Les PODCASTS

16 Octobre 2011 : arrét du flux audio

Après pas mal de réflexion et en prenant en considération les résultats du sondage posté sur la question, je vous annonce que le flux audio de GAMERADIO est arrêté jusqu’à nouvel ordre.

Pourquoi cette fin de transmission ? Trois raisons principales …

La première.

Sur 137 participants, vous êtes seulement 16 votants à avoir  indiqué que vous ne souhaitiez pas l’arrêt du flux audio et de la musique en continu.

Vous étiez donc, tout comme moi, une minorité à écouter et à apprécier réellement ce flux musical.

Deuxiéme raison.

Malheureusement à l’heure ou GAMERADIO commence à être de plus en plus connu, il est devenu dangereux (pour moi principalement) de continuer à diffuser illégalement sans payer de droits d’auteurs…

Je n’ai pas les moyens financiers de m’acquitter des sommes demandées par les organismes de répartition et de gestion des droits d’auteurs et j’ai sacrifié suffisamment de choses pour GAMERADIO et ses auditeurs jusque-là, je ne peux pas sérieusement prendre plus de risques.

Troisièmement.

Vous aurez remarqué que GAMERADIO a tout doucement quitté son format d’origine, le podcast 100% audio, pour se diriger progressivement vers des formats d’émissions en vidéo.

Si le LIVE GAMERADIO proposait encore d’être écouté, le pamplemousse Show n’est pas une émission de radio. A mon sens, GAMERADIO est donc en pleine mutation et son identité va certainement s’éclaircir dans les semaines ou les mois qui viennent. Je ne sais pas encore vers quoi GAMERADIO se dirige mais il est fort probable que vidéo et audio continueront de se croiser et de se mélanger, ce qui donnera à n’en pas douter un site original qui saura contenter les amateurs de podcasts jeux vidéo que vous êtes.

Aujourd’hui GAMERADIO ne ressemble plus du tout à mon projet d’origine.. J’ai déjà fait le deuil de mes ambitions « webradio phoniques » mais rassurez vous, je ne vis pas cela comme un échec mais comme une véritable évolution. Je vous demanderai donc de faire de même et de continuer de suivre et de soutenir GAMERADIO et ses émissions !

Restez à l’écoute !

Pour clore ce petit article, je vous propose un enregistrement inédit que seuls les plus anciens d’entre vous ont déjà du entendre.

C’était il y a plus de deux ans et demi et ce court podcast annonçait l’arrivée de GAMERADIO.fr.

Avril 2009, le site était en construction et cette petite chronique de quelques minutes présentait la webradio tel que j’aurais aimé réussir à  la construire et telle qu’elle aurait pu être  aujourd’hui…

Un jour peut être ?!

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Je rajoute ici des liens qui permettront aux plus mélomanes d'entre nous de continuer à écouter de la musique de jeux vidéo "illégalement" :

La radio de LTF Abandonware :

http://www.abandonware-france.org/ltf_radio/ltf_radio.php

Un site de téléchargement d'OST :

http://www.gamemp3s.net/

Et un autre :

http://ostream.free.fr/index.php/telecharger/


Á ÉCOUTER ÉGALEMENT

42 commentaires

  • darkgamer dit :

    C’est dommage mais pour la 2eme raison il y a des tas de site de mp3 ou il y des createur de remix de jeuxvideo que il y a 0 frs a payé comme ocremix

    • Guss dit :

      Effectivement et j’aurais pu le rajouter dans ma petite liste ! Voici le lien http://ocremix.org/. N’hésitez pas à vous y rendre si vous voulez écouter des remix de musique de jeux vidéo gratos.

  • Devastanoob dit :

    Oh non ! C’est vraiment dommage…Remarque, dans pas très longtemps ont pourra dire :  » Moi vous voyez j’ai connu l’époque ou GameRadio avais de la musique en continu « 

  • FlipperWolf26 dit :

    allez c’est pas grave ! du moment que ça s’arrête pas complètement ! :D

  • vaelstorm dit :

    On perd un flux de musiques plus diverses les unes que les autres, et c’est dommage, mais j’espère que cela va pouvoir te permettre d’économiser un peu et, pourquoi pas, investir dans d’autres chose.

    Bref, c’est tant pis pour nous, mais tant mieux pour toi. Je sens venir un projet énorme, tellement énorme que Gameradio pourrait changer complètement (j’ai une petite idée de ce que cela peut-être).

    Je te souhaite de réussir ton ou tes projets et que la force soit avec toi !

  • aLIexis dit :

    C’est un bon choix. Enfin, les deux choix étaient bons (garder ou enlever le flux audio), mais c’est vrai que c’est moins risqué et finalement plus cohérent vu les évolutions, de faire ça. Et non, ce n’est pas un échec du tout! partir d’une émission radiophonique pour arriver à un résultat avec vidéo, et en plus des vidéos de qualité (enfin, avec le temps, on sent que ça devient de plus en plus assuré, les problèmes techniques deviennent moindre), c’est une belle évolution, plus qu’un simple changement. Par contre, les podcasts de la communauté pourraient peut-être êtres écoutés à horaires fixes? Ou encore, comme tu le faisais, de l’écoute d’anciennes émissions. histoire de garder encore de l’audio de temps à autre, hors horaires de live (Mais ce n’est qu’une idée). En tout cas, bonne continuation et bon courage pour la suite de gameradio qui promet encore de belles heures d’écoute… et de visionnage.

    • Guss dit :

      Je vois ce que tu veux dire mais d’une certaine façon, pour écouter les anciennes émissions ou les podcasts de la communauté, c’est déja possible ! Il suffit de se balader dans les pages du site…

  • TomatO4 dit :

    Dommage, j’écoutais de temps en temps mais je comprends ce choix.
    On peut enlever le « radio » de Gameradio alors ^^ ?

  • Jambon1erprix dit :

    C’est vrai que vu l’évolution de Gameradio ces derniers temps cela semble logique, mais c’est va tout de même faire bizarre de ne plus écouter Gameradio le matin, ou le soir en m’endormant…
    En tout ça on est tous avec toi (je parle surtout du mumble mais mais pas que, surtout vus les posts au dessus). Tu sais bien que l’on passe une grande majorité de notre temps libre ici et ça ne risque pas de changer :)
    Bon ok on est parfois maladroit dans la façon d’aider mais le coeur y est :D Des gars comme Xefir (surtout Xefir^^), Arguei, Atomik et d’autres… sont à fond dans l’aventure Gameradio.
    You’ll Never Walk Alone :) http://www.youtube.com/watch?v=8smO4VS9134

  • Jill-valentine25 dit :

    C’est vraiment dommage, tout comme Jambon ca va me faire bizarre de ne plus écouter Gameradio en m’endormant ou autre (Ah mon Survival Game mix… =[)
    Mais n’oublie pas qu’on est avec toi et que l’aventure continue et qu’on te soutient dans tes projets ! Longue vie à Gameradio, elle évolue bien et j’espère que tout tes projets se réaliseront !

  • SquallLion dit :

    une des raisons que je n’ai pas voté est que je consulte jamais les sondages: plaide coupable
    en ce qui concerne les droits d’auteurs: je te suis à 100%, Guss! on ne plaisante pas avec la SACEM
    Par cntre, il y a un hic au sujet des vidéos: les droits d’auteurs sont toujours de mises.. attention!

    • Guss dit :

      Si tu fais allusion au dessins animés que j’ai diffusé la semaine dernière, ne t’inquiète pas, c’était un baroud d’honneur qui ne se reproduira pas ;)

  • DarkNixilius dit :

    Le côté obscur est avec vous !!! :D

  • Longhost_ dit :

    Pour moi je pense que il faut laisser GameRadio car s’est le nom historique et connu.

    Maintenant je fait parti de ceux qui ont découvert avec le live « dans » minecraft (ou tous juste avant) donc l’audio ne me manquera pas.

    Mais il est clair que vu la qualité du live, du pamplemousse show et de la communauté, le concept
    arrive à maturité, suis une évolution logique et je
    n’ai aucune crainte concernant l’avenir du concept.

    J’ai été ravi de pouvoir aidé à mon niveau car le contenu et l’ensemble de l’équipe le mérite.

    Je te remercie ainsi que l’équipe et vous avez tout
    mon soutient.

    Longhost_

  • Lasc dit :

    Quitte à casser l’ambiance ou jouer les oiseaux de mauvaise augure, même si je comprends parfaitement l’intérêt de couper le flux audio, c’est quand même un sacré coup dur pour la radio.

    Car s’il ne reste que les émissions vidéos, le risque est grand de ne faire de Gameradio qu’une vulgaire chaîne Youtube en plus, se banaliser. Et pourquoi faire des dons pour une émission qui existe partout ailleurs?

    Le nouveau projet semble du reste s’éloigner du projet Gameradio initial en devenant un site dédié à Minecraft, d’après ce que j’ai pu comprendre. C’est pour moi le signe que ce qui n’était au départ qu’un outil, a phagocyté la radio: le temps passé à préparer les émissions, la communauté (le noyau dur du site venant maintenant du serveur Minecraft, les invités venant pour la plupart de la fan page de Bob).

    Bref, honnêtement, j’apprécie ce site mais je suis plutôt inquiet pour son avenir à court terme.

    • Guss dit :

      « le risque est grand de ne faire de Gameradio qu’une vulgaire chaîne Youtube en plus, se banaliser. Et pourquoi faire des dons pour une émission qui existe partout ailleurs? »
      Je comprends ton point de vue mais je ne pense pas que ces émissions soient banales et visibles partout ailleurs et notamment sur Youtube. Je ne vois pas pourquoi sans le flux audio; nos émissions seraient différentes ?

      Sinon, je rappelle que pour le moment, il s’agit de l’arrêt du flux audio… qui en effet était peut être encore le seul véritable gadget identitaire qui faisait de GAMERADIO une radio.

      Enfin en ce qui concerne l’avenir de GAMERADIO, avec ou sans flux audio ou avec et sans minecraft, il est déjà inquiétant à court ou a long terme…

      EN tout cas merci à toi pour cet avis ;)

  • DarkNixilius dit :

    non ne changer pas le nom de GameRadio. Elle est connue sous ce nom !!! Si vous changez de nom elle va repartir de 0.

  • Mister Djool dit :

    Perso j’ai découvert Gameradio à l’époque du podcast audio avec Khalia,Jared etc…
    J’appréciais beaucoup de trouver un podcast qui était une bonne alternative à celui de Gameblog, une émission très agréable à écouter sous la couette ou dans les transports.

    J’ai eu du mal avec l’arrivée de Bob Lennon, mais j’ai fini par l’apprécier.
    Puis arriva « l’outil » Minecraft, et là je suis du même avis que Lasc, Minecraft a phagocyté le Gameradio que j’aimais.

    Des parties entières de l’émission n’ont plus aucun intérêt pour moi, la communauté a considérablement « rajeunie » (aucune offense la dedans) et on se dirige naturellement vers le tout vidéo.
    A titre personnel ça ne me convient pas, je n’ai pas énormément de temps libre pour voir Gameradio en video sur mon PC, c’est pour ça que le format nomade en audio me convenait mieux.
    Mais bon c’est comme ça, le sondage montre d’ailleurs une préférence pour une émission en vidéo…

    Bonne chance Guss pour l’évolution de Gameradio, je resterais quand même à l’écoute ;)

  • Eldon_Sacdor dit :

    Je suis un petit peu triste de ce changement mais en même temps c’est normal, logique même. Réalité économique oblige.

    Alors merci pour tout ce qui a été fait. Car je me suis vraiment régalé en écoutant toutes ces merveilleuses musiques pendant ces quelques trop courts mois ou j’ai connu la radio.

    Bien évidemment, je continuerais à regarder et participer aux émissions ! =)

    Guss, bon courage pour la suite. Et encore bravo pour ce que tu as déjà réussi à faire.

    Bref, merci !

    ~Eldon

  • SquallLion dit :

    je pensais à un truc (je sais, ça fait mal :)
    maintenant ça devra s’appeler GAMEVIDEO :D

  • Nicaulas dit :

    A mon tour d’y aller de mon petit avis perso.

    Premièrement, j’étais plutôt pour l’arrêt du flux audio, le ratio taux d’écoute/risques encourus étant bien, bien trop faible. Entre prendre le risque de fermer le site et déplaire aux 30 auditeurs qui écoutaient le flux audio toute la journée en le fermant, je prends la moins mauvaise des solutions, la deuxième.
    D’autant plus que, et tes liens vers d’autres sites le rappellent, la tendance actuelle est que les auditeurs choisissent eux-mêmes la musique qu’ils veulent écouter au moment où ils veulent l’écouter.

    Deuxièmement, et même si c’est contradictoire, cette suppression me fait un peu peur. Que le flux soit beaucoup écouté ou pas, peu importe, il représentait 95% du volume horaire de Gameradio, et par conséquent donnait une identité très claire au projet. S’en départir, c’est changer le concept même du projet. Avec plusieurs risques: 1)un nouveau projet mal défini, donc difficile à réaliser 2)une perte d’audience liée aux changements 3)de nouvelles contraintes techniques à maîtriser, et ainsi de suite…

    La clé, (pardon pour le ton donneur de leçon, mais c’est un point important) c’est la définition du projet économique (quelle activité je veux faire), puis l’épreuve du projet financier (est-ce qu’une fois lancé, le projet génèrera assez d’argent pour payer les charges). A titre d’exemple, le projet économique initial de Gameradio, que tu détaillais dans le petit podcast souvenir, est très bon. Tu te positionnes par rapport aux autres médias jeux vidéos, tu définis ta cible et ton champ d’activité, ce qui te différencie de la concurrence, etc… En revanche, le projet n’a pas résisté pour le financement, car il faudrait l’audience de jeuxvideo.com pour que ça fonctionne, et tu as du mettre la main à la poche, ce qui n’est pas viable à long terme.

    Là, on se dirige vers un changement d’activité, donc une refonte du projet économique. C’est tentant: financièrement, le modèle d’une banque de données de podcasts avec une ou deux émissions en Live serait moins coûteux en temps et en moyens, et te permettrait donc d’avoir un boulot à côté sans pour autant que cela. En revanche, attention: cela se ferait au dépend d’une perte d’identité, peut-être d’auditeurs, voire même pire de qualité de contenu. Économiquement, c’est peut-être un peu bancal, mal positionné, avec une cible floue.

    Pour moi, Gameradio est à la croisée des chemins. Tu as plusieurs fois répété que tu aimerais à long terme faire de Gameradio une « vraie » radio, avec des locaux, des animateurs, etc… Une vraie entreprise quoi. C’est le moment de faire un choix.
    Soit ce but reste d’actualité sous une forme ou une autre, mais dans ce cas, il faut faire un vrai étude économique de fond, avec positionnement, cible, étude de la concurrence, analyse SWOT, etc… et une étude financière, avec estimation des coûts, des charges, des produits, du fond de roulement nécessaire, etc… sans compter par derrière un vrai plan comm’ auprès des professionnels, et un projet marketing pour étendre et pérenniser la marque Gameradio. Le but final étant, évidemment, de dégager une structure qui permettrait à la radio d’au moins être à l’équilibre financier (ce qui avait peut-être rebuté les banques quand tu avais présenté ton projet initial).
    Ou bien Gameradio reste sur son fonctionnement actuel, en version light sans flux audio et légèrement modifiée du projet initial avec l’apport de la vidéo, mais à ce moment là il faut remettre l’église au milieu du village, cesser d’investir autant dans un projet surdimensionné par rapport à tes moyens personnels, et accepter l’idée que Gameradio est un formidable projet, mais un projet amateur que tu poursuis en parallèle d’une vie professionnelle.

    En ce qui concerne Minecraft: vous vous en êtes sans doute tous rendu compte, j’ai un peu lâché, pour plusieurs raisons (j’ai du mal à jouer sans lags sur mon PC, j’ai mal digéré le changement de serveur, j’ai touché les limites de ce que je pouvais faire avec le jeu…). Quand bien même, je suis un peu plus circonspect qu’au début sur l’utilisation de Minecraft. Pour les premiers Lives avec, on s’en est servi comme d’un outil pour créer un contenu supplémentaire par rapport à ce qu’il y avait à dire sur les thèmes d’émission. Mais peu à peu, je trouve qu’on a glissé vers un contenu Minecraft qui a la priorité sur ce qu’il y a à dire sur les thèmes d’émission. Ça encore ça passe, c’est simplement une question d’équilibre qui peut se régler avec un changement cosmétique. Mais ce qui me gêne le plus, c’est qu’on en est arrivé à une quasi-nécessité de produire du contenu Minecraft pour faire un Live, avec deux conséquences: d’une part, c’est plus difficile de faire quelque chose de bien, d’autre part on réduit l’exceptionnel au banal. J’ai du mal à entendre chaque semaine ou presque « un décor exceptionnel », puisque désormais c’est un décor de plus. Si tous les décors sont exceptionnels, aucun ne l’est. J’ai suffisamment défendu l’utilisation de Minecraft face à samizo pour ne pas retourner ma veste, mais je pense qu’il serait judicieux de prendre de la hauteur par rapport à Minecraft dans la préparation des émissions, quitte à voir moins grand pour les émissions « banales » et à se réserver les décors « exceptionnels » pour ce qui l’est vraiment.

    Voilà, désolé pour le pavé, le ton un peu cassant (aucune offense, je veux juste aider en donnant mon point de vue) et pour les idées en vrac mal rédigées, si besoin je peux synthétiser tout ça, mais pas ici ni maintenant.

    La bise à tous, et longue vie à Guss et à Gameradio!

    • Jambon1erprix dit :

      Ah je suis content d’entendre ton avis Nicaulas :)
      Je suis d’accord avec toi en ce qui concerne l’arrêt du flux audio surtout vu le nombre d’auditeurs.
      Mais enfin j’ai un peu de mal à te suivre pour le reste… bon ok je n’ai aucune compétence en matière d’économie ou autre mais j’ai quand même mon petit point du vue sur le sujet :D
      Quand tu dis qu’il y a un risque de pertes d’auditeurs liée aux changements par exemple, tu le dis toi même, peu de personnes écoutaient le flux audio. Depuis quelques temps ce qui fonctionne sur Gameradio depuis quelques temps c’est Minecraft (il suffit de regarder le tag le plus utilisé sur le forum). Je ne pense pas qu’il y ait un fort risque de pertes d’audience à cause de cette suppression.

      Pour ce qui est du côté économique je pense qu’il y a quand même un minimum urgence. Après plus de deux ans d’existence Gameradio ne rapporte toujours pas suffisamment à Guss. Ok il y a de plus en plus de personnes qui écoutent Gameradio mais ce n’est pas grâce au flux audio (à mon avis je n’ai pas les chiffres :) ) : selon moi les changements s’imposent d’eux même si on garde comme objectif de trouver l’équilibre financier. Même l’autre grosse émission en dehors du live est essentiellement vidéo, je veux évidement parler du Pamplemousse Show.

      Après pour ce qui est de Minecraft je ne sais pas trop quoi penser, j’ai surement trop la tête dans le guidon.

      Bon voilà réponse rapide avant d’aller en cours, et désolé pour les fautes ! :D

      Et oui VIVE GUSS !

      • Guss dit :

        Tout à fait d’accord avec jambon !!
        VIVE MOI ! ;)

      • Nicaulas dit :

        D’accord pour le lexique économique, c’est pas clair à comprendre. Retiens juste ça: tout projet d’entreprise doit avoir une définition économique (quelle activité je vais faire), et une définition financière (est-ce que ça va générer de l’argent). Un projet amateur ou d’association peut se contenter de la première partie, d’où la nécessité de faire un choix pour Gameradio.

        Pour la perte d’audience, j’ai plus peur de l’accueil sur le net, en fait. Si Gameradio devient Gamevidéo et change son fusil d’épaule, il va falloir refaire tout un travail de sape pour imposer « l’idée » du site. Par exemple, des dizaines de « Il revient quand le flux audio? » ou « Y a pas de direct ce soir? » pendant des semaines…

        Que les Lives soient vidéo ou pas, finalement ça a peu d’importance. Mais la présence du flux audio, même gadget, marquait une identité forte. Je suis d’accord pour le supprimer, mais il faut se préparer aux conséquences. Imaginons par exemple qu’un éditeur tape à la porte et dise « Je veux passer de la pub sur votre radio. », il va falloir lui expliquer que ça n’est plus tout à fait la radio dont il a lu la description sur Gameblog ou je ne sais où. Ce que je veux dire, c’est que se recentrer sur ce qui marche ne garantit pas que le projet devienne viable financièrement.

        Pour Minecraft, justement, je crois que ça serait bien qu’on relève tous la tête du guidon, parce que je le fais depuis quelques semaines, et je dubite un peu sur la tournure que ça peut prendre.

        EVIV BULG… heu SSUG!

      • Guss dit :

        Pour bien comprendre l’importance de minecraft en terme d’audience sur GAMERADIO, voici un exemple chiffré, concret et récent.

        L’event de vendredi dernier qui dure 30 minutes et qui était plutôt improvisé (et sans Bob Lennon), a été consulté plus de 700 fois depuis sa publication ce samedi en podcast.

        Le Pamplemousse Show sur Diablo III. Qui a fait l’objet de pas mal de travail en amont avec une avant première exclusive et un invité de choix (savonfou de joystick) a été consulté à peine plus de 300 fois depuis sa publication vendredi dernier …

        Nos émissions sur minecraft intéressent plus… ou alors c’est moi ^^

        • Nicaulas dit :

          Là dessus on est d’accord. Je ne parle pas d’arrêter Minecraft, surtout pas. Minecraft est un formidable aimant à audience qui attire les gens sur Gameradio.

          Le fond de ma réflexion, et ça me fait mal de le dire parce que ça revient à reprendre des arguments de samizo (beuuuuurk, heureusement que je m’exprime mieux que lui et que je ne suis pas blonde), c’est la crainte (je suis un craintif maladif aussi dans la vraie vie, rassurez-vous^^) qu’on est peut-être en train de glisser vers un format qui attirerait principalement la communauté Minecraft francophone.

          Après tout, pourquoi pas, ça représente des dizaines de milliers de personnes, mais il faut être sûr que c’est vers ça qu’on veut tendre.

          Parce que, pour le coup, le fait que les Pamplemousse Shows soient malheureusement moins consultés que les Lives montre que la communauté Gameradio est surtout une communauté Minecraft (même si c’est toi aussi ^^). Peut-être qu’une communication différente autour des Pamplemousse Shows (pub sur des forums, annonces sur les sites partenaires, sur les pages facebook des fans des jeux présentés, etc…) leur assurerait une audience différente, mais équivalente.

  • Shika dit :

    *shika arrive sur son PC, gueule dans le cul et voit ce post. étonnée, elle lit attentivement celui-ci ainsi que les commentaires qui lui est associé*

    QU’EST CE QUE C’EST CE MUR DES LAMENTATIONS?

    Nan mais je m’explique…. Guss arrête moi si je me trompe… mais Gameradio à la base n’à pas été créer pour nous réunir, nous Gamers et former une communautée délirante et pleine de rebondissement?
    Du moins c’est comme cela que je voit cette web radio…

    Vous badez car il n’y a plus de flux audio? mais allumez votre playlist préférée et allez sur gameradio j’vous jure ça fait le même effet! ^^
    Moi je viens ici pour partager des opinions, voir guss galèrer a amnesia *que j’ai acheté^^*,m’éclater avec vous sur la chat *et bientôt sur MC j’espère*, voir mon Dieu shoaminounet ….

    c’est pas l’arrêt du flux audio qui va altérer mon intérêt sur cette webradio.*big dédicace a jill et ses cailloux ^^*

    franchement réfléchissez bien à ça… vous venez pour entendre des musiques que vous pouvez très bien trouver sur youtube et autre, ou pour délirer avec une communautée totalement loufoque? moi je vote pour la deuxième option…

    sur ce , je vais en cours et j’espère avoir dit de bonnes choses… t’chuss!

    • Guss dit :

      Hô, mais comme tu as raison là !
      SI vous aimez l’esprit GAMERADIO, sa communauté, ses animateurs, ses concepts d’émission…etc.
      Flux audio ou pas, GAMERADIO ou GAMEVIDEO ou pas, Guss ou pas Guss, cet état d’esprit sera toujours là…
      Donc rassurez vous ^^

  • Nicaulas dit :

    Comme la nuit porte conseil, je me suis posé la question: y aurait-il moyen de laisser le flux audio, mais juste avec les podcasts? Et au lieu de les diffuser aléatoirement comme pour le podcasts mix, faire une grille des programmes en fonction de leur auteur.

    Par exemple, ça conserverait la case horaire de Gamerside, il y en aurait une autre consacrée aux Lives, une autre consacrée aux podcasts des auditeurs. Et puis diffuser à horaire fixe un podcast de Kalia, un de Dopamine, un de Will, ainsi de suite…

    Sans forcément faire tourner le flux 24/24 (entendre parler des gens en permanence c’est pas cool), mais seulement aux heures de pointe: le matin quand les gens partent au boulot avec le casque sur les oreilles, quand ils rentrent du boulot en fin d’aprèm, et le soir avant de se coucher. Un peu plus en journée les week-end.

    Même si la notion de transformative content n’existe pas en France, Gameradio ne risquerait rien pour le contenu.

    • Guss dit :

      Si quelqu’un se sent de mettre ça en place et de gérer la diffusion, pas de soucis pour moi ^^

      Toutefois, petit rappel !
      Par expérience, ce sont de longues heures de mise en place et de maintenance, c’est aussi un PC dédié avec un logiciel d’automation, …etc.
      Le résultat ? Les mêmes émissions rediffusées à tout va et très peu d’auditeurs… alors que toutes ces émissions sont déja en réécoute sur le site…

      Vous pensez bien que j’ai eu le temps en trois ans de tester pas mal de choses et de retourner les différentes possibilités dans tous les sens.

    • Shika dit :

      je ne pense pas que ça soit une bonne idée… ça fait du travail en plus pour rien car les podcasts peuvent, comme le dit Guss être réécoutés a partir du site…

  • Nicaulas dit :

    J’ai pas dit que c’était une bonne idée, je me posais juste la question, et j’ai eu ma réponse ^^

  • inferno dit :

    moi je pense que maintenant c’est a nous de remplir le vide laissez par les soundtrack avec nos projet d’émissions ! moi j’ai deux trois idée en tete qui vont je pense en tout cas pour l’une d’entre elle beaucoup te plaire guss !

  • Doc Laundal dit :

    Bonjour à tous, ça fait très peu de temps que je navigue par ici…
    Mais en quelque jours j’ai compris la force de cette Webradio, l’âme qui en ressort mais comme toutes choses, toutes chose à une naissance, une vie et une mort, et j’espère que la dernière chose arrivera le plus longtemps possible…
    Et je voudrais dire encore à Guss mille bravo, car avoir une vie des enfants et de gérés aussi bien ce site et cette webradio, c’est d’une ampleur hallucinante de boulot…
    Et pour même tous ceux qui sont autour et qui sont aussi solidaire, je dit encore chapeaux…

    Puis, Une dernière fois encore une tonne de merci pour nous donner la possibilité créative de faire nos propres émission podcast…

    Gamer d’un jour, gameradio toujours!!

  • MrBordelique dit :

    ho mon dieu, plus de gameradio quand je suis a l’atelier, mais je vais faire quoi moi, je vais quand meme pas ecouter la  » vrais  » radio ?!? je faisais partis des 16 a avoir voter contre l’arret :’(

  • Densetsu dit :

    J’ai rien d’autre à rajouter, le « Techno-dance game mix » va me manquer ^^ ». Longue vie à Gameradio !!!

  • nc333 dit :

    GameRadio, Sans Sa Radio, s’est plus Gameradio
    Vous venez de perdre Beaucoup de Votre contenus, Je ne sais même plus comment écoutez le live en live !
    Sérieusement, maintenant, a mon gout, il n’y a plus grand intérêt a vous écouté par rapport a un autre Podcast de Jeux Vidéo comme Gamerside, entre autre, votre force, s’était d’avoir toujours quelque chose a se passez dans les oreille des journées durant sans devoir surfé sur le Web a la recherche d’un podcast. Je ne râle pas contre Guss, les 107 personne du sondage ni même Gameradio, je suis juste triste, très triste, de voir que vous venez de perdre votre force