Les PODCASTS

CONGO BONGO

Si je vous dis que le jeu dont on va parler aujourd’hui met en scène un gorille et un petit bonhomme moustachu forcément vous pensez à ...

Et bien non, il ne s’agit pas de Donkey Kong créé par Nintendo en 1981, mais d’un jeu créé par Sega, sorti deux années plus tard et qui reprend presque trait pour trait, les éléments de gameplay de son aîné ! Un héro à moustache, des niveaux à gravir, un gorille belliqueux et des obstacles mobiles à éviter tout au long du parcours… Il s'agit de CONGO BONGO.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Á ÉCOUTER ÉGALEMENT

7 commentaires

  • keft dit :

    Sega, c’est pas plus fort que guss :D

  • Kalia dit :

    J’ai une confession à faire: ce que je préfère dans Arcade Dream, Guss, c’est de t’entendre perdre, pester et te retenir de jurer :-D

    Sinon, pour ceux qui voudraient mettre des images sur les bips-bips:
    http://www.youtube.com/watch?v=l3RhZjLsb-o

    • Guss dit :

      Difficile de se retenir ! ;)
      Pour ce qui est du lien vers la vidéo de CONGO BONGO, je tiens à dire que la version présentée est une adaptation console (colecovision), une version qui est vraiment moche comparée à la version arcade originale. Par contre j’ai trouvé plus mauvais que moi !! 3 vies pour passer le premier niveau …
      Va falloir que je fasse des podcasts vidéo si ça continu !!:)

  • apollon dit :

    ah bah ok c’est tip top ! Me disais bien que l’image me disait un truc… Bon après c’était pas trop mon genre mais ça rapelle 2 3 souvenirs !

  • Loupign91 dit :

    Sympa cette présentation et une belle élocution.

  • Doupette dit :

    Cela rajeunis pas!!

  • Kalhamn dit :

    La quête spirituelle du héros m’inspire, vouloir mettre le feu aux fesses du gorille…

    On aurait pu s’attendre à ce que le chasseur lui tire dessus ! mais ils ont surement voulu éviter cet excès de violence et ont préféré faire brûler un animal vivant ! Mouais, à choisir, là je sais pas…
    Et ne me sortez pas un truc du genre « c’est plus comique de le voir bruler » sinon je vous dirais d’aller lire la BD Tintin au Congo et de me dire si vous trouvez ça drôle la mise en scène « comique » du découpage d’animaux…