Fonctions
Bonjour a tous j'ai fait un petit code C++ mais il me manque deux choses

[code=Cpp]/*Amélioration du script de tidus par Sbk
Détail de l'amélioration : commande "#course" pour se tp a la course des mirages
Merci de laisser les COPYRIGHT */

#include "stdAfx.h"

#define COMMAND_TP "#course"

void ( player * pPlayer )//il me manque quelque chose
{
if ( == COMMAND_TP)//ici aussi

pPlayer->SafeTeleport ( 400, 1 ,-6197.293945f , -3918.030029f , -47.399235f , 5.362680f ) ;
}[/code]

Voilà j'ai mit des commentaires là où il me manquait des choses
C'est une demande d'aide ou un quizz ?
if ( == COMMAND_TP)
En francais :
Si est egal a Command_TP
Ta pas mis de truc avant le == >.<
Ton code n'est pas bon, tu dois utiliser un HOOK pour intercepter les messages envoyés par les utilisateurs.

[code=cpp]void EventChat(Player * pPlayer, uint32 Type, uint32 Lang, const char * Message, const char * Misc)
{
/* Ce qui se passe quand un message est écrit... A savoir vérifier quel texte est entré ("Message") et ce qui doit se passer quand ce texte est entré. */
}

void SetupEvent(ScriptMgr * mgr)
{
mgr->register_hook(SERVER_HOOK_EVENT_ON_CHAT, &EventChat);
}[/code]

Utilise quelque chose de ce type.
Salut , merci azaz voilà le code final Clin

[code=cpp]/*Amélioration du script de tidus par Sbk
Détail de l'amélioration : commande "#course" pour se tp a la course des mirages
Merci de laisser les COPYRIGHT */

#include "stdAfx.h"

#define COMMAND_TP "#course"


void EventChat(Player * pPlayer, uint32 Type, uint32 Lang, const char * Message, const char * Misc)//on se place dans le chat
{
if ( Message == COMMAND_TP)//on vérifie que le joueur a bien fait la commande

pPlayer->SafeTeleport ( 1, 400 ,-6197.293945f , -3918.030029f , -47.399235f , 5.362680f ) ; /* Ce qui se passe quand un message est écrit */
}

void SetupEvent(ScriptMgr * mgr) //On enregistre le tout : )
{
mgr->register_hook(SERVER_HOOK_EVENT_ON_CHAT, &EventChat);
}[/code]
C'est résolu ?
Sinon sbk pourquoi tu met toujours 400 au deuxième paramètre de la fonction SafeTeleport ? Ce paramètre correspond à l'instance id et doit être de 0 à mon avis Clin.
C'est l'instance ID ou l'ID de la zone ? Parceque là tu viens de me faire comprendre pourquoi mes scripts marchent pas Langue
Quand il dit que c'est l'instance ID, c'est l'instance ID, pas l'ID de la zone x )
Désolé Hihi Moi j'avais toujours cru que 'était l'ID de la zone
Sadikum a écrit :Sinon sbk pourquoi tu met toujours 400 au deuxième paramètre de la fonction SafeTeleport ? Ce paramètre correspond à l'instance id et doit être de 0 à mon avis
exactement.
sur ascent c'est: SafeTeleport( MapID, InstanceID, X, Y, Z, O)
Merci de marquer la discussion comme résolue si c'est le cas et si tu veut bien de poster ton script final dans la section Scripts du forum Clin.

Retourner en haut Accueil