Correctif du délai de fermeture des portes et boutons
Bonjour à tous.


Dernièrement, la gestion du délai de fermeture des portes et boutons a été changée dans les sources MaNGOS (Je ne saurais dire une révision précise, mais en tout cas la révision 9816 contient ce changement). Clin

En effet, auparavant, le temps de fermeture correspondait à la valeur du champ data2 / 0x10000 (soit data2 / 65536 si on convertit ce nombre en décimal). Or, maintenant, le temps de fermeture correspont à la valeur data2 / 1000, c'est donc beaucoup plus simple. Smile

Je prends l'exemple de la porte de la Scholomance (ID : 174626)
La valeur de son data2 est de 196608. Avant on devait donc faire le calcul 196608 / 0x10000, soit 196608 / 65538, ce qui fait 3. La porte se fermait donc automatiquement après 3 secondes.
Or, la valeur n'a pas changé depuis la mise a jour des sources : la porte se ferme donc toutes les 196608 / 1000 secondes, soit 196,608 ! Blink

Pour rémédier à ça, j'ai créé un patch SQL permettant de mettre a jour tous les boutons et les portes (et seulement ceux-ci)
Le patch a été intégré dans les updates depuis.

Et voilà, la porte se ferme de nouveau toutes les 3 secondes ! C'est-i-pas magnifique ? Heureux
Petit travaille, mais qui apporte beaucoup !
Merci.

Faudra regardé si mangos n'a pas inclue un SQL pour cela. Ou alors, il laisse les Dev de Db le faire ...
Super Gg Il fallait y penser
Merci, bien utile Clin
Oué ben moi maintenant plus aucune des portes ne se ferment Xd
Le patch à été intégré dans les updates depuis le temps il me semble, donc c'est normal que cela ne fonctionne plus. Désolé.
Pas grave j'ai pris une une autre db gameobject_template, ben non enfaite vu que j'avais certaines portes qui se ferment pas, j'ai pas réfléchis j'ai vu ce patch et je l'ai pris, sans vraiment avoir regarder la date de l'apparition du patch.

Retourner en haut Accueil