Débat : serveurs WoW / Blizzard / légalité
(26-09-2014 16:03)Riful a écrit :  Il existe de nombreux serveurs américains qui n'ont aucun problèmes alors pourquoi scape ?

Parce qu' à cette époque là, blizzard avait du mal a faire venir de nouveaux joueurs sur offi et Scapegaming avait une base de donnée contenant 430 000 comptes enregistrés et le compte paypal du serveur avait atteint la somme de 3m de dollars, un montant assez énorme qui a commencé à faire peur à blizzard.
je peux avoir ces 3 Millions de dollars ? (il s'en sert plus s'il à fermé ? Tongue)
Citation :Le problème avec les serveurs c'est que sa devient vite commercial n'est ce pas Dark? Donc on ne partage pas ses secrets publiquement sur un forum. Je suis sur qu'il dispose des connaissances pour être tranquille. Il ne voudra pas les donner pour certaines raisons comme la concurrence par exemple?

J'ai déclenché le débat justement pour faire ressortir des informations pouvant aider à se protéger ! Mais visiblement, les gens disposant des informations nécessaires ne semblent pas vouloir collaborer avec le reste de la communauté. Ajoutons à cela que la communauté Française est mal vu à cause de sa : Son égoïsme. Je ne dis pas que tout le monde est ainsi (heureusement !) mais c'est l'image générale.

Après je pourrais dévier sur le fait que TrinityCore est un projet OpenSource visant a approfondir ces connaissances en émulation mais que certains se font de l'argent sur le dos de Blizzard mais aussi sur Trinity, c'est un autre débat qui est plus morale qu'autre chose (Oui car peu de personnes comprennent vraiment le but de l'émulation : j'en discutais encore avec Hyakki aujourd’hui sur la shout).

Je pense que c'est facile de cracher sur les propriétaires d'un serveur privé, et ce d'autant plus lorsque celui-ci fonctionne.

Tout le monde partage les informations qu'il souhaite. Si ces informations désservent des projets, c'est évident que son propriétaire ne va pas énoncer les principes qui lui permettent de faire la différence.

Quant au but de l'émulation, mes excuses mais chacun a ses propres objectifs et ses propres buts, et je pense qu'il faut laisser à la discrétion de chacun leurs objectifs vis à vis de l'émulation. Tu ne connais aucunement les conditions d'un certain nombre de licences, y compris de celle utilisée par Trinity. Je t'invite alors à relire les conditions de cette licence et à revoir ton jugement qui est visiblement erroné par ta méconnaissance du sujet.

Par la suite, relire l'ensemble des messages de ce sujet me paraît être un bon moyen d'obtenir des éléments de réponse. Je t'invite donc à le faire au plus vite.

Citation :Tu dis que tout est légal tant que le serveur n'utilise pas de ressources graphiques de Blizzard, or c'est pas ce que vous faites en extrayant les maps/vmaps/dbc du client ?

langue de bois Incoming !!!

J'vais la jouer très conne, mais en partant du principe que tous les "gros" serveurs ont passé un certain temps à modifier/adapter/corriger leur core avant de l'ouvrir au public, comment peux-tu affirmer que ces projets utilisent bel et bien les systèmes "connus" d'extraction de dbc/maps/vmaps ?

En toute considération de mes collègues administrateurs d'un serveur de jeu conséquent, je ne peux décemment imaginer qu'ils utilisent bel et bien ce système ! Smile Smile Smile

Et quand bien même ils utiliseraient un tel système, celui-ci n'est sûrement pas utilisé en production mais à des seules fins de tests et d'apprentissage. Moi-même ayant été développeur chez Wlp, n'ayant pas eu accès aux machines de production, je ne peux assurer qu'un tel système soit utilisé ! Smile Smile Smile

Maintenant, je reste évidemment à ton écoute pour toute preuve de l'utilisation d'un tel système en production Smile Smile Smile

Ceci était un message sponsorisé par Thomas Thévenoult et Gérome Cahuzac

Bref, pour finir ma réponse et donner un élément supplémentaire de réponse, je pense que la majeure partie des personnes qui se posent des questions sur "comment ils font ceux qui ont un gros serveur" se posent en fait la mauvaise question.

Je pense que vous ne faites malheureusement pas encore partie du monde économique actuel et que vous n'avez pas idée de ce qui vous attend. On ne peut pas vous blâmer, mais vous devez soit grandir en vous posant les bonnes questions, soit patienter jusqu'à atteindre une certaine maturité sociale (c'est pas péjoratif, un étudiant n'a pas les clefs pour comprendre le monde du travail, un employé n'a pas les clefs pour comprendre les retraités, etc ...).

Elevez votre conscience, n'attendez pas d'obtenir des réponses pour tout, car vous allez bientôt vous heurter à la réalité du monde.
(27-09-2014 17:11)NoboDie a écrit :  J'vais la jouer très conne, mais en partant du principe que tous les "gros" serveurs ont passé un certain temps à modifier/adapter/corriger leur core avant de l'ouvrir au public, comment peux-tu affirmer que ces projets utilisent bel et bien les systèmes "connus" d'extraction de dbc/maps/vmaps ?
Mais peu importe le système qu'ils utilisent, ils le font.
Quand tu vole une voiture on s'en fout de comment tu le fais, tu le fais c'est tout et c'est répréhensible !
.....
Beaucoup de gens ici n'ont pas compris grand chose, en fait Wink
*PROUT* ooops ça m'a échappé.

Pour le moment, personne n'a eu de problème directement avec blizzard non ?
Et a part certain serveur pour ce faire mousser ou fermer tranquillement avec l'argent qu'ils ce sont fait, personne n'a rien.

Tout ce que l'on fait est purement illégal, mais tolérer "a priori" car blizzard ne nous fais pas la chasse.
C'est un peu comme le bedo que Nobodie fume afin de ce sentir bien dans son pantalon. Ta pas le droit en France, mais tant que l'on ne t’embête pas tu le fais.

Je ne connais pas de "protection", mais si tu veux savoir, tu prend un avocat et il va te le dire.

Une chose est sûr, c'est qu'il y a des mecs dans l'émulation, c'est des chacals, ils ce font de l'argent avec les gens qui rejoignent leur serveur.

C'est sûr qu'ils ont fait du taff, du super, comme du pourris. Mais je ne pense pas que ce soit une raison pour "tout garder car c'est nous qui avons fais d'abord, alors vtf sale leecher".
Car si les mecs de Mangos été partit de ce principe ou TOM_RUS, ben les mecs qui ce font des couilles en or maintenant vous l'auriez dans le c**.

Bien entendu, c'est un peu de la jalousie, eux ils ont un serveur qui marche, mais nous pas, pourquoi ?
Car surement tu est un développeur avec de l'éthique, et que tu fais ça pour t'amuser, tu partage régulièrement tes techniques et tu progresse.
Tu n'as pas x année, tu ne fais pas ça toute ta journée car tu n'est pas au chaumage, tu as une vie.
Tu partage car tu aime ça. Ceux qui garde tout n'ont rien compris. C'est le genre de mec qui ce focalise sur une techno toute leur vie, et qui ont 10 ans de retard constamment.

Dans le monde de l'informatique, et surtout dans le monde du développent, tu vas vite te rendre compte que c'est très fermé, un peu comme la communauté de wow-emu. Tes compétences, ton savoir faire, tu as tout intérêt a le partager, pour attirer les bonnes personnes vers toi, pour découvrir de nouvelles choses.

Par exemple, je vais vous compter une histoire. Pourquoi la période 2.4.3 est-elle la plus prospérè pour des serveurs privée ? Pour moi,
Sarreck "<- un truc du genre", a partager a l'époque le "Nauscicaa repack", a la fermeture de son serveur. Résultat, une masse de serveur fun on ouvert et beaucoup de gens ce sont intéressé a l'émulation.

Mais bon, je suis qu'un humble développeur.
J'ai travaillé avec beaucoup de monde et même avec toi, Nobodie. Je ne suis pas un développeur stable, je bouge sur beaucoup de serveur, donnant un coup de main, proposant mes idées, des trucs. C'est mon point de vue.
.....
Le truc marrant avec certaines personnes ce sont les mots "volé", "voleur", etc... qui me font beaucoup rire. Ce qui m'énerve au plus haut point, c'est les gens qui pompent à droite à gauche, développent deux trois trucs et qui crient "GG C'EST À NOUS ET ON LE GARDE WESH MA GUEULE POUR NOTRE THUNE".

Et ça, c'est à l'encontre de l'émulateur dont vous êtes partis comme base. On pourrait passer moins de temps à faire quelque chose si certains, excusez-moi le mot, cons ne gardaient pas tout. Par exemple, avec Ashbringer, un serveur 4.3.4, régulièrement nous partagions des débugs de sorts, HF, ou de crash. Bien sûr pas la totalité des trucs.

Les gros structures peuvent-elles se vanter de ça ? Bref, on va pas tourner là-dessus, les gros développeurs qui passent 7 - 8h à développer leur serveur ont sûrement raison. Ils ont le temps de faire ça, et surtout pas mal d'argent non déclaré. Le truc c'est qu'ils ont oublié le côté fun de l'émulation et ils ne pensent qu'à la vache à lait mais bref.

Si tu veux parler de l'aspect légal, je t'invite à consulter le code juridique de la loi française et surtout la licence sous laquelle est distribué WoW. Et si tu as encore un doute, je te prie de contacter Ankama, eux ils font la chasse, si Blizzard en faisait autant il n'y aurait pas de serveur WoW.

Mais après, si tu as un doute, va chez Ubisoft France ou un autre studio de développement vidéo-ludique et expose-leur ta vision, ils seraient ravis.

<3 <3 et pleins de p'tits chats.

PS : Darcksephiro aurais-tu fait du RPG Maker à un moment ?
Citation :Concernant l'aspect légal, encore une fois, c'est faux. Il ne suffit pas d'écrire dans un règlement quelque chose pour que cela devienne légale ! C'est hors règlement, peut être, mais en aucun cas ne s'applique sur la juridiction de l'Etat. Si Blizzard inscrit discrètement que tuer son voisin est autorisé et que vous cliquez sur accepter, vous n'aurez toujours pas le droit de tuer votre voisin, même si vous en aviez très envie. Là c'est pareil, un serveur privé n'est pas illégal, il est juste hors de la charte de Blizzard.
À partir d'un moment, il faut absolument arrêter de dire ce genre de chose... mais vraiment ! Wink

Cet exemple de tuer son voisin est le pire exemple que j'ai entendu sur ce débat, et de loin en plus ! Il est absolument hors de propos et complètement sans aucun rapport avec le sujet.

Un serveur privé est illégal, et il n'est pas hors de la charte de Blizzard.
N'est-ce pas toi qui avait dit avoir consulté un avocat ? Si c'est le cas, retourne le voir, il ne t'a certainement pas tout dit...

À paraître bientôt sur WE, un petit "guide" sur le sujet, n'en déplaise à certains (dont je me fiche royalement de l'approbation, soit dit en passant Big Grin)
Les ignorants sont de sorties, je me retourne dans ma tanière. Visiblement, je n'ai plus rien à faire ici.
Merci de m'avoir appris comment fonctionnait la loi, mes études visiblement ne s'en sont pas bien chargées. L'avocat que je n'ai jamais vu vous salue également. Si j'ai besoin d'aide pour réussir un projet, bien entendu, je ne vous contacterai pas mais je serai ravis d'écouter une nouvelle fois vos idéologies, vos théories du complots pleines de bon sens.
Oulala ça part loin la... C'est un débat les gars...
(28-09-2014 20:19)Tenshrock a écrit :  Oulala ça part loin la... C'est un débat les gars...

Je suis assez d'accord, je trouve moi aussi que le bouchon a été un peu trop poussé et que ce débat a terminé en règlement de compte.

Nous parlions de légalité, nous nous sommes retrouvés à parler du refus de partage, vous êtes tous sortis du débat, et chacun voulait prouver qu'il avait raison sur ce qu'il avançait plutôt que prendre en compte les messages de chacun, une personne en particulier est visée ici et j'espère qu'elle se reconnaitra, car sa volonté de toujours vouloir avoir raison n'est pas vraiment ce que je qualifierais de respectueuse et j'espère à l'avenir ne pas revoir ce genre de ping pong puéril.

Si vous souhaitez parler de la légitimité ou des bienfaits/méfaits du partage ou de son refus, le forum est assez grand pour ouvrir un autre sujet.

Pour ma part j'estime que ce débat est clos et si plus personne ne vient l'alimenter de façon rationnelle en apportant du concret, je ferais un lock pur et simple dans quelques jours.

Retourner en haut WoW-Emu