Plusieurs Erreurs lors de la compilation
Hum, je reste dans l'idée que ca vient des librairies mysql.

Tu dois récupérer et extraire ceci : https://github.com/TrinityCore/TrinityCo...ql_lib.zip

Perso je vais les mettres dans c:\mysql

Dans cmake je bidouille les variables suivantes :
MYSQL_INCLUDE_DIR => C:/mysql/include
MYSQL_LIBRARY => C:/mysql/lib_64/libmysql.lib

relance ensuite la configuration et la génération
D'accord je vais essayer sa, par contre je bloque déjà !

Comment inclure ces variables dans CMake s'il te plaît ?

Edit : Je vien de trouver il fallait cocher les options avancées.

Je continue l'investigation et te tien au courant !

Alors voilà j'ai tenter une compilation sous VS après avoir refait une configuration + génération avec CMake en respectant les paramètres que tu m'a donné.

Etape 1 j'ai donc "nettoyer ma solution" sur VS ( Générer => Nettoyer la solution ) avec ce résultat

1>------ Nettoyage ignoré : Projet : INSTALL, Configuration : Release x64 ------
1>Projet non sélectionné dans le cadre d'une génération pour cette configuration de solution 
2>------ Début du nettoyage : Projet : ALL_BUILD, Configuration : Release x64 ------
3>------ Début du nettoyage : Projet : worldserver, Configuration : Release x64 ------
4>------ Début du nettoyage : Projet : authserver, Configuration : Release x64 ------
5>------ Début du nettoyage : Projet : Recast, Configuration : Release x64 ------
6>------ Début du nettoyage : Projet : scripts, Configuration : Release x64 ------
7>------ Début du nettoyage : Projet : gsoap, Configuration : Release x64 ------
8>------ Début du nettoyage : Projet : game, Configuration : Release x64 ------
9>------ Début du nettoyage : Projet : g3dlib, Configuration : Release x64 ------
10>------ Début du nettoyage : Projet : collision, Configuration : Release x64 ------
11>------ Début du nettoyage : Projet : Detour, Configuration : Release x64 ------
12>------ Début du nettoyage : Projet : zlib, Configuration : Release x64 ------
13>------ Début du nettoyage : Projet : shared, Configuration : Release x64 ------
14>------ Début du nettoyage : Projet : revision.h, Configuration : Release x64 ------
15>------ Début du nettoyage : Projet : ZERO_CHECK, Configuration : Release x64 ------
========== Nettoyage : 14 a réussi, 0 a échoué, 1 a été ignoré ==========

Et ensuite j'ai fais clique droit sur "ALL BUILD" puis "GENERER"

et résultat

========== Génération : 14 a réussi, 0 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

Sa veux dire que sa a marché non ? Blush

Apparement sa a marché ! merci beaucoup Galathil vraiment sa faisait deux jours que je buttait sur ce problème ! Merci vraiment énormément ! +1 Rep pour toi.

Seulement est-ce normal que dans le tutoriel il est dis que je devrais avoirs ces fichiers la :

ACE.dll
libeay32.dll
libmySQL.dll
ssleay32.dll
worldserver.conf.dist
worldserver.exe
authserver.conf.dist
authserver.exe

Et je les ais biens tous ( sauf libeay32.dll, libmySQL.dll et ssleay32.dll qui sont à récupérer sur un autre dossier donc sa c'est normal ) et sauf ACE.dll :o est-ce un problème ? Ou puis-je le récupérer ?
Que je sache, tu n'as plus Ace maintenant
Je suis content de ta réussite Smile

Normalement il faut renseigner un répertoire d'installation depuis Cmake au tout début.

CMAKE_INSTALL_PREFIX => C:/mon/repertoire/final/

Puis quand la compilation est réussie dans Visual Studio il te faut générer la solution "INSTALL" (clique droit => générer sur la solution nommée INSTALL)

Ainsi, Visual Studio placera tous les fichiers nécessaires dans ton répertoire d'installation

Pour ACE oui, il n'est plus nécessaire.
D'accord merci des réponses Smile

Ah d'accord bah j'ai pas fais du tout la manip dont tu parle Galathil moi j'ai suivi le tuto qui dis

- Faites un clique droit sur All_BUILD and séléctionnez Build.

- Vous pourrez trouver vos fichiers compilés, tout frais, dans le dossier Release, lui même se situant dans le dossier bin de votre dossier Build.

M'enfin je pense pas que sa dois poser problème pour la suite !

En tout cas merci encore pour l'aide apporté ! Je vais tenter de finir tout sa Smile
Tout dépends de l'émulateur et de sa version mais ce n'est pas systématiquement vrai que tous les fichiers se trouvent dans le dossier "bin/release" c'est pour cela que Trinity intègre une solution dédiée à l'installation qui ira te chercher les exécutables, les librairies ainsi que les fichiers de configuration pour les placer au bon endroit.

Dans le pire des cas tes exécutables planteront et te demanderons telle ou telle DLL par exemple.
D'accord merci bah si tel est le cas je ferai une petite demande d'aide si j'arrive pas à trouver ! Smile

Sur ce je passe le thread en résolu merci à tous encore une fois.
fait un petit tutos sa seras pas mal pour les nouveau qui débute dans la compilation

Retourner en haut WoW-Emu