Notepad ++
[Image: notepad--2fe7baa.png]

Notepad++ est un éditeur de texte générique codé en C++, qui intègre la coloration syntaxique de code source pour les langages et fichiers C, C++, Java, C#, XML, HTML, PHP, JavaScript, makefile, art ASCII, doxygen, .bat, MS fichier ini, ASP, Visual Basic/VBScript, SQL, Objective-C, CSS, Pascal, Perl, Python, R, MATLAB, Lua, TCL, Assembleur, Ruby, Lisp, Scheme, Properties, Diff, Smalltalk, PostScript et VHDL ainsi que pour tout autre langage informatique, car ce logiciel propose la possibilité de créer ses propres colorations syntaxiques pour un langage quelconque.

Ce logiciel, basé sur la composante Scintilla, a pour but de fournir un éditeur léger (aussi bien au niveau de la taille du code compilé que des ressources occupées durant l’exécution) et efficace. Il est également une alternative au bloc-notes de Windows (d’où le nom). Le projet est sous licence GPL.

Il ne bloque pas le fichier en cours d'édition et détecte toute modification apportée à celui-ci par un autre programme (il propose de le recharger).
Source : wikipédia.


Merci Clin
Édition :
Lien mort
Non Smile
Ah bah hier soir il était dead , bref merci Hihi
Simple précision Notpad n'est qu'un simple éditeur de texte au même titre que wordpad ou gedit, ce n'est pas un IDE, je précise au cas ou bien que rien que l'idée d'aller developper son code sur notpad me semble une hérésie je reste persuader que beaucoup le font. Ca doit être du propre tien ! Smile
(26-12-2011 16:58)PixelPirate a écrit :  Simple précision Notpad n'est qu'un simple éditeur de texte au même titre que wordpad ou gedit, ce n'est pas un IDE, je précise au cas ou bien que rien que l'idée d'aller developper son code sur notpad me semble une hérésie je reste persuader que beaucoup le font. Ca doit être du propre tien ! Smile

Perso dans ma vie antérieure sous windows c'étais le bloc note Smile ...
mouarf Smile
(26-12-2011 20:52)Morphau a écrit :  
(26-12-2011 16:58)PixelPirate a écrit :  Simple précision Notpad n'est qu'un simple éditeur de texte au même titre que wordpad ou gedit, ce n'est pas un IDE, je précise au cas ou bien que rien que l'idée d'aller developper son code sur notpad me semble une hérésie je reste persuader que beaucoup le font. Ca doit être du propre tien ! Smile

Perso dans ma vie antérieure sous windows c'étais le bloc note Smile ...

Pluzin!
Bhé moi perso, quand je code sur windows c'est sur notepad car je trouve que les codes sont plus clair comme il y a de la couleur. Après, chacun a son avis Smile
ba ca doit pas être très propre, sérieusement je demande à voir comment tu peux développer un code entier via notpad surtout que l'excuse des couleurs un peu bidon un IDE n'est pas en noir et blanc Heureux

Retourner en haut Accueil