Installation de la base de donnée
Bonjour,

Voilà donc je voulais installer la base de donnée fournie par MangosZero, aucun problème pour le téléchargement, le seul point où je bloque c'est comment installer ma base de donnée.
Leur installation se fait par un procédé que je ne comprends pas vraiment, à savoir que les tables sont toutes sauvegardées au format SQL et l'installation se fait par un fichier "mysql_import" sans format de fichier, je l'ai ouvert à l'aide de notepad et j'ai pu voir qu'il s'agissait d'un fichier script. Ainsi j'ai essayé de l'ouvrir à l'aide de la console Windows, sans succès, le script n'est même pas reconnu.
Après quelques recherches sur notre bon ami Google, une personne a répondu en expliquant qu'il fallait utiliser Git Bash, ce que je me suis empressé de faire, sans plus de succès, le script est bien reconnu mais "DATABASE zp_characters DOES NOT EXIST AND I FAILED TO CREATE IT, ABORTING".
Il est donc possible que j'ai fait une mauvaise manipulation mais si quelqu'un pouvait m'expliquer comment cela fonctionne je lui serait fortement reconnaissant.

Sur ce merci de m'avoir lu et bonne journée à vous =)

Cordialement, Duciel
Tu as installé un serveur mysql en local (sur ton ordinateur) ?
Si oui, il faut que tu configures les priviléges dans phpmyadmin.
Puis après importer les base de données avec Navicat Lite.
Hum en effet j'ai bien un serveur mysql en local (Wamp). J'ai bien configuré les privilèges sur PhPMyAdmin. Cependant je n'utilise pas Navicat mais SQLyog mais j'imagine que la manipulation est la même. Je pense que tu parles d'appliquer un fichier.sql sur ma base de donnée, si c'est de cela que tu parles alors je sais le faire, mon problème c'est qu'il s'agit ici d'un script (et le sql n'est pas un langage script) qui a priori serait associé au langage Perl. Voilà si vous avez des questions ou des aides pour me renseigner je vous serais redevable.

Cordialement, Duciel
Si ce patch n'est pas un fichier sql, cela se fait au niveau du core.
Bon alors sois tu ne lis rien de ce que j'écris sois tu as un problème pour assimiler.
C'est un script qui permet d'installer la base de donnée sans avoir à se taper les fichiers un par un. Car oui tout les fichiers sql sont bien là chaque table est rangée dans un fichier et crois moi que appliquer 200 fichiers sql un par un ça ne m'enchante pas vraiment même si je sens que je vais finir par le faire. Ce script est un script du genre

pour tout les fichiers
- les appliquer sur la base de donnée correspondante

C'est en langage Perl, apparemment ça se lancerait dans le Bash de Linux mais pour Windows la solution serait d'utiliser Git Bash d'où l'erreur citée ci dessus. C'est pas un problème de core ou de base de donnée, ce que je sais déjà faire, mais un problème par une nouveauté de fonctionnement, une méthode que je n'avais encore jamais vu auparavant. Je cherche donc quelqu'un qui aurait déjà utilisé ce système pour m'en expliquer le fonctionnement. Merci

Si jamais personne n'a de réponse je posterais le fichier SQL rempli par mes soins dans la partie base de donnée pour éviter ce même problème à d'autres.
Déjà tu aurais du mieux t'expliquer dans ton premier poste.
Après vu ce que tu as mis juste au dessus, je doutes que tu es des réponses vu que j'essaye de comprendre ton soucis et comme je vois, tu oses me parler comme ça. Pour moi cela est un manque tu maturité vu comment tu te fou de la gueule des gens !
Alors effectivement je me permets de répondre cela pour plusieurs raison :
1) j'ai bien expliqué mon problème dans le premier post, il est bien écrit qu'il s'agit d'installer la base de donnée.
2) tu te limites à dire si c'est pas sql alors c'est core. Excuse moi mais le raccourcis est un peu gros.

Sur ce je ne voulais pas t'offenser mais je pense que tu n'as fait qu'appliquer "la procédure banale" comme si tu me demandais vous êtes sur que le pc est bien branché ? ...

'je croi ke jecri pa encor kom sa é ke je m sui 1 pe pencher sur la kestion avan 2 poser mon prb'
Certe il s'agit d'installer une base de donnée mais tu n'as pas citer que c'étais un fichier regroupant toutes les bdds qui ne marche pas.
(16-12-2011 15:19)Duciel a écrit :  Leur installation se fait par un procédé que je ne comprends pas vraiment, à savoir que les tables sont toutes sauvegardées au format SQL et l'installation se fait par un fichier "mysql_import" sans format de fichier

?

Retourner en haut Accueil