Aujourd'hui, je vous propose un tutoriel pour compiler un core Mangos 3.3.5 avec un serveur tournant sous une distribution Linux.
1. Prérequis
Pour commence, il vous faut installer ces paquets sur votre serveur qui sont obligatoire pour mangos :
- GCC >= 4.0 ( gcc / g++ / cpp / fort77 / g77 / gpp)
- CMake >= 2.8
- glibc & glibc-dev(glibc headers) [ libc6 ]
- make
- mysql-client 4.1 ou 5.x
- libtool
- OpenSSL avec les fichiers de développement (libssl-dev ou paquets avec un nom similaire)
- subversion
- git
- zlib/libz avec fichier de développement
Optionnelle (Pour sauvegarder vos compilation) :
- ACE >= 5.6.3
- TBB
/!\ Les versions des paquets peuvent avoir changé/!\
Sous Debian vous pouvez utiliser cette commande :
Code :
apt-get install gcc g++ automake autoconf make cmake libmysqlclient-dev libtool libssl-dev subversion patch zlib1g-dev libc6 git git-core pkg-config
Sous Fedora :
Code :
sudo yum install gcc gcc-c++ automake autoconf make cmake mysql-devel libtool openssl-devel subversion patch zlib-devel git-core pkgconfig
Et sous Ubuntu :
Code :
sudo apt-get update
sudo apt-get install build-essential cmake automake autoconf libmysqlclient-dev libtool libssl-dev subversion zlib1g-dev git-core pkg-config
- Configuration de "GIT"
/!\Les utilisateurs de Ubuntu n'ont pas besoins de faire cette étape. Uniquement les utilisateurs de Debian./!\
Premier lancement :
Code :
/usr/bin/git-scm
Prenez note des informations affichées et saisissez les chiffres correspondants lorsque vous y êtes invités, après l'exécution de la commande ci-dessous :
Code :
update-alternatives --config git
2. Obtention des sources Mangos
Nous voilà à la deuxième partie où nous allons prendre les sources. C'est à dire les fichiers nécessaire à la compilation d'un core Mangos.
- Créer un dossier s'appelant "compilation" et entrer dans le dossier :
Code :
mkdir compilation
cd compilation
- Ensuite nous allons prendre les sources Mangos :
Code :
git clone git://github.com/mangos/mangos.git mangos
- Une fois cela fait, nous allons prendre les sources "Scriptdev2" qui sont des fichiers pour les scripts du jeu. (Instances, Boss et autres)
- Créer un dossier "ScriptDev2" depuis le dossier mangos :
Code :
cd mangos
mkdir src/bindings/ScriptDev2
- Obtention des sources ScriptDev2 :
Code :
git clone git://github.com/scriptdev2/scriptdev2.git src/bindings/ScriptDev2
- Application du patch ScriptDev2 :
Code :
git apply src/bindings/ScriptDev2/patches/MaNGOS-XXXX-ScriptDev2.patch
/!\ Le patch ScriptDev2 est obligatoire pour la suite du tutoriel. Si il y a des erreurs, cherchez de l'aide sur le forum ou sur internet./!\
3. Compilation du core
Dans cette partie, nous allons compiler les sources Mangos et ScriptDev2.
- Créer un dossier "build" dans le dossier "mangos" et entrez-y :
Code :
mkdir build
cd build
- Configuration des fichiers sources pour la compilation :
Code :
cmake ../ -DPREFIX=/home/WOW/core -DPCH=1
Note : Pour les détails de la commande "cmake", référez vous au tutoriel anglais de mangos. (http://getmangos.com/wiki/Compile_MaNGOS_On_Linux).
Après le "cmake", nous allons configurer les fichiers avec un "make", puis installer le core :
Code :
make
make install
L'installation prend du temps, il va falloir être patient.
Après, l'installation, vous disposez d'un core mangos 3.3.5 prêt à l'utilisation
J'espère que ce tutoriel est assez explicite.
Le tutoriel a été retravaillé, mais je me suis inspiré du tutoriel de mangos. (http://getmangos.com/wiki/Compile_MaNGOS_On_Linux)
On pourrai dire que je les traduits avec mes mots pour ceux qui ont de la peine en anglais
Good luck.
Cordialement Akiro.