PNJ qui disparaissent
Bonjour ou bonsoir,

Si je poste ici, c'est parce que j'ai un bug assez préoccupant Tiou

C'est très simple : Lorsque j'ajoute un PNJ en jeux, je le vois bien il est bien la devant moi.

Je remdémarre le serveur pour une raison ou pour une autre et POUF ! Tous les PNJ's rajouté précédemment ne sont plus la Huh

Mais pourtant, je vais voir dans la DB, dans la table "creature" et quesque je vois, d'après ma DB tous les PNJ's sont la... --'

Et je dois dire que c'est assez embêtant lorsque l'on veux créer un event...

Je tiens à préciser, ce sont toujours des PNJ's créer de toute pièce.

Et bien sur j'ai bien vérifier si ils était pas juste invisible en gm off... Hihi'

Merci d'avance Ange
Bonjour

plusieurs vérifications à faire.

vu que ce sont des Pnj lié à un event ,il apparaisse juste au moment de cette event .
& donc ne sont pas la tant que celui ci n'a pas était déclenché.

tu devrais peux être regarder à ce niveau là.

en jeu déclenche l'event

il me semble que c'est

.event start id de l'event & regarde.

Sinon verifie ton server.log
il est la pour t'aiguiller en cas de probléme.
Je ne pense pas que sa soit le problème de l'event vu que se sont des PNJ's créer de toute pièce et n'appartenant pas encore a un event particulier, quand je parlait d'event, c'est aussi un event créer de toute pièce Hihi' en gros se sera une longue suite de quête donc l'importance d'avoir des PNJ 's Hihi

Et dans les logs, j'ai bien des "INSERT INTO creatures "position..." :/

Edit : J'ai trouvé ça dans le log du serveur :

Citation : 2010-05-19 10:17:25 ERROR: Table `creature` have creature (GUID: 9568875) that listed as difficulty 1 template (entry: 99902) in `creature_template`, skipped.

Y'a une 100ène de ligne comme ca avec les ID des PNJ's que j'ai créer, je suis pas sur que ça aide mais on ne sais jamais...
tu peux me montrer l'insert sql de l'une de tes creatures?
sinon
regarde au niveau du debug chez Trinity ..

http://code.google.com/p/trinitydb/issues/list

attention leur site à l'air down aujourdh'ui
Ok, ce n'est pas dans le server log mais dans les log qui se sauvegarde tous les jours après les modifications Hihi'

Voici un exemple d'une ligne que j'ai vu :

Code :
INSERT INTO creature VALUES (9573399,99909,1,1,1,0,0,-11367.3,-4909.71,-56.209,1.65444,300,0,0,1555,0,0,0);

Mais je viens de remarquer qu'il y avait ça en dessous Huh

Code :
DELETE FROM creature WHERE guid = '9573400';

Vraiment bizzard...
euh mais ton insert la c 'est dans la table creature
la table creature c'est la table qui permet de montrer les mob Spawn en jeu
le Guid est l'indicatif unique du mob spawn en relation avec creature_template

il faut également inserer ta creature dans Creature_template
j'imagine que c'est chose faite?

sinon je remarque que tes id d'entrée sont plutôt long
essaie de tester en la raccourcissant?
Oui les PNJ's sont dans creature template Hihi' Mais le problème ici, c'est qu'après chaque redémarrage du serveur, ils disparaissent Hihi' sinon tant que je ne redémarre pas, tout va bien.

J'essaye en raccourcissant et je te dit quoi Clin (Mais pas tout de suite Hihi)
Édition :
J'ai résolu, j'avais mit une difficulty entry x)

Mais maintenant j'ai un autre problème, avant que je règle ce problème je n'avais pas celui la --'

Donc, je m'explique, tous les PNJ's ont entre environ 900 000 et 1 500 000 pdv...

Les vies se règlent bien avec Health_mod? Je ne suis pas sur de savoir comment s'en servir car surMangos il y avait vie minimal et vie maximal, c'était beaucoup plus simple Hihi

Edit: J'ai résolu, j'ai compris qu'enfaite le Heatlth_mod c'est multiplier un certain nombre en fonction du niveau, je ne sais pas encore vraiment quel nombre mais je sais que si je met 20 000 il n'aura pas 20 000 vie mais + ou - 1M Xd

Retourner en haut Accueil