Un reborn serait nécessaire.
Bonjour, alors déjà je vous informe de suite que le texte qui va suivre, est un hommage aux pavés Skyzotiens, alors que les lâches, lachent les armes d'avance, et que les êtres conscient, bravent le déluge.

Je ne suis pas la pour troller, ou faire un 11 septembre 2001 version Bassin d'Arathi, mais il me semble qu'il y ait certaines choses à dire, à redire, à comprendre, et à corriger.

Il me semble que depuis quelques temps, les choses ne se soient dégradé. Non pas dans l'espoir que "tout redevienne comme avant" mais dans l'espoir que "l'on puisse faire du neuf sur de l'ancien" je vous expose mon point de vu, mes remarques, objectives, neutres, et pleines de bonne foie.

Tout d'abord, je vais vous parler de la source du problème. Il y a quelques années, il y a eu une sorte de Guerre Neutron au sein de l'émulation. Avec d'un coté le bloc (pour ne pas se la jouer du tout métaphorique...) "Rêve d'Emeraude" et de l'autre les "Kikoulolavoutakramékjcrivétrobi1" allié aux Lendrusiens.

Cette Guerre Neutron, en hommage à la Guerre Froide, nous démontre parfaitement le manque de compréhension, le surplus d'ambitions personnelles, ainsi que le faussé grandissant du partage, qui persiste sur Zone-Emu, qui a hérité de Wowdb, une part de son patrimoine. Triste n'est ce pas ? Moi ca m'attriste de voir la mauvaise ambiance qui sévis, ca m'attriste de voir comment les noobs; Vous autrefois, en différentes versions, et Vous aujourd'hui dans votre ignorance la plus totale, se font traités. Alors que la soif de connaissance, s'établis déjà par une volonté personnelle. Alors pourquoi se plaindre de les avoirs sur le dos, si vous ne les laissez même pas avoir d'ailes.

Non franchement, moi je trouve ca curieux. Ne plus partager, parce qu'on à peur que ca tombe dans leurs mains, parce qu'ils vont s'approprier ce que vous avez partagé ? Bah c'est ca les gars le partage, l'utilisation derrière c'est pas votre problème, vous avez fait le bonheur d'un type, vous avez fait votre BA, de toutes facons, il n'ira pas bien loin, et il se grillera les ailes tout seul.

Pour revenir à mon exemple de la société: "C'est avec tout que l'on constitue un équilibre." Ce qui veut dire, si on traduit par mon langage, qu'il est grand temps d'arrêter de jouer les Prophètes.

Ouvrez les inscriptions, vous n'êtes pas un service privé, vous ne pratiquez aucunes activités lucratives, C'est un service publique, c'est du partage. La Connaissance s'acquiert, par une entière transcendance avec le sujet. Si vous voilez le forum, vous perdez le contact avec l'extèrieur, et vous tendez vers l'autodestruction, la division, comme dans les Sectes et les Religions. Vous allez me dire: "Ouai non va pas trop loin quant même." Je ne vais pas trop loin, c'est le même principe.

Refondez vos sections (cf: http://www.zone-emu.fr/thread-15459.html) ! J'ai laissé un message dans la rubrique Suggestions, qui na jamais donné suite. Je fais des études dans les sciences du comportement, et je vous donne des conseils, parce que la réussite d'un forum n'est pas un hasard.

MiLK a écrit :C'est plus logique de séparer par version que par émulateur.
Les versions BC, TLK et Cata sont plus différentes entre elles que 2 émulateurs de la même version.

Oui enfin, nous n'allons tout de même pas laisser un tel trou dans le puzzle, si tu vois ce que je veux dire.

C'est bien de raisonner plus simplement, mais ca le rend moins complet, et ca ne résout en rien les problèmes de fluidité qui reste le moteur principal d'un forum. Tout passe par le mécanisme du forum. Comme dans la société, il faut que les institutions soient performantes pour que la population interagisse le mieux possible et que s'installe les communautés. Dans un forum, si les sections ne sont pas symétrique, rien ne marche. C'est ce qui cause d'ailleurs la perte des forums plagiés; le fait de reprendre le même thème, mais de le remanier pour les différencier. Ceci ne reste que mon point de vu personnel, mais il me semble important de le partager.

--


Bref, pour couper cours avec le long discours. Ce message, est un message de paix. Mais il ne donne que des clés de reflexion pour votre forum. Je suis ouvert à la discussion, et je ne suis pas la pour troller.

Zeytan
Les sections resteront telles qu'elles sont déjà et les inscriptions sont ouvertes depuis un bon moment.

Si les sections sont faites comme ça c'est justement pour simplifier un peu le tout de façon à ce que personne ne se demande "mais cet émulateur là il gère quoi ?"

Nous n'avons pas donné suite à ton post, cependant nous avons travaillé sur tes autres demandes.
Tu as exprimé le besoin d'avoir une section Ascent pour BC, tu as eu cette section, un autre besoin est celui de voir une refonte des sections, nous n'acceptons pas ce besoin, tous les besoins ne sont pas fait pour être validés.

La structure d'avant était comme tu la souhaites maintenant, cependant, on nous a dit que c'était trop éparpillé, trop "bordélique" pour rependre le terme exact, si nous adoptons cette structure c'est aussi pour qu'aucun émulateur ne soit mis sur le banc de touche, avant nous avions des onglets Mangos, TrinityCore ... et après une catégorie "bazar" et dedans c'était un peu le "démerdez vous pour trouver ce que vous voulez", nous avons changé ceci pour une meilleure clarté et tu es la seule personne à s'en plaindre concrètement, nous n'avons eu aucun retour, et satisfaire les demandes d'une seule personne c'est possible mais à un moment il faut aussi savoir se modérer, c'est ce qui a été fait.

Je n'ai rien de plus à ajouter si ce n'est qu'il y aura toujours des satisfaits et des non satisfaits, qu'on ne peut jamais satisfaire 100% des effectifs.

PS : Nous attendons toujours que tu fasses vivre la section BC Ascent/Arcemu
PS2 : Cessez cette foutue rengaine du "c'était mieux avant", WOWDB est fermé depuis un moment maintenant, bien que ce fut une puissante référence c'est fini ! On ne peut pas retourner en arrière ! Au lieu de toujours regarder derrière vous regardez un peu devant, que ce soit dans le virtuel ou le réel tout est voué à évoluer que vous le vouliez ou non, on ne choisis pas !
Ya pas de partages parce que les gens qui ont des trucs à partager en ont plus rien à battre et se font plus de 5k€/mois avec leur serveur.
Ya eu un vide et une incompréhension pendant plus d'un an et ça a créer un fossé.
C'est pas en inversant des sections que ça va résoudre les problèmes.
(20-12-2011 13:48)MiLk a écrit :  Ya pas de partages parce que les gens qui ont des trucs à partager en ont plus rien à battre et se font plus de 5k€/mois avec leur serveur.
Ya eu un vide et une incompréhension pendant plus d'un an et ça a créer un fossé.
C'est pas en inversant des sections que ça va résoudre les problèmes.

pluzun , de toute façon on est tous dead Clin
Tu parles des noobs qui ont une volonté d'apprendre.. JERRY TRES FORT.

Non sérieusement sur les "nouveaux " venus fais moi des stats sur ceux qui se sont réellement investit dans un esprit de recherche et de bonne foi, il y en aura quasiment pas. Du reste les autres sont des kikoonoobs qui s'offusquent dès qu'on leur dit que la solution est dans la doc ou facilement trouvable par une recherche google. Ils veulent du tout cuit. Ils ne veulent plus se donner la peine de "galérer" comme nous à l'époque.
Donc faut aussi nous comprendre : partager oui c'est le but du forum, aider à former les nouveaux aussi. Mais quand à la base ils ont de grosses lacunes ou sont simplement des déconnectés du bulbe ... il n'y a pas grand chose à faire sinon leur provoquer un éléctrochoc en les mettant au pied du mur en pointant du doigt leur fainéantise et leur inaptitude à la débrouille.

Plus généralement certains sont là ici pour monter un serveur pour s'amuser sans comprendre les bases de l'émulation. OK cool, ils prennent un repack et ne font pas chier.. mais après quand ils veulent pousser la chose plus loin.. là ils deviennent emmerdant car non content d’avoir un truc de base qui marche ils veulent le customiser sans avoir ne serait-ce qu'effleuré la première ligne d'un tuto se rapportant à ce qu'ils entreprennent de faire et ils Viennent ensuite ici pleurer car ils comprennent rien. Il faut être réaliste , il y a vraiment deux mondes ici...
J'aimerais expliquer une chose Hihi il y a être disponible et avoir de la disponibilité.

Être disponible, c'est avoir le temps d'aider, enclin à donner des coups de main et des fois en les poussant un peu plus loin.
Avoir de la disponibilité, c'est ce que certaines personnes s'imaginent de nous tous ici, nous sommes une équipe de self service, tu fais la queue, tu demandes, non tu exiges un truc et tu repars si tu l'as ou non.

Sachez que sur Zone Emu, sauf cas vraiment simple du genre

[a] you have
[b] you need

On ne vous enverra pas chier, on est disponible pour aider, mais à condition que les gens cherchent avant ! Une personne qui ne se laisse qu'une demi seconde entre un problème et un post sur le forum n'a pas cherché la plupart du temps, se fait envoyer chier avec des "google est ton ami" ou "la fonction recherche c'est pas pour les chiens".

Personne n'est plus méchant ou gentil qu'un autre, nous sommes tous humains avec nos limites humaines et quand on vous "gronde un peu" c'est vraiment que vous ne faites aucun effort de recherche et donc que par la même occasion vous ne nous respectez pas car vous pensez que nous sommes vos petits chiens qui obéissent à vos ordres, si les personnes concernées sont amenées à lire ce post un jour, remettez vous en question et réfléchissez un peu avant de venir pleurer Clin
Zone Emu n'a donc pas evoluer...
• Toujours pas de FAQ.
• Toujours cette shout qui favorise les kikoulol (ah mais si il n'y en aurais pas ils n'y aurais pas de problèmes je suis désolés!) faut laisser qu'un TS et un IRC pour les gens qui veulent chatter pi voilà.
• Le wiki ne sert quasiment pas car pas de FAQ et donc pas de Comment créez son serveur.
• Pas de cadre pour ZoneEmuWotlk etc...
• Toujours autant de flood et de kikololisme, on est pas sur 4chan ou 9gag donc faut arrêtez.


Donc si quelqu'un m'entend, et ne va pas me tirer dessus !

• Supprimer la shootbox
• Faite des reunions de ZoneEmuWotlk etc.. pour savoir skon fout dedans comment on le code (a la one again ou proprement) et voir skon peu foutre dedans !
• Pointer vers le wiki pour les tutos de base style compilation, base de donnée etc...
• Bon dieux, les admins ? faut arrêter de laisse passée tout ! Soyer méchant, vil et craint.
Pour la FAQ, c'est une idée qui nous est un peu parti de l'esprit.
Le IRC, il faut juste motiver et65 à le créer Hihi
Le wiki a changé, il n'est là que pour montrer les structures des DB, DBC ect...

Pour ce qui est du "cadre de ZEwotlk" je ne suis pas sur de te suivre toto Hihi'
Et pour ce qui est du flood, c'est quelque chose qui n'est jamais stoppé sur un forum ...
Ok, le IRC c'est juste que le chat a l'air plus efficace que le TS mais la shootbox doit déguerpir de la page du fofo.
ZEWotlk je participe mais je n'ai jamais vu de suggestion de fonction a implanté au core c'est juste ça.
Le wiki pourquoi pas Smile surtout que je travailler sur les WDB et DBC donc tant mieux Langue
Personnellement j'avais proposé le codage (propre) d'instances simple, genre celles des bas level, j'irais faire un post Hihi

pour le IRC, on motive et65 et c'est bon Hihi

Retourner en haut Accueil