Quelques questions sur Ascent
Tout d'abord bonjour à tous, je me présente Surmontrall, je viens sur ce forum en quête de réponses à mes question, en effet je me sers d'un serveur privé (qui n'est pas en ligne) pour réaliser mes machinimas (sorte de courts ou longs métrages qui ont pour base des images in game de wow), j'ai donc besoin d'un contrôle absolu sur les pnj ceux-ci ne posent pas vraiment de problèmes à part ceux-ci :

- Quand je donne à un pnj un waypoint, ou même quand je lui demande de me suivre, cette feignasse marche et mes tentatives pour les faire accélérer le pas n'y font rien.

- Quand je fais spawn un pnj celui se retrouve sans armes (et sans monture si il devait en avoir une) je me doute bien qu'il doit s'agir d'un petit truc à paramétrer (peut-être ces fameux bytes0 qui m'intriguent tant ?) mais là encore je bloque et vous en conviendrez une scène de bataille où tout le monde se bat à mains nues ça va deux minutes ...

- Et pour terminer je cherche les commandes des emotes (ou l'endroit où elles se trouvent dans la DB) ce site en donne certaines mais toutes ne correspondent pas.

Merci d'avance de vos réponses.

Ps : Ce n'est pas vraiment une question mais est-il possible de sélectionner un pack de Pnj au lieu de les paramétrer un par un ? Celui serait génial car pour les déplacements de troupes je m'arrache les cheveux !

PS n°2 : Je suis allé bêtement vers un émulateur Ascent car il m'a semblé qu'il était le plus simple pour créer son propre serveur privé, si vous connaissez un autre type d'émulateur qui conviendrait plus à mes besoins n'hésitez pas !
Pour modifier la vitesse de marche (ou de course, ou de vol) d'un PNJ tu peut le faire dans la table creature_proto avec les champs walk_speed (run_speed/fly_speed).
Lorsque tu ajoute des waypoints le deuxième paramètre de la commande est le flag du waypoint (le premier étant le temps que le PNJ doit rester à ce waypoint), met ce flag à 256 pour que la créature court du waypoint précédent à celui-ci.
Pour modifier des waypoints existant tu peut faire ".waypoint flags 256"

Pour les armes tu peut utiliser les commandes :
.npc equip1 XXXX (où XXXX est l'entry de l'objet qui sera équipé en main droite).
.npc equip2 XXXX (où XXXX est l'entry de l'objet qui sera équipé en main gauche).
.npc equip3 XXXX (où XXXX est l'entry de l'objet qui sera équipé sur le dos).
Pour la monture il n'y a malheureusement pas de commande il faut modifier directement dans la BDD, table creature_spawns au champ mountdisplayid il faut mettre le displayid de la monture.

Pour les emotes il y a :
.npc emote XX (où XX est le numéro de l'emote, voir liste ci-dessous).
Code :
    EMOTE_ONESHOT_NONE                    = 0,
    EMOTE_ONESHOT_TALK                    = 1, // DNR
    EMOTE_ONESHOT_BOW                    = 2,
    EMOTE_ONESHOT_WAVE                    = 3, // DNR
    EMOTE_ONESHOT_CHEER                    = 4, // DNR
    EMOTE_ONESHOT_EXCLAMATION            = 5, // DNR
    EMOTE_ONESHOT_QUESTION                = 6,
    EMOTE_ONESHOT_EAT                    = 7,
    EMOTE_STATE_DANCE                    = 10,
    EMOTE_ONESHOT_LAUGH                    = 11,
    EMOTE_STATE_SLEEP                    = 12,
    EMOTE_STATE_SIT                        = 13,
    EMOTE_ONESHOT_RUDE                    = 14, // DNR
    EMOTE_ONESHOT_ROAR                    = 15, // DNR
    EMOTE_ONESHOT_KNEEL                    = 16,
    EMOTE_ONESHOT_KISS                    = 17,
    EMOTE_ONESHOT_CRY                    = 18,
    EMOTE_ONESHOT_CHICKEN                = 19,
    EMOTE_ONESHOT_BEG                    = 20,
    EMOTE_ONESHOT_APPLAUD                = 21,
    EMOTE_ONESHOT_SHOUT                    = 22, // DNR
    EMOTE_ONESHOT_FLEX                    = 23,
    EMOTE_ONESHOT_SHY                    = 24, // DNR
    EMOTE_ONESHOT_POINT                    = 25, // DNR
    EMOTE_STATE_STAND                    = 26,
    EMOTE_STATE_READYUNARMED            = 27,
    EMOTE_STATE_WORK_SHEATHED            = 28,
    EMOTE_STATE_POINT                    = 29, // DNR
    EMOTE_STATE_NONE                    = 30,
    EMOTE_ONESHOT_WOUND                    = 33,
    EMOTE_ONESHOT_WOUNDCRITICAL            = 34,
    EMOTE_ONESHOT_ATTACKUNARMED            = 35,
    EMOTE_ONESHOT_ATTACK1H                = 36,
    EMOTE_ONESHOT_ATTACK2HTIGHT            = 37,
    EMOTE_ONESHOT_ATTACK2HLOOSE            = 38,
    EMOTE_ONESHOT_PARRYUNARMED            = 39,
    EMOTE_ONESHOT_PARRYSHIELD            = 43,
    EMOTE_ONESHOT_READYUNARMED            = 44,
    EMOTE_ONESHOT_READY1H                = 45,
    EMOTE_ONESHOT_READYBOW                = 48,
    EMOTE_ONESHOT_SPELLPRECAST            = 50,
    EMOTE_ONESHOT_SPELLCAST                = 51,
    EMOTE_ONESHOT_BATTLEROAR            = 53,
    EMOTE_ONESHOT_SPECIALATTACK1H        = 54,
    EMOTE_ONESHOT_KICK                    = 60,
    EMOTE_ONESHOT_ATTACKTHROWN            = 61,
    EMOTE_STATE_STUN                    = 64,
    EMOTE_STATE_DEAD                    = 65,
    EMOTE_ONESHOT_SALUTE                = 66,
    EMOTE_STATE_KNEEL                    = 68,
    EMOTE_STATE_USESTANDING                = 69,
    EMOTE_ONESHOT_WAVE_NOSHEATHE        = 70,
    EMOTE_ONESHOT_CHEER_NOSHEATHE        = 71,
    EMOTE_ONESHOT_EAT_NOSHEATHE            = 92,
    EMOTE_STATE_STUN_NOSHEATHE            = 93,
    EMOTE_ONESHOT_DANCE                    = 94,
    EMOTE_ONESHOT_SALUTE_NOSHEATH        = 113,
    EMOTE_STATE_USESTANDING_NOSHEATHE    = 133,
    EMOTE_ONESHOT_LAUGH_NOSHEATHE        = 153,
    EMOTE_STATE_WORK                    = 173,
    EMOTE_STATE_SPELLPRECAST            = 193,
    EMOTE_ONESHOT_READYRIFLE            = 213,
    EMOTE_STATE_READYRIFLE                = 214,
    EMOTE_STATE_WORK_MINING                = 233,
    EMOTE_STATE_WORK_CHOPWOOD            = 234,
    EMOTE_STATE_APPLAUD                    = 253,
    EMOTE_ONESHOT_LIFTOFF                = 254,
    EMOTE_ONESHOT_YES                    = 273, // DNR
    EMOTE_ONESHOT_NO                    = 274, // DNR
    EMOTE_ONESHOT_TRAIN                    = 275, // DNR
    EMOTE_ONESHOT_LAND                    = 293,
    EMOTE_STATE_AT_EASE                    = 313,
    EMOTE_STATE_READY1H                    = 333,
    EMOTE_STATE_SPELLKNEELSTART            = 353,
    //EMOTE_STATE_SUBMERGED                = 373,
    EMOTE_ONESHOT_SUBMERGE                = 374,
    EMOTE_STATE_READY2H                    = 375,
    EMOTE_STATE_READYBOW                = 376,
    EMOTE_ONESHOT_MOUNTSPECIAL            = 377,
    EMOTE_STATE_TALK                    = 378,
    EMOTE_STATE_FISHING                    = 379,
    EMOTE_ONESHOT_FISHING                = 380,
    EMOTE_ONESHOT_LOOT                    = 381,
    EMOTE_STATE_WHIRLWIND                = 382,
    EMOTE_STATE_DROWNED                    = 383,
    EMOTE_STATE_HOLD_BOW                = 384,
    EMOTE_STATE_HOLD_RIFLE                = 385,
    EMOTE_STATE_HOLD_THROWN                = 386,
    EMOTE_ONESHOT_DROWN                    = 387,
    EMOTE_ONESHOT_STOMP                    = 388,
    EMOTE_ONESHOT_ATTACKOFF                = 389,
    EMOTE_ONESHOT_ATTACKOFFPIERCE        = 390,
    EMOTE_STATE_ROAR                    = 391,
    EMOTE_STATE_LAUGH                    = 392,
    EMOTE_ONESHOT_CREATURE_SPECIAL        = 393,
    EMOTE_ONESHOT_JUMPLANDRUN            = 394,
    EMOTE_ONESHOT_JUMPEND                = 395,
    EMOTE_ONESHOT_TALK_NOSHEATHE        = 396,
    EMOTE_ONESHOT_POINT_NOSHEATHE        = 397,
    EMOTE_STATE_CANNIBALIZE                = 398,
    EMOTE_ONESHOT_JUMPSTART                = 399,
    EMOTE_STATE_DANCESPECIAL            = 400,
    EMOTE_ONESHOT_DANCESPECIAL            = 401,
    EMOTE_ONESHOT_CUSTOMSPELL01            = 402,
    EMOTE_ONESHOT_CUSTOMSPELL02            = 403,
    EMOTE_ONESHOT_CUSTOMSPELL03            = 404,
    EMOTE_ONESHOT_CUSTOMSPELL04            = 405,
    EMOTE_ONESHOT_CUSTOMSPELL05            = 406,
    EMOTE_ONESHOT_CUSTOMSPELL06            = 407,
    EMOTE_ONESHOT_CUSTOMSPELL07            = 408,
    EMOTE_ONESHOT_CUSTOMSPELL08            = 409,
    EMOTE_ONESHOT_CUSTOMSPELL09            = 410,
    EMOTE_ONESHOT_CUSTOMSPELL10            = 411,
    EMOTE_STATE_EXCLAIM                    = 412,
    EMOTE_STATE_DANCE_CUSTOM            = 413,
    EMOTE_STATE_SIT_CHAIR_MED            = 415,
    EMOTE_STATE_CUSTOM_SPELL_01            = 416,
    EMOTE_STATE_CUSTOM_SPELL_02            = 417,
    EMOTE_STATE_EAT                        = 418,
    EMOTE_STATE_CUSTOM_SPELL_04            = 419,
    EMOTE_STATE_CUSTOM_SPELL_03            = 420,
    EMOTE_STATE_CUSTOM_SPELL_05            = 421,
    EMOTE_STATE_SPELLEFFECT_HOLD        = 422,
    EMOTE_STATE_EAT_NO_SHEATHE            = 423,
    EMOTE_STATE_MOUNT                    = 424,
    EMOTE_STATE_READY2HL                = 425,
    EMOTE_STATE_SIT_CHAIR_HIGH            = 426,
    EMOTE_STATE_FALL                    = 427,
    EMOTE_STATE_LOOT                    = 428,
    EMOTE_STATE_SUBMERGED                = 429, // NEW
    EMOTE_ONESHOT_COWER                    = 430, // DNR
    EMOTE_STATE_COWER                    = 431,
    EMOTE_ONESHOT_USESTANDING            = 432,
    EMOTE_STATE_STEALTH_STAND            = 433,
    EMOTE_ONESHOT_OMNICAST_GHOUL        = 434, // W/SOUND
    EMOTE_ONESHOT_ATTACKBOW                = 435,
    EMOTE_ONESHOT_ATTACKRIFLE            = 436,
    EMOTE_STATE_SWIM_IDLE                = 437,
    EMOTE_STATE_ATTACK_UNARMED            = 438,
    //EMOTE_ONESHOT_SPELLCAST                = 439, // W/SOUND
    EMOTE_ONESHOT_DODGE                    = 440,
    EMOTE_ONESHOT_PARRY1H                = 441,
    EMOTE_ONESHOT_PARRY2H                = 442,
    EMOTE_ONESHOT_PARRY2HL                = 443,
    EMOTE_STATE_FLYFALL                    = 444,
    EMOTE_ONESHOT_FLYDEATH                = 445,
    EMOTE_STATE_FLY_FALL                = 446,
    EMOTE_ONESHOT_FLY_SIT_GROUND_DOWN    = 447,
    EMOTE_ONESHOT_FLY_SIT_GROUND_UP        = 448,
    EMOTE_ONESHOT_EMERGE                = 449,
    EMOTE_ONESHOT_DRAGONSPIT            = 450,
    EMOTE_STATE_SPECIALUNARMED            = 451,
    EMOTE_ONESHOT_FLYGRAB                = 452,
    EMOTE_STATE_FLYGRABCLOSED            = 453,
    EMOTE_ONESHOT_FLYGRABTHROWN            = 454,
    EMOTE_STATE_FLY_SIT_GROUND            = 455,
    EMOTE_STATE_WALKBACKWARDS            = 456,
    EMOTE_ONESHOT_FLYTALK                = 457,
    EMOTE_ONESHOT_FLYATTACK1H            = 458,
    EMOTE_STATE_CUSTOMSPELL08            = 459,
    EMOTE_ONESHOT_FLY_DRAGONSPIT        = 460,
    EMOTE_STATE_SIT_CHAIR_LOW            = 461,
    EMOTE_ONE_SHOT_STUN                    = 462,
    EMOTE_ONESHOT_SPELLCAST_OMNI        = 463,
    EMOTE_STATE_READYTHROWN                = 465,
    EMOTE_ONESHOT_WORK_CHOPWOOD            = 466,
    EMOTE_ONESHOT_WORK_MINING            = 467,
    EMOTE_STATE_SPELL_CHANNEL_OMNI        = 468,
    EMOTE_STATE_SPELL_CHANNEL_DIRECTED    = 469,
    EMOTE_ZZOLD_STATE_KNEEL_NO_INTERRUPT= 470

Enfin pour faire les déplacement de groupe il suffit de faire les waypoint pour un PNJ puis de le sélectionner et de faire :
.npc formationlink1
Ensuite tu sélectionnes un autre PNJ de la formation et tu fait :
.npc formationlink2 XX YY (où XX est la distance qu'il doit y avoir entre ce PNJ et le maître et YY l'angle en radian).

Voilà, si tu as d'autres questions où que tu veut des précisions n'hésite pas Clin. Si tu pouvais également laissé un lien vers l'un de tes machinimas (si tu en as déjà fait) afin qu'on en profite Smile.
Et bien merci beaucoup de toutes ces réponses, j'ai juste une question pour la commande .npc formationlink2 XX YY, XX s'exprime bien en mètres ? Et sinon pour la machinima j'en ai bien une mais je n'en suis pas vraiment satisfait, par contre pour celles que je suis en train de préparer je les posterais avec joie sur votre forum (mais dans quelle partie alors ?) et tu sera bien sur cité au générique.

PS : Merci encore pour toutes les emotes, même si je reste interloqué devant leur numérotation.

PS n°2 : Ha une dernière question comment faire garder une position à un pnj ? Par exemple si je veux qu'un soldat reste au garde à vous au lieu de rebaisser le bras à chaque fois ?
Je t'aime bien toi.
Citation :Je t'aime bien toi.
?

Pour ce qui est de la distance elle est en yard (1 yard = 0,9144 mètres).
Comme on peut le voir on peut pratiquement dire que 1 yard = 1 mètre donc on peut dire (si on est pas trop pointilleux) que la distance est en mètre.

Citation :je les posterais avec joie sur votre forum (mais dans quelle partie alors ?) et tu sera bien sur cité au générique

Pourquoi ne pas faire un sujet dans Discussions Générales ? Pour ce qui est du générique c'est très gentil merci même si au final je n'ai pas fait grand chose Clin.
On se connait xXmeeehXx ?

Et sinon merci Sadikum.
Non, on ne se connait pas, mais t'as l'air moins con que la moyenne Clin

Retourner en haut Accueil