Créer un NPC sous Trinity
Bien le bonjour,

Ca fait déjà un moment que ça m'embête mais je n'arrive pas à créer un NPC sous Trinity... Etant habitué à Mangos, j'ai essayé d'adapter mes codes, mais je tombais à chaque fois sur une erreur, je la corrigais, j'en trouvais une autre etc... J'ai alors essayé TrinityQuice, il n'est pas 100% adapté à ma DB car il a encore 1 ou 2 colonne différente dans son script par rapport a ce qui devrait collé à ma DB.

Sinon, après avoir essayer de modifier le script de TrinityQuice, ce qui je pense était celui qui se rapprochait le plus de la réussite, je suis arrivé à ca mais je ne vois pas ou est l'erreur...

Citation :INSERT INTO `creature_template` (`entry`, `difficulty_entry_1`, `difficulty_entry_2`, `difficulty_entry_3`, `KillCredit1`, `KillCredit2`, `modelid1`, `modelid2`, `modelid3`, `modelid4`, `name`, `subname`, `IconName`, `gossip_menu_id`, `minlevel`, `maxlevel`, `exp`, `faction_A`, `faction_H`, `npcflag`, `speed_walk`, `speed_run`, `scale`, `rank`, `mindmg`, `maxdmg`, `dmgschool`, `attackpower`, `dmg_multiplier`, `baseattacktime`, `rangeattacktime`, `unit_class`, `unit_flags`, `dynamicflags`, `family`, `trainer_type`, `trainer_spell`, `trainer_class`, `trainer_race`, `minrangedmg`, `maxrangedmg`, `rangedattackpower`, `type`, `type_flags`, `lootid`, `pickpocketloot`, `skinloot`, `resistance1`, `resistance2`, `resistance3`, `resistance4`, `resistance5`, `resistance6`, `spell1`, `spell2`, `spell3`, `spell4`, `spell5`, `spell6`, `spell7`, `spell8`, `PetSpellDataId`, `VehicleId`, `mingold`, `maxgold`, `AIName`, `MovementType`, `InhabitType`, `Health_mod`, `Mana_mod`, `RacialLeader`, `questItem1`, `questItem2`, `questItem3`, `questItem4`, `questItem5`, `questItem6`, `movementId`, `RegenHealth`, `equipment_id`, `mechanic_immune_mask`, `flags_extra`, `ScriptName`, `WDB`,) VALUES (99900, 99900, '', '', '', '', 30120, '', 30120, '', 'Mage de Tanaris', 'Téléporteur', '', '', 80, 80, '', 35, 35, 3, 1, 1, 1, 1, 1, 1, 2000, 1, 2000, 1, 1, 1500, 2, '', '', '', '', '', 1, 1, 1, 7, 6, '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', 0, 0, 'EventAI', 0, 1, 1, 1, 0, '', '', '', '', '', '', '', 1, '', '', '', '', '', '');

Il me dise dans le message d'erreur ceci :

Code :
[Err] 1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') VALUES (99900, 99900, '', '', '', '', 30120, '', 30120, '', 'Mage de Tanaris',' at line 1

Alors, au cas ou j'avais compris que c'était une erreur de syntax mais je ne vois pas ce que j'ai mal fait...

PS: J'ai mit la partie qui est cité dans le code d'erreur en gras et rouge Clin
J'ai appris il y a peu que souvent l'erreur se trouve avant la citation.

Donc pour
Citation : [Err] 1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') VALUES (99900, 99900, '', '', '', '', 30120, '', 30120, '', 'Mage de Tanaris',' at line 1

l'erreur se trouve là:
Citation :`ScriptName`, `WDB`,) VALUES (99900, 99900, '', '', '', '', 30120, '', 30120, '', 'Mage de Tanaris',

Je crois que cette virgule est en trop.
mais bon je suis pas non plus un pro, donc je peux m'être trompé Clin

En tout cas, c'est typiquement le genre d'erreur que tu peux chercher pendant 3 jours sans jamais la voir Xd




Edition: Après avoir regarder sur un de mes scripts qui fonctionne, je ne vois pas de virgule à cet endroit, donc je dois être dans le vrai Heureux
C'était ca Hihi' Merci Smile

T'a raison j'aurais pu encore chercher des jours sans la voir x')

Retourner en haut Accueil