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Avatar de Gégon
Administrateur
1 937 Posts, 13 411 points
Ancien 20/01/2011, 22h30
Répondre en citant
[Techniques de bases en PvP]

Parce que malheureusement beaucoup trop de gens joues des classes sur les serveurs privé sans avoir aucune connaissance sur celle-ci, je vais donner quelques mécanismes de jeu très connu et pourtant grandement absent sur les serveurs privés français.

Ce n'est pas un guide pour apprendre a jouer une classe, loi de là, mais uniquement donner quelques conseils pour éviter de paraître vraiment idiot.

Déplacements

-> Éviter a tout prix de 'Backpedaler'. Backpédaler est l'action de reculer avec la touche du clavier 'S' ou 'flèche du bas' en restant donc face a l'adversaire, ce qui est moins rapide et assure un très mauvais kitting ( le fait de garder a distance votre cible ) de votre adversaire.



Vous voyez cet homme ? Et bien si vous faites du backpedalage sur wow vous aurez l'air presque aussi bête que lui.

-> Il vaut mieux 'straffer', c'est à dire vous déplacer avec une esquive droite/gauche tout en avançant avec la souris. Ça donne l'illusion d'être à 90° de votre adversaire et de courir en crabe, mais vous vous y ferez. Pour plus de précision il vous suffit de vous renseigner sur les forums officiels on en parle suffisamment.

-> En arène, je n'ai pas le courage de détaillé les placements pour chaque classes, mais il faut savoir que tout bon joueurs d'arène attache énormément d'importance au décors. Si vous souhaitez plus d'informations et techniques détaillés là dessus, je le ferai.

Prêtres

-> Le 'SWD' ou plutôt le fait d'utiliser le shadow world death ( mot de l'ombre : mort ) pour 'casser' des sorts de contrôles. En effet le sort Mot de l'ombre : Mort vous renvois des dégât si votre cible ne meurs pas sur le coup, mais avec une petite latence.
Lancez ce sort sur un mage pendant qu'il incante le sheep vous dégagera instantanément du sheep puisque vous subirez des dégâts. Pour les meilleurs d'entre vous, vous pouvez espérez break une cécité voir un vanish, mais là niveau timing il faut gérer.

-> Utilisation de la vision télépathique / Ombrefiel pour dé-camoufler. Lorsqu'un rogue/feral ou toute autre classe vous fuis pour essayer de se re-camoufler vous avez diverses façon de l'en empêcher, mais l'une des plus efficace est l'invocation de l'ombrefiel qui suivra sa cible ( de plus l'ombrefiel se TP régulièrement sur sa cible ), vous pouvez accompagné votre familier d'une vision télépathique pour vous assurer qu'il ne perdra pas sa cible ( sur privé, c'est pas nécessaire en général). La vision télépathique permet aussi de cast des sort instant sur le fufu si il s'approche de votre personnage.

-> Gérer les rebonds de la prière de guérison. En effet un mot de l'ombre mort permet aussi de renvoyer la prière de guérison sur votre partenaire si il est focus et que vous êtes tranquil.

-> Le fearward ( gardien de peur ) continu. Lorsque vous êtes assis, si l'on vous fear lorsque vous avez le gardien de peur sur vous vous résisterez au fear comme prévu mais la charge du gardien de peur ne disparait pas, vous êtes encore immunisé ( C'est un peu plus complexe que ça et fonctionne pas partout ).


Mage

-> La plume légère. Il est indispensable d'avoir la glyphe rendant la plume légère gratuite pour pouvoir l'avoir constamment sur soit. En effet, c'est un effet de plus a voler/dissiper pour vos adversaires. Ça sers de couverture à vos vrai buff, tel que la barrière de glace. De plus, ca coute presque rien en mana, contrairement au dissip/vol de sort ennemis.

-> Votre élémentaire permet d'empêcher de re-fufu comme pour les prêtres. Voir de nova sur vous-même en cas de sap.

-> utiliser le renvoie de sort pour s'auto-sheep pour se regen lorsqu'on a aucun dot.


Palagay

-> Utiliser la 'main de sacrifice' comme anti-contrôle. Une fois posé sur votre partenaire qui prend tout les dégât, vous prenez un part de ses dégât, ce qui cassera tout sheep / cécité etc.

Druide

-> Le 'Keep Alive' de la fleur de vie. C'est l'action de garder constamment 3 charges de fleurs de vie actives, et de refresh avant qu'elles n'arrivent a leur terme si on a pas besoin d'un gros heal, pour les laisser 'exploser' lorsqu'on en a besoin.


Voleur

-> Le pré-combat. C'est l'action de claquer un coup bas sur une cible assommé en ce trouvant a 90° de celle-ci, afin de ne pas accompagner le coup bas de dégât du au coups blancs. Ainsi votre cible est toujours assommé et vous pouvez vous re-camoufler avant que l'assommé arrivent a terme, et vous commencerez le combat suivant avec 2 points de combot d'avance ou bien après le coup bas vous enchaîner avec un débiter / exposer armure avant de vous re-camoufler avant de commencer avec un avantage de hâte ou une diminution d'armure sur la cible. C'est un coup à prendre.

-> Le déplacement dans la zone morte. Le snare ( poison ralentissant ) des voleur est l'un des sort de ralentissement les plus efficaces (70%). C'est pourquoi il est possible après avoir bien dot sa cible ou tout simplement pour regen son énergie de se maintenir dans la zone morte(3-4.5m), cette zone ou vous êtes hors de porté de coup au corps à corps et hors porté de toutes charges/tir à distance. Vous pouvez ainsi, par des déplacement en coordination avec votre cible, vous re-camoufler après être sortis de combat.

-> Le désarmement sur la tempête de lames des guerriers est possible, ne l'oubliez pas car sinon...

Guerrier

-> Pensez à taunt les familiers adverses.
-> débuff les bouclier mages/prêtre ( heurt de bouclier etc )
-> Pensez à utiliser la totalité du potentiel de votre classe, soit la totalité des compétences, peut importe la posture. Il est évident d'une intervention / désarmement sont essentiel pour aider son heal.

Chaman / Chasseur / démoniste
*** En cours d'éditon ***

Chevalier de la mort

-> J'ai pas de conseil à donner pour jouer une classe aussi inintéressante, désolé.



mmo-trick
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BlogBang
Avatar de Hyriul
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125 Posts, 786 points
Ancien Hier, 03h30
Répondre en citant
Merci utile

Zero COOL
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Avatar de narkotik
Over Membre
447 Posts, 3 006 points
Ancien Hier, 03h39
Répondre en citant
Merci .



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Tags
bases, pvp, techniques

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