Les PODCASTS

GAMERADIO and CO : épisode #07

L’équipe de GAMERADIO refait l’actu des jeux vidéos avec ses coups de gueules et  ses coups de cœur !

Cette semaine retrouvez  Jarel, Shoam, Guss, William, le Docteur Sub et toutes vos chroniques : une première partie consacrée au mouvement dans les jeux vidéos, les Gamers parlent aux Gamers, nos jeux de la semaine et l'invité mystère ...

Robostrike jeu multijoueur gratuit en ligne

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Á ÉCOUTER ÉGALEMENT

20 commentaires

  • SquallLion dit :

    moi, BAC+3 en physique + chimie (licence de Sciences Physiques)

    ce que voulait expliquer l’invité pour la WiiRemote (‘Wiimote’) était que sans le ‘Motion+’, elle saturait très vite.

  • Jarel dit :

    Que l’on ne vienne pas me dire après que ces périphériques ne sont destinés qu’aux « gamers ». ^^

  • MaidM@ster dit :

    J’ai écouté le podcast, je n sais plus si j’ai envoyé les sources pour les 2 points que j’ai soulevé.
    Pour le problème de reconnaissance faciale, il s’agit d’un article Gamespot relayé pas CNN.
    Pour les photos de Dance Central (je parle de la version US, je ne sais pas si la version EU a toute les mêmes options), en fait les photos sont envoyé sur les réseaux sociaux si ceux si sont activé.

  • KoF esKadri dit :

    Excellent podcast !! continuez comme ça, j’adore même si je trouve que vous avez moins parlé de jeu cette semaine :(

  • Guss dit :

    MERCI !!! ;)

    @Maidmaster : tu avais bien envoyé les sources mais je ne les ai pas cité…

  • MaidM@ster dit :

    Il semblerait que Sony Japan (et Sony France) vont porter plainte contre les boutiques qui l’on mi en vente avant, certains de ces magasins ont déjà reçu une injonction.

    La guerre entre magasins et éditeurs a t’elle franchi un cap? les joueurs vont ils en pâtir à moyen terme (via l’ajout de « pass » pour l’achat neuf)??

  • Jarel dit :

    Ils vont porter plaintes contre 90% des boutiques de jeu vidéo françaises ? ^^

  • MaidM@ster dit :

    Cela montre un réel irrespect du travail d’autrui…j’oserai dire que c’est « français ».

    En tout cas, je ne plaindrai Micro*** (et autres) si les éditeurs (dév) intègre de façon plus poussé des DMR ou autres pass payant pour les jeux d’occaz.

    Car au delà du jeu (Sony n’est pas pauvre), cela dénonce ce qui fait que je n’achète quasiment pas dans les boutiques, est l’impunité des magasins de jeux qui imposent leur prix de vente et où il n’y a aucune concurrence.
    Il est temps que cela change….

  • Jarel dit :

    Oh cela est quand même en train de changer et ceci est dû en grande partie à l’entrée dans la danse de l’occasion de grandes surfaces telles que la Fnac et Auchan. Les prix constatés (chez amazon itou) deviennent de plus en plus intéressant et agressifs ce qui était loin d’être le cas il y a quelques années de cela (même l’année dernière). On est loin d’atteindre les prix outre manche mais c’est déjà bien encourageant. Les seuls à rester encore en retraits par rapport à cette politique de prix sont les grosses chaines spécialisées telles que Micromania et consort. Là vaut mieux éviter.

  • Hello à toute l’équipe. Je voulais m’excuser pour avoir quelque peu piétiné durant mon intervention. (pour les auditeurs, il faut savoir qu’il y a un temps de latence conséquent entre les interventions des uns et des autres) donc du coup, on se marche un peu dessus.

    Quoi qu’il en soit, c’était très sympathique à défaut d’être très informatif. @+ et merci encore de m’avoir reçu.

    Wanda.

    • Jarel dit :

      Bin tu pourras revenir pour nous parler de tes première simpressions de GT 5

      • Sans problème, j’ai déjà pas mal roulé alors n’hésitez pas à me faire signe si vous voulez débattre du jeu. De ses excellents points comme des plus mitigés.

        Au plaisir.

  • LvsAs dit :

    Je n’ai pas tout écouter du podcast le sommeil me gagne trop mais petite précision sur le move et les fps on est pas sur wii bras tendu comme un idiot ça ce joue plus comme a la sourie !

    GT5 est génial Jarel ça envoi plein les mirettes :P

    • Guss dit :

      Ça confirme que le move capte bien mieux les mouvements et qu’il est surtout plus précis qu’une wiimote! Bonne chose ça !
      A quel Fps as tu joué avec le Ps move ?

      • Docteur Sub dit :

        Pour apporter encore une précision. La Wii, tu pointes l’écran dans les fps car tu as besoin que le capteur infra rouge situé au bout la wiimote détecte avec précision les 10 LED infra rouge de la sensor bar. Ainsi il détermine la zone précise de l’écran que tu pointes. Or, la caméra du PSMove filme la boule (la LED) de ton contrôleur. Que tu es le bras tendu ou non, la caméra ne s’intéresse qu’à la boule de toute façon. La « précision » reste donc la même dans les différentes conditions, mais le confort de jeu est indéniable pour le PS Move contrairement à la WiiMote. Je ne cache pas que je me suis lassé avec la Wii de pointer tout le temps l’écran.

      • LvsAs dit :

        J’ai essayer sur MAG aprés sur 2 rail shooter The Shoot et time crisis ! Et on bouge meme moins qu’avec une souris la précision est blufante le moindre petit mouvement est reconnue si bien que lon bouge le move d’a peine quelque centimètre meme pas 2 ou 3 centimètre pour bouger le pointeur après c’est bien entendu configurable si on préfère faire des geste long on passe par le menue et voila

  • Pedro dit :

    D’abord, merci Gameradio pour ce Gameradio and co, excellent comme d’hab !
    Bon courage Sébastien pour trouver du taf, je compatis !
    moi je démarre ma thèse en nanoélectronique au CEA Grenoble.
    Je voulais simplement préciser deux-trois trucs pour la Wiimote, car j’ai beaucoup travaillé dessus sur PC pour développer du headtracking ou des espèces de gants genre Power glove (lol).
    En fait vous citez à la fois le golf ou encore la boxe où la Wiimote avait des problèmes de « décrochage », je voulais simplement spécifier que comme tu l’as dit, la Wiimote détecte les LEDs IR de la sensor bar, mais c’est au travers d’une webcam (on peut voir l’espèce de cache noir), considérez donc que vous tenez un caméscope et que vous filmez avec ce caméscope votre sensor bar.
    A partir du moment où votre camescope a un certain angle d’ouverture, dès que vous ne visez plus précisément la sensor bar, elle ne sert à rien !
    Ce que je veux dire c’est que la sensor bar, et l’infrarouge ne sert que lorsque vous pointez (en mode souris en gros) et n’a pas vraiment de rôle dans la détection de mouvement type golf ou boxe puisque vous ne pointez pas la sensor bar.
    Bref, les capteurs d’accélérations sont totalement décorrélés des leds ir, ça n’a rien à voir !
    Je voulais également dire que la wiimote n’est capable de détecter que 4 LEDS en même temps, il y en a pourtant dix sur la sensor bar effectivement, sûrement au cas où il y en a une qui crame , il y en aura toujours une autre pour rattraper le coup (peut-être également pour des problèmes d’angles d’émission ou d’intensité lumineuse)
    Concernant le Wiimotion plus, tu dis on mesure l’accélération, la rotation…contrairement à avant.
    Mais en réalité ce n’est pas vraiment cela, le wiimotion plus c’est la même chose en termes de capteurs avec simplement plus de précision, en fait ça reste un accéléromètre trois axes.
    Comme vous le savez chaque corps à la surface de la planète subit la pesanteur qui est une accélération et est verticale.
    Donc le capteur voit constamment la gravitation, et selon la projection de la verticale (donné par cette gravitation) sur les axes des de l’accéléromètre de la wiimote, tu peux en sortir l’orientation dans l’espace de la wiimote.
    Le soucis est que lorsque tu vas bouger tu vas ajouter de l’accélération à la gravité, il doit donc y avoir de l’électronique de traitement types filtres pour décorréler ce qui est du aux mouvements de ce qui est du à la gravitation.
    C’est peut-être également cette électronique de traitement qui a été améliorée avec le wiimotion plus.
    Enfin concernant l’argument de Nintendo pour le Wiimotion plus, ne cherchez pas plus loin que : en fait ça coutait moins cher de faire un truc foireux, personne n’aurait acheté un périphérique trop cher, sachant qu’il n’avait aucune certitude sur le marché qui allait s’ouvrir devant eux, donc c’était quand même surement une moindre prise de risque que de proposer une manette moins cher.Car croyez moi, des accéléromètres précis, et intégrés ça fait un paquet d’années que ça existe !
    J’espère que tout cela vous aura éclairé concernant la Wiimote, pour les autres périphériques je ne peut pas vous aider, il faudrait que je planche un peu dessus !
    Désolé pour ce roman mais je pense que ça peut en intéresser certains.
    A bientôt.

    • Guss dit :

      Je crois que tu viens de battre Kalia, championne in-détrônée du commentaire le plus long !
      En tout cas merci pour toutes ces précisions.

  • Jarel dit :

    Comme quoi le sujet est passionnant et reviendra surement sur le devant de la scène dans les mois à venir.