[Lua] Problème pour spawner une créature quand un Gobject est activé
Bonjour,

J'ai un problème avec un script Lua, j'aimerais spawner une créature lorsqu'on active (clique droite) un certain gameobject,

Pour ceci, j'ai écris 2 petits scripts, un pour le gameobject et un pour la créature :

Le script du gameobject :
Code :
function SpawnSquelette(pGameObject, event)
        pGameObject:SpawnCreature(600020, 4721.189941, -5632.970215, 83.186096,
0.444661, 62, 1000)
end

RegisterGameObjectEvent(6000031, 18, "SpawnSquelette")

Le script de la créature :
Code :
local NPC_ID = 600020

function NPC_OnSpawn(Unit, Event)
        Unit:SendChatMessage(12, 0, "Aaaargh, tu as réveillé mon esprit ! Viens
te battre !")
end

function NPC_OnCombat(Unit, Event)
        Unit:SendChatMessage(14, 0, "Tu vas mourrir ! Mon esprit est corrompu !"
)
end

function NPC_OnLeaveCombat(Unit, Event)
        Unit:RemoveEvents()
end

function NPC_OnKilledTarget(Unit, Event)
end

function NPC_OnDeath(Unit, Event)
        Unit:SendChatMessage(12, 0, "Tiens, voilà ton Cheesburger, va-t-en !")
        Unit:RemoveEvents()
end

RegisterUnitEvent(NPC_ID, 1, "NPC_OnCombat")
RegisterUnitEvent(NPC_ID, 2, "NPC_OnLeaveCombat")
RegisterUnitEvent(NPC_ID, 3, "NPC_OnKilledTarget")
RegisterUnitEvent(NPC_ID, 4, "NPC_OnDeath")
RegisterUnitEvent(NPC_ID, 18, "NPC_OnSpawn")


Lorsque j'active le gameobject, il ne se passe rien.

Merci d'avance et bonne journée !
SgT-Fatality
Voici la liste des événement lié aux gameobject :
Code :
    GAMEOBJECT_EVENT_ON_CREATE            = 1,
    GAMEOBJECT_EVENT_ON_SPAWN            = 2,
    GAMEOBJECT_EVENT_ON_LOOT_TAKEN        = 3,
    GAMEOBJECT_EVENT_ON_USE                = 4,
    GAMEOBJECT_EVENT_AIUPDATE            = 5,
    GAMEOBJECT_EVENT_ON_DESPAWN            = 6,

Il te faut donc utiliser l'event 4 et pas 18 (qui n'existe pas) ce qui donne :
Code :
RegisterGameObjectEvent(6000031, 4, "SpawnSquelette")

Et tout devrait rentrer dans l'ordre Smile.
Bonsoir,

Merci pour ton aide Sadikum, il est vrai qu'au début j'utilisais bien l'événement 4 puis j'ai changé... bref, j'ai bien mis 4 mais cela ne fonctionne pas. Lorsque j'active le gameobject, il ne se passe rien.

Merci ! Bonne soirée,
SgT-Fatality
Code :
pGameObject:SpawnCreature(600020, 4721.189941, -5632.970215, 83.186096,
0.444661, 62, 1000)

Le dernier paramètre est la durée pendant laquelle il reste en jeu. Il me semble qu'elle est en milliseconds, donc la il reste en jeu une seconde. Peut-être se spawn-t-il mais tu n'a pas le temps de le voir. Essaye en mettant le dernier paramètre à 0.
C'est bon ! Le script fonctionne ! Merci beaucoup Sadikum ! Smile

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