Suivre ou contacter GamingTv via

Legend Of Grimrock – Episode 10 – « Dans le trou…»

Fils spirituel de Dungeon Master, LOG ravira les nostalgiques et les novices en offrant une expérience de jeu très convaincante que je vous propose de vivre et de découvrir en ma compagnie !

Image de prévisualisation YouTube

PARTAGEZ

  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • email
  • RSS

A VOIR AUSSI

4 réponses à Legend Of Grimrock – Episode 10 – « Dans le trou…»

  • SquallLion dit :

    c’est excellent!
    malgré tout, à la fin (l’équipe complète et après le combat), tu as gardé la mauvaise habitude de dormir.
    courage! tu tiens le bon bout!

  • Dalvyn dit :

    Et voilà l’équipe de nouveau au complet !

    C’est toujours aussi amusant de te suivre, Guss. Je pense que Legend of Grimrock est sans doute un des jeux les plus difficiles à commenter : il n’y a pas une grande variété de décors et de lieux à explorer, ni une grande variété de monstres, ni des tonnes de PNJ avec qui parler, ni un scénario à rebondissements, ni… et malgré tout ça, tu parviens à rendre le truc passionnant. Quel talent !

    Alors, franchement, y’a pas de quoi t’inquiéter pour tes quelques « fails ». Ça fait partie du spectacle. Et puis on n’est pas là pour assister à un cours sur la meilleure manière de jouer du début à la fin !

    La seule chose qui risque de te poser problème : l’anglais… parce que c’est vrai que tu passes à côté de quelques éléments à cause de ça. Quatre petits exemples…

    1) À l’étage précédent, tu avais trouvé un casque et une note à côté de 2 fosses. Tu n’as pas lu la note… alors qu’elle disait (de mémoire) quelque chose comme « J’ai trouvé une meilleure armure, donc je laisse mon ancienne armure ici à côté des fosses. Ooops ! J’ai pu poser le casque, mais j’ai été maladroit avec les jambières. » : un bel indice pour savoir comment récupérer des jambières !

    2) Il y avait, à un niveau plus haut, une grosse tête juste à côté d’une porte. L’énigme disait qu’il fallait être patient « to defeat the daemon’s gaze ». Je pense que tu l’avais traduit par « pour vaincre le démon de gaz » mais, en fait, cela signifie « pour vaincre le regard du démon ». Ca indiquait qu’il fallait attendre, oui, mais attendre en faisant face au démon (en le regardant dans les yeux).

    3/ Dernier petit exemple : dans la salle avec les 4 téléporteurs, tu vas avoir besoin de comprendre ce que disent les messages pour progresser. Je ne me souviens plus des messages exacts mais, si tu es bloqué à cause de ça et que ça peut t’aider, je posterai une traduction.

    4/ Les messages qui apparaissent au cours des rêves : ça aide à comprendre le « scénario ». En gros, c’est quelqu’un qui te dit, dans tes rêves « Je sais que vous êtes là » ; « Vous ne me connaissez pas, mais je vous attends » ; « Venez me rejoindre et nous sortirons d’ici ensemble » ; « Je sais que vous êtes des criminels mais je sens que je peux vous faire confiance », etc.

    Allez, pas de découragement ! Tu vas y arriver ! D’ailleurs, même avec 2 personnages seulement, tu t’en es sorti, non ?

    Merci pour ces vidéos !!!

  • Frank dit :

    Et voilà ça repart de plus belle, courage courage, le jeu en vaut vraiment la chandelle !

    Mais gare au sommeil, encore une fois dormir t’oblige à manger et c’est une ressource extrêmement rare …

  • Tsuki_48 dit :

    Ça fait plaisir de te voir exploser de joie comme ça et de retrouver la forme :mrgreen:

    A part ça, un conseil très important pour le niveau 4 : Garde tout les parchemins que tu trouveras. Tu en auras besoin à la fin.
    Et fais chaque salle une par une, tranquillement, sinon tu vas faire comme moi, tu vas t’embrouiller et ça va t’énerver ^^

Laisser un commentaire

Assistez au Prime !
Suivre Dead Pixel sur Twitter / sur Facebook
Suivre Guss sur Twitter / sur Facebook
Suivre GamingTVfr sur Twitter / sur Facebook
Suivre la Team Pamplemousse sur Facebook
Suivre Bob Lennon sur Twitter / Facebook

La bulle de tomatecannibal

Boutique GamingTV