PHP Afficher la date et l'heure
Salut j'ai un ptit script c'est pas grand chose mes sa met plus en valeur votre site :

Code PHP :
<?php
$date 
date("d-m-Y");
$heure date("H:i:s");
?>
Nous sommes le : <?php echo $date ;?>, il est : <?php echo $heure ;?>

voila ++
Merci Smile
Plus rapide à l'éxécution en utilisant ceci:

Code PHP :
Bonjour Nous sommes le  <?php date("d/m/Y, il est H:i:s "time()); ?>
(08-04-2011 09:49)Elmsroth a écrit :  Plus rapide à l'éxécution en utilisant ceci:

Code PHP :
Bonjour Nous sommes le  <?php date("d/m/Y, il est H:i:s "time()); ?>
Il faut pas mettre un antislash devant tout caractère ne définissant pas le format de l'heure ?
Code PHP :
Bonjour Nous sommes le  <?php date("d/m/Y\, \i\l \e\s\t H:i:s "time()); ?>
date() utilise par défaut time() ...
Ah oui les saloperies de \ ....

je sais qu'il utilise time mais ca précise à l'utilisateur qu'il peut y mettre un autre timestamp.
Oui enfin pour la date courante c'est inutile ;o).
Il y aussi la méthode POO :

[code=php]$date = new DateTime(time());
echo $date->format("d/m/Y\, \i\l \e\s\t H:i:s ");[/code]
Oui, la méthode "j'utilise 3 bombes pour une mouche". On peut toujours complexifier et alourdir inutilement, mais ce n'est pas conseillé. Et la classe DateTime a (elle aussi) time() comme paramètre par défaut pour le constructeur.
(08-04-2011 17:02)Vendethiel a écrit :  Oui, la méthode "j'utilise 3 bombes pour une mouche". On peut toujours complexifier et alourdir inutilement, mais ce n'est pas conseillé. Et la classe DateTime a (elle aussi) time() comme paramètre par défaut pour le constructeur.

J'ai mis le time() pour exactement la même raison que Elmsroth. Tout simplement pour indiquer que l'on peut donner le temps que l'on veut. Je sais très bien que Datetime utilise time() par défaut.

Retourner en haut Accueil