Le système de grades
Bonjour tout le monde.

J'ouvre cette discussion afin d'obtenir vos avis et suggestions sur le système de grades. Le système étant encore "en test" certaines choses ne sont pas totalement définitives.
Alors que pensez-vous qu'il faille améliorer ou changer que ce soit les prérequis, sections, ... ?

N'oubliez pas que Zone-Emu est avant tout une communauté et que nous prenons les décisions ensemble Clin, donc c'est avec vos suggestions que le forum va s'améliorer.

Bien-sûr les "ce système est pourri", "c'est nul", ... sans aucune justification seront sanctionnés.

Cordialement,
et65.
Ce système est pourri !

Non je déconne, Pas d'avertissement :$.
C'est plutôt pas mal depuis la mise à jour je trouve, Je ne pense pas qu'il faille changer quoi que se soit pour le moment.

Après ce n'est que mon avis Langue, En attente des autres ! Smile


Cordialement, Dubran.
Personne n'a envie de donner son avis sur ce système ?

Toute critique constructive serait bonne a prendre pour nous Clin.
C'est peut être que le système satisfait tout le monde Smile
Voilà je pense que tout est dit !
Bonjour ,
enfaite je trouve ce système peut utile pour une simple raison ,
les gens viennent sur les sites d'émulation tel que zone-emu pour trouver un core , une DB de quoi faire leur serveur quoi ..
Mais avec le système de grade , ils arrivent et ne peuvent pas avoir tout celà ... Ils repartent donc :X

De plus à quoi sert ce grade "Confirmé" ?

Cordialement ,
(13-03-2011 00:41)hipili a écrit :  Bonjour ,
enfaite je trouve ce système peut utile pour une simple raison ,
les gens viennent sur les sites d'émulation tel que zone-emu pour trouver un core , une DB de quoi faire leur serveur quoi ..
Mais avec le système de grade , ils arrivent et ne peuvent pas avoir tout celà ... Ils repartent donc :X

De plus à quoi sert ce grade "Confirmé" ?

Cordialement ,

Je vais te répondre simplement : les personnes qui n'arrivent pas à trouver les cores et les bases de données ne savent pas lire... Les seules choses cachées par le système de grades sont les cores compilés et les repacks, les bases de données ne sont pas cachées.

Les cores compilés et les repacks pourquoi ? Parce que j'estime qu'il est trop facile pour un nouveau de télécharger un core compilé sans rien comprendre alors qu'il a suivit un tutoriel pour créer son serveur sans rien comprendre aussi. Je pense que les nouveaux doivent apprendre à compiler (strict minimum pour gérer un serveur) et partager un minimum pour être "reconnu" d'où le grade "Confirmé".

Les membres "Confirmés" n'obtiennent pas ce grade dans le simple but d'avoir accès aux sections "Repacks" et "Cores compilés", c'est aussi une marque de distinction pour dire que ces personnes là, on déjà un certain niveau et sont aussi aptes (en principe) à compiler leur core ; donc pour les plus fénéant d'entre eux, le forum "Cores compilés" est là, tout comme le forum "Repacks".

Pour plus d'informations je t'invite à lire le règlement du forum ainsi que la discussion que j'ai faite à propos du grade Confirmé.

Cordialement,
et65.
Salut ,
D'accord mais quand même :X
5 partages + 20 points de réputation

.. Les 20 points de réputation , ce n'est plus savoir compilé .. Mais être un pro et ne plus avoir besoin de la section Repack & Core compilé Langue

Je trouve que 20 points c'est un peu beaucoup Huh
Les 20 points c'est pas uniquement pour dire

"Oua t tro p800 et tu dechire tt !"

C'est juste un système de "Merci" pour un partage fait Clin
Grâce au bouton [Image: postbit_reputation.gif] vous pouvez donner plusieurs points de réputations a un même membre pour plusieurs données partagées.
ça prouve simplement que le membre à fait des efforts et s'est impliqué dans la communauté.
Et n'a pas simplement fait que remplir Aide & support et spam la shootbox pour qu'on lui compile X core Langue

Pas besoin d'être un pro pour être confirmé, loin de là. Il faut simplement y mettre du sien et partager. Pas besoin plus Hihi.
On ne demande pas non plus de recoder tout un ému; simplement d'apporter sa pierre à l'édifice même si elle est petite.

Ainsi, les membres débutants, en s'impliquant comme ça, sauront faire plus de chose et aider a leur tour. Ce qui n'auait pas forcement été le cas en prenant un repack divers. (Sachant qu'on a un wiki qui se remplis pour les tuto.)
En temps normal 20 points de réputation ça devrait pas être dur à obtenir mais comme les français sont des crevards faut peut-être revoir ce nombre légèrement à la baisse.

Retourner en haut Accueil