Pour MW3, je dirais un jeu sans couloirs, et sans script ? Comment ? Ce n'est pas possible ? Bon tant pis.
Plus sérieusement, je suis les CoD depuis la première heure, et je dois dire que plus on avance moins je m'y intéresse. Attention je parle vraiment des premiers CoD, ceux avant le premier MW. Le soft s'est modernisé avec la régénération de santé automatique, le fait d'avoir peu d'armes, et d'autre petites features. Mais il aussi pris un tournant complétement multijoueurs, axant le plus gros de son intérêt sur un style de jeu dont le but est de fragger le plus possible pour augmenter ses niveaux, débloquer des armes voir des capacités.
Cela paraît très séduisant à première vue, le hic, c'est que cette focalisation sur le multijoueurs à clairement impacté la campagne, qui propose effectivement des explosions en tout genre et des scènes dignes d'un film d'action américain, entaché par des script bancales et des niveau linéaire et ennuyant, avec une campagne qui se boucle en moins de 6h.
N'étant pas du tout intéressé par le côté multijoueurs du jeu, je trouve ces derniers opus de CoD fade et sans grand intérêt, et ne mérite pas que j'y investisse dedans. En revanche, si un jour Infinity Ward ou Treyarch, bien que j'ai des doutes sur ce derniers, nous ressortent un CoD "à l'ancienne" avec une campagne solo intéressante, qui ne se boucle pas en 6h et qui ne donne pas l'impression d'être un simple spectateur, je pense que je m'y intéresserais de nouveau.
D'ici là, je préfère me tourner vers des FPS qui garde un côté plus classique, dont Battlefield 3 ne fait pas partie, dommage.