Citation :Le problème avec les serveurs c'est que sa devient vite commercial n'est ce pas Dark? Donc on ne partage pas ses secrets publiquement sur un forum. Je suis sur qu'il dispose des connaissances pour être tranquille. Il ne voudra pas les donner pour certaines raisons comme la concurrence par exemple?
J'ai déclenché le débat justement pour faire ressortir des informations pouvant aider à se protéger ! Mais visiblement, les gens disposant des informations nécessaires ne semblent pas vouloir collaborer avec le reste de la communauté. Ajoutons à cela que la communauté Française est mal vu à cause de sa : Son égoïsme. Je ne dis pas que tout le monde est ainsi (heureusement !) mais c'est l'image générale.
Après je pourrais dévier sur le fait que TrinityCore est un projet OpenSource visant a approfondir ces connaissances en émulation mais que certains se font de l'argent sur le dos de Blizzard mais aussi sur Trinity, c'est un autre débat qui est plus morale qu'autre chose (Oui car peu de personnes comprennent vraiment le but de l'émulation : j'en discutais encore avec Hyakki aujourd’hui sur la shout).
Je pense que c'est facile de cracher sur les propriétaires d'un serveur privé, et ce d'autant plus lorsque celui-ci fonctionne.
Tout le monde partage les informations qu'il souhaite. Si ces informations désservent des projets, c'est évident que son propriétaire ne va pas énoncer les principes qui lui permettent de faire la différence.
Quant au but de l'émulation, mes excuses mais chacun a ses propres objectifs et ses propres buts, et je pense qu'il faut laisser à la discrétion de chacun leurs objectifs vis à vis de l'émulation. Tu ne connais aucunement les conditions d'un certain nombre de licences, y compris de celle utilisée par Trinity. Je t'invite alors à relire les conditions de cette licence et à revoir ton jugement qui est visiblement erroné par ta méconnaissance du sujet.
Par la suite, relire l'ensemble des messages de ce sujet me paraît être un bon moyen d'obtenir des éléments de réponse. Je t'invite donc à le faire au plus vite.
Citation :Tu dis que tout est légal tant que le serveur n'utilise pas de ressources graphiques de Blizzard, or c'est pas ce que vous faites en extrayant les maps/vmaps/dbc du client ?
langue de bois Incoming !!!
J'vais la jouer très conne, mais en partant du principe que tous les "gros" serveurs ont passé un certain temps à modifier/adapter/corriger leur core avant de l'ouvrir au public, comment peux-tu affirmer que ces projets utilisent bel et bien les systèmes "connus" d'extraction de dbc/maps/vmaps ?
En toute considération de mes collègues administrateurs d'un serveur de jeu conséquent, je ne peux décemment imaginer qu'ils utilisent bel et bien ce système !
Et quand bien même ils utiliseraient un tel système, celui-ci n'est sûrement pas utilisé en production mais à des seules fins de tests et d'apprentissage. Moi-même ayant été développeur chez Wlp, n'ayant pas eu accès aux machines de production, je ne peux assurer qu'un tel système soit utilisé !
Maintenant, je reste évidemment à ton écoute pour toute preuve de l'utilisation d'un tel système en production
Ceci était un message sponsorisé par Thomas Thévenoult et Gérome Cahuzac
Bref, pour finir ma réponse et donner un élément supplémentaire de réponse, je pense que la majeure partie des personnes qui se posent des questions sur "comment ils font ceux qui ont un gros serveur" se posent en fait la mauvaise question.
Je pense que vous ne faites malheureusement pas encore partie du monde économique actuel et que vous n'avez pas idée de ce qui vous attend. On ne peut pas vous blâmer, mais vous devez soit grandir en vous posant les bonnes questions, soit patienter jusqu'à atteindre une certaine maturité sociale (c'est pas péjoratif, un étudiant n'a pas les clefs pour comprendre le monde du travail, un employé n'a pas les clefs pour comprendre les retraités, etc ...).
Elevez votre conscience, n'attendez pas d'obtenir des réponses pour tout, car vous allez bientôt vous heurter à la réalité du monde.