message édité 21:31 – Lundi 2 janvier 2012 par Xefir
Bonjour à tous.
Ce post à pour but de vous apprendre à vous servir du nouveau système de factions instauré sur la map SURVIE.
Ce système de faction est un système de guildes, il va vous permettre de vous battre ensemble et de construire ensemble sur la carte SURVIE. Des batailles impitoyables pour gagner des territoire vont éclater, les monstres sont toujours aussi impitoyables, préparer vous pour ce grand renouveau. Il va juste falloir apprendre de nouvelles commandes.
Voici un résumé du fonctionnement du plugin Faction :
Le plugin Factions permet à chaque joueur de créer une faction, et d'ajouter du contenu PvP/PvE sur votre serveur.
Les autres joueurs pourront rejoindre la faction que vous avez créé.
Il faut savoir que plus une faction compte de joueurs, plus le terrain sera protégé.
Le terrain ne peut être modifié que par les membres de la faction.
Cela ajoute une partie gestion et stratégie au jeu, vous gérez votre propre protection.
Vous n'êtes pas dans l'obligation de rejoindre une faction lorsque le plugin est installé, mais sa deviendra dangereux pour vous si vous n'avez pas d'alliés.
En bonus, les coffres, les fourneaux, les portes, et d'autres sont protégés !
Ce plugin permet ainsi de se débarrasser d’une bonne partie du grief, de ne pas avoir à modérer le grief restant (puisqu’il reste uniquement le grief dans une faction qui se résous par un bon gros kick de la faction) et cela ajoute un coté roleplay.
Liste des commandes du Plugin Factions
/f help,h [page] affiche l'aide
/f list,ls Liste les factions disponible sur le serveur
/f show *[nom de la faction] Affiche des infos détaillées sur une faction
/f map *[on|off]
Affiche une mini-carte du territoire a proximité. Par défaut elle ne s'affiche que lorsqu'on tape la commande, en utilisant on/off, on active/désactive l'affichage permanent
/f join [faction] rejoindre une faction
/f leave quitter la faction
/f create [nom de la faction] Créer une nouvelle faction (vous en êtes l'admin)
/f name,rename [nouveau nom de la faction] Renommer sa faction.
/f desc [description] Écrire une description de la faction
/f open [on|off] faction sur invitation uniquement (ou pas)
/f title [player name] *[title]
Donner un titre à un membre de la faction (purement honorifique)
/f invite,inv [player name]
/f deinvite,inv [player name]
Inviter / annuler l'invitation à sa faction
/f kick [player name] virer un joueur de sa faction
/f mod [player name] donner ou reprendre les droits de modo à un joueur de sa faction
/f admin [player name]
passer la main à un autre admin. il ne peut y avoir qu'un admin par faction, vous serez rétrogradé au rang de modo
/f claim
/f unclaim
Conquerir ou quitter le terrain ou vous êtes. La zone conquise correspond à un chunck (16*16 du fond de la terre jusqu'au ciel). Si vous conquerissez un territoire d'une autre faction, vous devez commencer à la frontière.
/f sethome Permet de définir votre QG, pour pouvoir y rendre directement avec la commande :
/f home Se rendre au QG de la faction
/f ally [faction name]
/f neutral [faction name]
/f enemy [faction name]
Alliances, territoires et guerre
Là on aborde la partie vraiment sympa :
Les factions sur le serveurs ont des relations entre eux :
Vous définissez la relation que vous souhaitez grâce aux commandes ci-dessus.
Règles de base :
- La volonté d’être alliées doit être réciproque entre les deux factions
- La volonté d’être ennemis n’a pas besoin d’être réciproque
- On ne peut pas blesser les membres de sa faction ni ses alliés
- On ne peut pas blesser un membre d’une faction neutre sur son territoire
- Les joueurs sans factions et les ennemis peuvent toujours être blessés
- Les dommages de faction ennemis sont réduis de 50% si vous êtes sur votre territoire
Seuls les membres d’une faction peuvent construire et détruire sur leur territoire. Cela concerne également l’utilisation des éléments suivants :
- portes
- coffres
- fours
- distributeurs
Chaque joueur à de l’énergie, 10 au max, -10 au minimum. Lorsqu’il meurt (peut importe la raison, il perd 2 points). L’énergie remonte d’un point toutes les 5 minutes.
L’énergie d’une faction est la somme de l’énergie de ses membres. Chaque point permet de conquérir un chunck.
Et la, la règle qui tue tout :
Si une faction n’a pas suffisamment d’énergie par rapport au nombre total de chuncks qu’elle détient, vous pouvez en conquérir.
Exemple :
Une faction avec deux joueurs en pleine forme, Mr Blue et Mr White ont une faction appelée Reservoir Dogs. La faction à une énergie totale de 20. Ils ont conquit autant de chuncks qu’il pouvaient (soit 20). Mr Blue tombe dans la lave et meurt, il perd deux points. La tribu Réservoir Dogs n’a plus que 18 points, mais conserve ses 20 chuncks. En revanche si la tribu Pulp Fiction le désire (et si elle a assez d’énergie), elle peut conquérir les deux chuncks en trop de la tribu Réservoir Dogs (à condition de commencer à une frontière).
Voila, passez du bon temps sur le serveur
Xéfir Destiny