Quel langage utiliser pour un launcher ?
Le C# est nettement plus productif quand il s'agit d'une tâche aussi simple qu'un launcher. Et aussi plus léger que Qt où tu es obligé de trimbaler 3 ou 4 DLLs avec ton launcher sauf si tu compiles en static ce qui reviendrait ici à abattre une mouche avec un obus nucléaire.
Jamais utilisé Delphi par contre.
Delphi désormais édité par Embarcadero avec son IDE phare RAD Studio XE te permet de déployer des applications Windows facilement et très rapidement grâce à aux Fiches et à l'utilisation de la VCL de base (tu peux également créer des composants personnalisables !).

Le code source en lui même c’est du Pascal-Objet. Et c'est super simple à prendre en main.

L'intérêt est que le code source est séparé de ta vue ici.
Skynyrd a écrit :Le C# est nettement plus productif quand il s'agit d'une tâche aussi simple qu'un launcher. Et aussi plus léger que Qt où tu es obligé de trimbaler 3 ou 4 DLLs avec ton launcher sauf si tu compiles en static ce qui reviendrait ici à abattre une mouche avec un obus nucléaire.
Le framework Qt est beaucoup plus léger que le framework .NET.
Pour info, pour rendre portable une application C#, il faut que les PC clients disposent du framework .NET qui prend plus d'1 Go sur le DD et qui est exclusif Windows bien que mono soit assez bien développé.
Quant à Qt, quelques mega suffisent. De plus ton appli est portable sur toutes les plateformes existantes supportant Qt (ces plateformes sont 100 fois plus nombreuses que les plateformes .NET).
Benjy, sauf qu'ici, on parle pour un launcher de World of Warcraft. Hors World of Warcraft n'est pas très jouable sur un système d'exploitation autre que Windows ou MacOSX. Qt est nettement plus portable que le C# sauf qu'ici, sa portabilité ne nous intéresse pas vraiment vu qu'il y a une part très faible des joueurs qui jouent sous MacOSX.
Le framework .NET prend peut être plus d'1 Go sur le DD, toutefois, de nombreux utilisateurs ont déjà installé ce framework vu le nombre d'applications l'utilisant. D'ailleurs sous Windows 7, il est déjà lui même intégré (le 4 si je me souviens)...
Après, le choix t'appartient, Zevran.
Pour l'utilisation que tu en fais , Qt sera parfait . Si tu as besoin d'aide demande moi

Par contre moi en ce moment je bosse sur un editeur de dbc , j'ai besoin de beaucoup de choses de la lib standard et c'est pas simple (un malloc avec un QVariant Unsure )
(28-04-2011 10:07)Shyax a écrit :  Hors World of Warcraft n'est pas très jouable sur un système d'exploitation autre que Windows ou MacOSX.
Oula. J'ai l'impression que tu n'as jamais tester toi même sous Linux car pour ma part même si j'ai une carte graphique et un processeur de merde (en utilisant la dernière version de wine, l'acceleration graphique, et en ayant configurer wow pour utiliser l'opengl ) le rendu est autant fluide que sous Windows et je même 5/10fps.
(28-04-2011 12:25)Markz a écrit :  
(28-04-2011 10:07)Shyax a écrit :  Hors World of Warcraft n'est pas très jouable sur un système d'exploitation autre que Windows ou MacOSX.
Oula. J'ai l'impression que tu n'as jamais tester toi même sous Linux car pour ma part même si j'ai une carte graphique et un processeur de merde (en utilisant la dernière version de wine, l'acceleration graphique, et en ayant configurer wow pour utiliser l'opengl ) le rendu est autant fluide que sous Windows et je même 5/10fps.
Tu as raison. J'ai mal choisi ma phrase finalement. Je voulais dire qu'il n'y avait pas une part importante de joueurs sous Linux. Et puis au pire, on peut toujours passer par Mono même si dans ma mémoire, Mono et Windows Forms, ça fait 2...
Citation :Benjy, sauf qu'ici, on parle pour un launcher de World of Warcraft. Hors World of Warcraft n'est pas très jouable sur un système d'exploitation autre que Windows ou MacOSX. Qt est nettement plus portable que le C# sauf qu'ici, sa portabilité ne nous intéresse pas vraiment vu qu'il y a une part très faible des joueurs qui jouent sous MacOSX.
Le framework .NET prend peut être plus d'1 Go sur le DD, toutefois, de nombreux utilisateurs ont déjà installé ce framework vu le nombre d'applications l'utilisant. D'ailleurs sous Windows 7, il est déjà lui même intégré (le 4 si je me souviens)...
Après, le choix t'appartient, Zevran.
1) .NET n'est pas dispo sur Mac
2) Va faire un tour sur la doc ubuntu fr, il y a un tuto accessible à tout le monde pour faire touner WoW sous Linux
3) La portabilité est intéressante pour toute application utilisée sur plusieurs systèmes peut importe le pourcentage.
4) Une version de .NET est installée, seulement, pour les applications en C# (qui ne sont pas compilées en natif mais en bytecode), il faut le framework .NET qui contient une VM pour exécuter le bytecode de C#. Ce framework est très long à installer et prend beaucoup de place sur le DD et n'est pas livrable en étant intégré à ton appli contrairement aux DLLs Qt.
Quitte à faire un langage reposant sur une machine virtuelle, autant utiliser du Java plutôt que le C#. Vous n'aurez aucun problème de portabilité. Les machines virtuelles java sont disponibles pour Windows, Mac et Linux sans problème.

Le C++ avec Qt sera une bonne chose pour toi même (sur le côté apprentissage). Pour le reste, c'est certes un langage très performant, mais un launcher n'est pas vraiment gourmand et donc au final tu ne verras aucune différence de performance sur ton launcher, quelque soit le langage utilisé.
Merci, bien pour ce débat assez intéressant Heureux

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