Suivre ou contacter GamingTv via

A Live in the Dark : Lucius, Nightmare House, The Walking Dead

A Live in the Dark, c’est votre rendez-vous du mardi soir sur GamingTV ! Une émission consacrée exclusivement aux jeux qui font peur : Survival Horror, jeux d’aventure et FPS d’épouvante. Dans la première partie de ce live, Guss vous propose de découvrir le jeu LUCIUS avant de se lancer dans un versus contre Nightmare House 2 et de vous présenter The Walking Dead, le jeu vidéo !

PREMIÈRE PARTIE – LUCIUS

Image de prévisualisation YouTube

DEUXIÈME PARTIE – Nightmare House 2 Final

Image de prévisualisation YouTube

TROISIÈME PARTIE – The Walking Dead

Image de prévisualisation YouTube

 

PARTAGEZ

  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • email
  • RSS

A VOIR AUSSI

12 réponses à A Live in the Dark : Lucius, Nightmare House, The Walking Dead

  • Fouges dit :

    Ce A live in the dark était énorme ^^ merci Guss !
    Le seul truc qui est un peu dommage, c’est que tu loupes souvent le scénario ^^

  • SquallLion dit :

    ALIVE IN THE DARK: sorti enfin du cauchemars ! après une fin alternative bidon, tu en as bavé avec la vraie :mrgreen:

    The Walkind dead
    franchement, le parti pris du cel shading est bien justifié et colle à l’esprit du comics.
    voilà, Shade est embauché pour un possible Playthrough ! :cool:

  • FlipperWolf dit :

    excellent ! ce genre de programme a sa place sur une chaîne tv comme nolife ou gameone ! SERIEUSEMENT !

  • Cafine dit :

    Allez zou une critique sur THE WALKING DEAD ! :smile:

    j’ai joué à THE WALKING DEAD et j’ai fini le premier épisode cet après midi. Tout ce que j’ai à dire c’est : Sublime. Le cel-shading est pour le coup parfaitement justifié (respectant assez bien l’univers et le trait de dessin de Charlie Adlard malgré le fait que le jeu soit en couleur), très fin, et malgré les quelques petits soucis de déplacements (moon-walk) le jeu est très fluide et facile d’utilisation en proposant un mode assisté ou un mode ou aucune indication n’est donnée.

    Ce jeu respecte très bien l’ambiance de la série que ce soit la série BD ou la série TV. Dans tous les cas elle vient approfondir l’histoire de la série, nous présente de nouveaux personnages mais aussi des personnages récurant qui raviront les plus fans. Loin d’être une pale copie de la série, The Walking Dead le jeu semble des le premier épisode être TRES TRES bien construit avec un scénario qui pour le moment n’a rien à envier aux livres ou a la série.

    Sincèrement, les séquences s’enchaînent bien, les moments de suspense sont très présents tout comme des moments d’émotion. En bref on se laisse très vite emporter par le scénario post-apocalyptique du jeu.

    Pour ce qui est du Gameplay il s’agit en fait d’une sorte de point and clic savamment mis en place, couplé avec un système de QTE (Heavy rain like?) ainsi que d’un savant système de dialogue qui vous laisse enormément de libertés quand à la manière dont vous allez affronter les évènements. Vous aimez le coté RP de Mass Effect et ses multiples choix? Et bien avec The walking Dead vous allez être servis. vous préférez untel à untel? pas de soucis prennez part à ses décisions. Mais prenez garde car TOUT je dis bien TOUT à un impact sur le futur. De nombreux choix seront sans retours. Et ce même dans les prochains épisodes puisque la sauvegarde est sauvegardée et se poursuivra donc dans les prochains épisode. En conséquence de quoi je vous conseille fortement de vous munir de courage et de rejouer le jeu en modifiant vos prises de positions afin de vivre pleinement cette expérience interactive de ce comics qui sonne pour moi comme un véritable renouveau de la BD US

  • Cafine dit :

    bref en voyant la fin du premier épisode s’achever et en voyant le trailler du second une seule pensée en tête « VITE VITE VITE la suiiiiiiite!!)

  • Fouges dit :

    Ha oui ^^ si tu es trop pris dans l’action du jeu au point de ne pas suivre le scénario ( compréhensible avec des survival-horror où le stress peut naturellement te couper du reste, le réflexe étant de se focaliser sur sa survie ), n’hésite pas à nous demander si quelque partie du scénario te semblent sombre ^^
    Pour me part, j’ai plutôt bien compris l’histoire de Nightmare House, et Shade qui est google traduction puissance 666 #_#

  • Celevon dit :

    Ou comment finir un jeu sans comprendre le scénario et ça…Ca c’est du skill…

  • Tiger834 dit :

    Merci Guss ! pour ce live toujours aussi bon avec ces nombreux fail ;) sinon c’est toujours aussi bon merci beaucoup ça fait toujours plaisir de suivre ces lives :grin:

Laisser un commentaire

Assistez au Prime !
Suivre Dead Pixel sur Twitter / sur Facebook
Suivre Guss sur Twitter / sur Facebook
Suivre GamingTVfr sur Twitter / sur Facebook
Suivre la Team Pamplemousse sur Facebook
Suivre Bob Lennon sur Twitter / Facebook

La bulle de tomatecannibal

Boutique GamingTV