Power-On héberge votre serveur
Power-On.fr


Nous proposons des sessions dédiées administrables via le bureau à distance de Windows et payables via AlloPass.
Il devient facile de lancer votre serveur de jeu (WoW, MineCraft etc...)

Pourquoi Windows ? Pourquoi AlloPass ?

Beaucoup de personnes m'ont posé la question : pourquoi Windows et pas un Linux qui est plus performant pour faire du serveur dédié ? Et pourquoi AlloPass avec une redevance inférieure à 40% ?

Il est clair qu'apparemment je n'ai pas fait les bons choix. Mais c'est pour la simplicité de leur utilisation qu'ils sont admirables.
Installer un serveur de jeu ou d'un autre logiciel à toujours été beaucoup plus simple sur Windows que sur une distribution Unix.

C'est pourquoi Power-On propose ces sessions dédiées, aux plus jeunes informaticiens et débutants.

A propos de session dédiée


Nos sessions dédiées sont en réalité des machines virtuelles avec leurs propres IP Fixes. Ce qui permet une utilisation complète de la machine et de Windows. Il est ainsi possible d'installer tout ce que vous souhaitez en quelques clics, que ce soit pour un serveur web ou pour un serveur TeamSpeak.
Bien que tout ça demande à être testé, je préfère vous en parler :
Chaque machine virtuelle possède une réservation sur les ressources du processeur. Mais la réservation reste faible.
Il en est de même avec le disque dur.
Je vous déconseille donc vivement les gros serveurs qui consomment trop de ressources ou qui iraient grattouiller un peu trop le disque dur.
En revanche pas de problème niveau mémoire vive.

Les Offres

Une seule offre n'est disponible pour le lancement. Les prochaines sont déjà prêtes et seront disponibles courant février si la bêta se déroule correctement.

- Session Bêta - 3 AlloPass (Disponibles : 5)
Caractéristiques :

1 IP Fixe dédiée
100 Mpbs
Processeur Intel I5 4x 2.66+ GHz (1000MHz réservés)
2Go RAM
200 Go de Disque Dur
Administrable via Bureau à distance de Windows
Windows Server 2008 R2 (français)

Les commandes pour la bêta sont manuelles. Merci de m'envoyer votre commande sur postmaster[at]power-on.fr
La session est disponible au plus tard 72h après la commande.

Un dernier mot

Je fais ce projet en commençant largement à perte (rien que l'IP dédiée coûte le prix d'un allopass). Si la bêta est concluante il faut s'attendre à l'augmentation des prix et l'apparition d'autres moyen de paiement.
Je ferai de mon mieux pour vous fournir un meilleur service que les sociétés qui propose ce genre d'offre (pour ne pas les cités).

Site en construction : http://www.power-on.fr
Tes motivations sont honorables mais un point me chagrine .

(03-01-2012 19:22)Rhaine a écrit :  Installer un serveur de jeu ou d'un autre logiciel à toujours été beaucoup plus simple sur Windows que sur une distribution Unix.

(03-01-2012 19:22)Rhaine a écrit :  C'est pourquoi Power-On propose ces sessions dédiées, aux plus jeunes informaticiens et débutants.

Rien que ça j'ai du mal a comprendre , un informaticien n'installera jamais de serveur wow sous windows a moins d'être complétement inconscient du merdier dans lequel il se met , en effet , tenir un serveur de production n'est tout simplement pas possible sous windows et c'est notamment du a toutes les exceptions non gérées qui arrivent d'on ne sait jamais où avec cet OS . Le code n'est clairement pas fait pour tourner sous windows .

Ensuite tu parles des prix de ton service , tu loues a pertes , mais la license windows doit te coûter très cher non ? Je comprend encore moins ton choix de ce côté là :/

Dernier point , cela reste au niveau de l'OS , ton service aurait pu être intéressant avec un système linux . Mais tu n'attireras surement pas la clientèle voulue avec windows (regarde exon ...) , alors que sous linux tu pourras surement éviter tout les gens ayant de gros problèmes avec l'informatique (et l'orthographe qui plus est) et qui pourriront ton système de support et te donneront envie de te suicider (bon ok j'exagère un peu Clin )

Récap : Linux te coûtera moins cher et te permettras d'attirer une clientèle plus intéressante (pourquoi ne pas proposer de l'hébergement web en plus de tes sessions histoire de ne pas louer a perte ?)

Mais si ton choix est irrévocable et ta détermination bien ancrée , bonne chance a toi tu risques d'en avoir besoin
Tu peux fermer direct Smile

Les "Session dédier" on été prevetez par une societer déjà (me rappel plus le noms)
Juste pour résumé aussi

Citation : Mon métier / Mes Etudes : Term SSI

Je vais peut être paraitre un peu présomptueux mais,ce lancée dans une entreprise a ton niveau c'est un peu exagérée.
Et même niveaux compétence je ne suis pas sur que tu est la capacité pour ce-là.
(03-01-2012 19:48)Nerice a écrit :  prevetez par une societer

Prevetez? kesako?
societer? un nouveau verbe?
Breveté par une société je crois Clin
Merci pour vos réponses.

Je pense que je n'aurais jamais du être aussi précis dans les détails techniques sur ce projet.
Mon but n'est pas d'être pro, de fournir un serveur surpuissant et nécessitant beaucoup de connaissances. Je veux juste héberger des projets qui débutent, avec des débutants (toutes ces personnes qui ne sont pas capables de placer des lignes de commandes, je pense à Linux)

@Kedketh : Je parle de jeunes informaticiens, pas au sens professionnel. Je pensais aux plus jeunes que moi qui ne sont pas des informaticiens. Je remplacerai "jeunes informaticiens" par "jeunes geek" ou si c'est encore trop expert, "jeunes intéressés".

J'imagine qu'Exon possède quand même du monde. Et peu importe que j'ai des milliers d'utilisateur, une dizaine suffiraient à devenir rentable ou au moins à égaler les frais engagés.

L'idée de Linux trotte dans ma tête. Peut-être un jour, pour le moment je n'ai pas les compétences pour assurer un minimum de support sur ces systèmes.

@Nerice : On m'a rappelé par mail que la désignation devrait plutôt être "VPS". Désolé, enfin c'est la technique qui comptait, pas le nom.

@totomakers : Je suis passé en école d'informatique désormais. On réalise énormément de C au premier semestre. le second semestre sera nos premiers pas en réseau (en même temps que le C). Mais je ne compte pas sur mes compétences...
Je ne souhaite pas faire quelque chose de professionnel. Voyez quelque chose qui fonctionne et convivial.
Et le 4*2,66gz c'est par client ou c'est la totalité?
(03-01-2012 21:37)Rhaine a écrit :  @Kedketh : Je parle de jeunes informaticiens, pas au sens professionnel. Je pensais aux plus jeunes que moi qui ne sont pas des informaticiens. Je remplacerai "jeunes informaticiens" par "jeunes geek" ou si c'est encore trop expert, "jeunes intéressés".

Rien ne t'empèche de te lancer dans linux en plus , plus tard Clin de toute façon ta formation d'ingénieur te fera ouvrir les yeux
(03-01-2012 21:53)Tenshrock a écrit :  Et le 4*2,66gz c'est par client ou c'est la totalité?

C'est la totalité. En faisant du VPS, on utilise les ressources d'un serveur pour plusieurs systèmes d'exploitation. (ordinateurs virtuels)

Retourner en haut Accueil