


L'installation prend du temps, il va falloir être patient.

Après, l'installation, vous disposez d'un core mangos 3.3.5 prêt à l'utilisation Smile


J'espère que ce tutoriel est assez explicite.

Le tutoriel a été retravaillé, mais je me suis inspiré du tutoriel de mangos. (http://getmangos.com/wiki/Compile_MaNGOS_On_Linux)

On pourrai dire que je les traduits avec mes mots pour ceux qui ont de la peine en anglais Clin


Good luck.



Cordialement Akiro.
Ah merci je chercher justement
Mais avec le make, on compile mangos et SD2 en même temps ou il faut aussi créer un dossier build dans src/building/ScriptDev2 ?

Retourner en haut Accueil