Bloqué sur connecté
Bonjour, tout d'abord mon serveur de wow est sous linux, Debian lenny, mon problème est simple, je lance le serveur, tout se passe bien, mais pour me connecter je reste bloqué sur connecté, j'ai lu que l'origine viendrait de la structure de la base de données, donc j'ai télécharger la dernière version de whydb sur le svn pour test mais ça me fait toujours pareil.

Est-ce que vous avez une idée ?

merci.
La dernière rev de whydb n'est pas a jour avec les core actuel, donc il faut y injecter les sql manquant que tu peux trouver dans les sources du core que tu utilise
ok alors c'est bien ce qu'il me semblait, le soucis c'est que j'ai fais tout ça, alors reprenons parce que j'ai peut-être pas fait ça correctement.
J'utilise AscentFR donc sur le svn c'est dans le dossier AscentFR/trunk/sql
à partir de là je dois lancer quoi exactement ?
Est-ce que c'est les fichiers character_structure_xxx.sql world_structure_xxx.sql et logon_structure_xxx.sql ?
Ou les fichiers sql présent dans les dossiers character_update world_update et logon_update ?
Ou bien d'autre ?

Moi j'ai fais les 2 premiers sachant que ça bug depuis que j'ai mis le core à jour (dans le sens où j'avais déjà un core/DB fonctionnel avant), et dans les dossiers update je n'ai exécuté comme fichiers sql que les plus récent à mon ancienne révision.

je vais réessayer, étant donné que j'avais fait un backup juste avant.

Ah oui et j'aurais une question, est-ce qu'il y a moyen de savoir la rev d'un core ou d'une db ? parce que j'ai pas trouvé, je sais parce que en utilisant le svn il me donne la version du core et de la DB mais bon ça m'est déjà arrivé de zapper et c'est un petit truc qui casse les noisettes pour être poli Clin

voila merci de la rapidité de ta réponse en tout cas je réessai en attendant une autre réponse Hihi.
Si tu veux tu peu prendre
Cette Base de donnée Whydb

Elle est compatible en rev 321 ascentFR et même 324 puisqu'il y a pas de sql supplementaires

ps : il y a un sql en rev 322.
Donc cette db est bien compatible rev 321
ben le soucis c'est que j'ai déjà des comptes et des perso sur ma base et je recherche pas une solution au cas par cas, mais tu pourrais me dire quels fichiers utiliser pour ma base ?
Si tu as la dernière rev de Whydb elle est compatible core
arcemu_rev: 3103 ou AscentFR 303

Donc pour tout core supérieur, il faut appliquer les sql au dessus de la rev 303 et il y en a
Rev 317 :
/trunk/sql/logon_updates/317_accounts.sql
Citation :ALTER TABLE `accounts` DROP COLUMN `SessionKey`;

/trunk/sql/world_updates/317_creature_proto.sql
Citation :ALTER TABLE `creature_proto` CHANGE `FlagsExtra` `summonguard` int UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL;

Rev 321 :
/trunk/sql/character_updates/321_consumables.sql
Citation :ALTER TABLE `playeritems` CHANGE `charges` `charges` INT(10) DEFAULT '0' NOT NULL;

/trunk/sql/character_updates/321_hunterpet.sql
Citation :ALTER TABLE `playerpets` ADD COLUMN `alive` tinyint(1) NOT NULL DEFAULT '1' AFTER `petstate`;

Rev 322 :
/trunk/sql/character_updates/322_charters.sql
Citation :ALTER TABLE `charters` DROP KEY `leaderGuid`, ADD UNIQUE KEY `leaderGuid` (`charterType`,`leaderGuid`);

Bibine
Ouai ben j'ai refait ça ne marche pas, je vais attendre la prochaine rev de whydb.
Bon je réouvre le sujet j'en ai un peu marre, ce serait possible de me passer un lien avec une base compatible rev324 que je test ? parce que là je comprend vraiment pas pourquoi ça bug.

Voila merci
Il est possible que ce soit un problème de configuration. Tu te connecte à partir du même ordinateur que celui où tourne le serveur ? Fait voir ton logonserver.conf
J'ai refait les configs avec chaque fichier sur le dernier core mais toujours rien, mais en fait je voulais savoir je suis en 3.3.3 est-ce que ce serait pas ça ? j'ai modifier le minbuild et maxbuild si jamais, je met quand même mon logonserver.conf :
Code :
############################################################​###############################################
#                        AscentFR fichier de configuration du Serveur de Connexion                        #
#                      Dernière mise à jour avec la révision 314 Par la TEAM AscentFR                     #
############################################################​###############################################

############################################################​###############################################
# Options de connexion à la Base de Données                                                               #
#                                                                                                         #
#    Ces paramètres configurent la connexion avec la Base de Données des Comptes                          #
#                                                                                                         #
#    Hostname  - Le nom de l'hôte où se situe la Base De Données. (Par défaut : localhost)                #
#    Username  - Le nom d'utilisateur utilisé pour la connexion SQL                                       #
#    Password  - Le mot de passe utilisé pour la connexion SQL                                            #
#    Name      - le nom de la Base de Données des Comptes                                                 #
#    Port      - Le port de la connexion SQL. (Par défaut : 3306)                                         #
#    Type      - Le type de client utilisé. 1 = MySQL, 2 = PostgreSQL                                     #
#                                                                                                         #
############################################################​###############################################

<LogonDatabase Hostname = "localhost"
               Username = "**********"
               Password = "**********"
               Name     = "logon"
               Port     = "3306"
               Type     = "1">

############################################################​###############################################
# Options d'hébergement                                                                                   #
#                                                                                                         #
#    Host                                                                                                 #
#        Ce paramètre contrôle l'adresse d'écoute du Serveur de Connexion.                                #
#        Pour que le serveur écoute toutes les adresses, réglez Host sur 0.0.0.0                          #
#        Par défaut : 0.0.0.0  (Toutes les adresses)                                                      #
#                                                                                                         #
#    ISHost                                                                                               #
#        Ce paramètre contrôle la liste de communication inter-serveurs.                                  #
#        Par défaut : 0.0.0.0  (Toutes les adresses)                                                      #
#                                                                                                         #
############################################################​###############################################

<Listen Host = "0.0.0.0"
        ISHost = "0.0.0.0"
        RealmListPort = "3724"
        ServerPort = "8093">

############################################################​###############################################
# Options d'affichage dans la console                                                                     #
#                                                                                                         #
#    Screen                                                                                               #
#        Ce paramètre contrôle le niveau d'affichage des messages dans la console.                        #
#        Par défaut : 0                                                                                   #
#                                                                                                         #
#    File                                                                                                 #
#        Ce paramètre contrôle l'activation et le niveau d'écriture d'un fichier : logonserver.log        #
#        Celui-ci enregistre toutes les trames émisent et reçuent par le client, au format bfg.           #
#        Par défaut : -1                                                                                  #
#                                                                                                         #
#    Voici les valeurs disponibles :                                                                      #
#        Désactivé  = -1                                                                                  #
#        Minimum    =  0                                                                                  #
#        Erreurs    =  1                                                                                  #
#        Détails    =  2                                                                                  #
#        Tout/Debug =  3 ou plus                                                                          #
#                                                                                                         #
#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#

<LogLevel Screen = "0"
          File = "-1">

############################################################​###############################################
# Options de rafraichissement des comptes                                                                 #
#                                                                                                         #
#    AccountRefresh                                                                                       #
#        Ce paramètre contrôle le temps entre chaque rechargement des comptes (en secondes)               #
#        Par défaut : 600 (10 minutes)                                                                    #
#                                                                                                         #
############################################################​###############################################

<Rates AccountRefresh = "600">

############################################################​###############################################
# Options des Builds                                                                                      #
#                                                                                                         #
#   Ces paramètres contrôlent le Build minimum et maximum requis pour pouvoir se connecter au serveur.    #
#   Ils sont souvent identiques afin d'autoriser uniquement la dernière version du client.                #
#                                                                                                         #
#   Dernière mise à jour du client World of Warcraft, version 3.3.2 build 11403.                          #
#                                                                                                         #
############################################################​###############################################

<Client MinBuild = "11723"
        MaxBuild = "11723">

############################################################​###############################################
# Options du Serveur-Monde                                                                                #
#                                                                                                         #
#    RemotePassword :                                                                                     #
#        Ce paramètre contrôle le mot de passe utilisé pour l'authentification du Serveur-Monde.          #
#        Il doit être identique à celui du fichier "ascent.conf".                                         #
#        Si cela n'est pas le cas, votre serveur sera dans l'incapacité de démarrer.                      #
#        Par défaut : "change_moi_2"                                                                      #
#                                                                                                         #
############################################################​###############################################

<LogonServer RemotePassword = "sryder"
             AllowedIPs = "127.0.0.1/32"
             AllowedModIPs = "127.0.0.1/32">

Retourner en haut Accueil