Effectuer correctement les updates !
Effectuer correctement les updates !

INTRODUCTION
Ce tutoriel est extrait de l'ancien forum est a été crée par Taris. Je me permet de le poster sur la nouvelle version de Zone-Emu en ajoutant quelques modifications car je le trouve particulièrement utile.

Ce tutoriel va vous apprendre à faire les updates de toutes les bases de données que vous pouvez avoir. C'est simple, long, mais pas de soucis, il y a une astuce à cela !
Alors, oui les updates c'est long, mais tout dépend de la version déjà présente, je m'explique :
Pour faire les updates on vérifie tout d'abord la "révision" de nos bases de données. Pour un émulateur MaNGOS, il y en donc trois à vérifier : characters, realmd et mangos.

CHARACTERS
Lancez Navicat, ou Sqlyog selon le logiciel que vous utilisez. Trouvez la table character_db_version. Ouvrez-la, et souvenez vous (ou écrivez le quelque part) du nom de la dernière ou de la première colonne selon le cas.
Ensuite regardez dans le dossier des uptades dans le dossier votre core, et cherchez le fichier qui porte le même nom que la colonne cherché précédemment (sans le "required_").
Faites attention à seulement prendre en compte les fichier qui portent le nom "characters" au début. Faites attention de ne pas vous tromper, ou cela entrainera des erreurs.
Une fois le fichier trouvé, ré-ouvrez navicat et importer le fichier sql situé après le fichier recherché précédemment sur la base de données characters. Par exemple, si le fichier trouvé précédement s'appelait "characters_1111.sql", il faut appliquer celui juste après, "characters_1112.sql" par exemple.
Vous devez ensuite appliquer les fichiers un à un et dans l'ordre. Par exemple, après "characters_1112.sql", vous devez appliquer "characters 1113.sql" et ce jusqu'à qu'il y en ait plus.


MANGOS
Pour la base de données mangos, c'est éxactement le même principe, sauf qu'il y en a beaucoup plus. Vous devez donc vous rendre dans la base de données mangos, vérifier la version en cherchant la table mangos_db_version.
Mais cette fois, au lieu de les appliquer un à un (comme il y en a énormément), vous allez pouvoir utiliser d'un petit programme simple, qui va regrouper tous les fichiers sql des updates pour n'en créer qu'un seul.
.zip  Regroupeur de fichiers sql.zip (Taille : 53.92 Ko)

Pour utiliser le programme, il suffit de sélectionner avec la souris tout les fichiers updates mangos sql (en ne prenant que les updates qui suivent la version de votre base de données) et de les coller dans un nouveau dossier que vous avez crée. Placez ensuite le regroupeur sql à l'intérieur de ce dossier en question, et lancez le. Une fois fait, une fenêtre en mode console devrait s'ouvrir et se fermer. Et un nouveau fichier du nom de "fichier.sql" apparaitra. Ouvrez-le avec Notepad++ par exemple et supprimez la toute dernière ligne (ce devrait être un symbole non reconnu). C'est le dernier caractère présent dans le fichier. Ensuite, importez ce fichier sql dans la base de données mangos. Normalement tout devrait bien se passer, si vous obtenez une erreur, essayez avec la façon la plus longue.

REALMD
Pour Realmd, c'est pareil que pour Characters. Rendez vous dans navicat, dans la base realmd. Cherchez la table realmd_db_version et retenez cette version. Puis importez tous les updates pour realmd qui sont situés après le fichier comportant le nom de la version.

Retourner en haut Accueil